USB bootable mac ne marche pas

Hardisk

Membre confirmé
22 Décembre 2011
21
0
44
Bonjour,
J'essaye de faire une clé USB bootable Windows 7 pour un autre ordi depuis un ISO que j'ai sur mon Macbook.

J'utilise cette technique :

- Formater la clé en une partition FAT32 avec MBR activé sur Disk Utility
- J'utilise le Terminal en démontant la clé , et en utilisant la commande "dd" pour copier l'ISO sur ma clé

Mais quand je boot , mon ordi me dit "Please insert a correct boot media" , en gros impossible de booter sur la clé.

Qu'est-ce que je fait de mal?

Merci !
 
Bonjour
Il faut utiliser BootCamp avec :
une image iso de windows 7 ou 8 sur le mac (rien sur la clé, il efface tout)
travailler sur le mac choisi car il charge des drivers pour l'utilisation des ressources du Mac ; en principe (mais je ne peux l'affirmer) ces drivers peuvent différer selon le modèle du mac.
 
Re,
C'est pour installer sur un PC , pas un MAC , donc pas de Bootcamp
Je crois que ta clé devrait être en NTFS et pas en Fat pour être bootable sur un PC…
 
Microsoft a pondu un utilitaire disponible sur leur site pour créer une clef USB Bootable à partir d'une ISO de Windows 7 ;)

Lien vers le tutoriel.

Le tutoriel fonctionne, je l'ai utilisé il y a 2 semaines pour réinstaller l'ordinateur d'un ami.
 
Coucou , merci de l'aide !

La clé est bien en FAT 32 et malheureusement les utilitaires que tu a linké ne marchent pas sous Mac.


En fait j'ai uniquement un mac (10.7) et un PC sans OS sur lequel je veut mettre Windows, donc je doit faire une clé USB bootable Win7 depuis mon mac.