Firewire 400/800 vers Thunderbolt

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Bonjour

Je possède le MacBook Pro début 2013

Comme j'ai des périphériques en firewire 400. J'ai donc acheté l'adaptateur Apple Firewire 800 vers Thunderbolt ainsi qu'un adapteur Firewire 400<=>800
Seulement voilà, tous mes périphériques Firewire 400 ne sont pas détectés ! (scanner professionnel Nikon, camescope HD et magnétoscope Sony , disque dur Quadro ou Drobo S, boitier son...)

Je ne sais pas d'où peut venir le problème .

Si quelqu'un possède un MacBook Pro début 2013. Pourrais il essayer le firewire avec les adaptateurs. J'aimerais bien identifier le problème que j'ai.

Merci Beaucoup
 
Dernière édition:
Alors en fait, la raison est très simple et peut être solutionnée facilement:
- le problème principal est que...

* * ah zut! je ne peux pas poursuivre, je me suis juré de ne pas répondre aux messages dont le titre contient "URGENT" (comme-ci certaines personnes pensaient que leur problème est plus important que ceux des autres), dommage.. * *
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic et Invité
Ok merci
il me reste moins de 15 jours pour rendre l'ordinateur Apple et me faire rembourser alors

Car sans l'usage de mes périphériques l'ordinateur n'a plus aucune n'intérêt.
 
Dernière édition:
C'est un nouvel achat que j'ai effectué sur le site Apple, spécialement pour pouvoir effectuer de la numérisation de document et de l'acquisition de bande video.

Je ne souhaite pas attendre davantage pour m'entendre dire ensuite
que sur la premiere version du thunderbolt, seul le firewire 800 est rendu possible, le 400 a été bridé pour n'être utilisé que dans la version 2.
car je ne pourrais pas me faire rembourser et d'appliquer mon droit de retractation de 10 jours
 
Dernière édition:
il me reste jusqu'à demain pour trouver une solution sinon j'envoie le bon de retour et je ne veux plus entendre parler de Mac de ma vie.

Je devrais être contacter par le SAV demain, on verra s'il solutionne le problème par téléphone mais j'en doute.

Savez vous comment reinitialiser le MBP afin d'effacer mes données merci
 
Dernière édition:
Tu redémarres sur la partition Recovery, tu lances Utilitaire de disque et tu effaces le disque.
 
J'ai eu confirmation que le Firewire 400 n'est pas possible sur mon MacBook Pro et qu'il n'existe aucune autre possibilité.

Dans utilitaire disque
la touche effacer est grisée comment la rendre active?
 
Dans utilitaire disque
la touche effacer est grisée comment la rendre active?
As tu bien démarré sur la partition Recovery ?
(si tu as démarré sur ta machine comme d'habitude, il est normal que l'OS ne puisse pas s'effacer)