USB Bootable non reconnue

Jordan Mxchxn

Membre confirmé
11 Septembre 2015
59
0
34
Bonjour,

Je rame depuis une semaine nuit et jour afin d'installer Windows 7 sur mon MacBook Pro début 2011, se voyant sans lecteur CD que j'ai retiré afin d'y installer un SSD...

C'est une galère inimaginable pour installer Windows 7 sur cette configuration sans lecteur CD...
J'ai tout essayé, ou presque, en voulant installer un ISO non officiel (qui marche) que j'ai téléchargé... Nous avons usé de beaucoup de stratagèmes avec @macomaniac (je te remercie encore pour ça) afin d'arriver à nos fins, sans résultat aucun... Malgré changer ses partitions GUID, MBR et compagnie avec de nombreuses lignes de commandes, résultats : NADA

Le problème que j'ai aujourd'hui, c'est que ma clé USB prête à l'emploi n'est pas reconnu au démarrage de mon Mac...

Je tiens à préciser qu'avec le fichier ISO cracké, j'arrivais à booter... Tandis que là j'ai monté mon image ISO d'après mon DVD OFFICIEL, et il n'est pas reconnu... Est-ce que quelqu'un aurait une solution quant à ce problème ?

Je précise également que dans les 2 cas (ISO officiel et non officiel), j'ai utilisé Bootcamp pour créer ma clé bootable.


Merci !
 
Edit : avec le logiciel Rufus, sur Pc, j'ai réussi à créer ma clé bootable en format GUID, elle est donc reconnue maintenant au démarrage du Mac, mais plante quand je la sélectionne !

Je vais essayer avec une autre clé...
 
J'ai le même soucis que toi en quelques sortes, mon sujet est juste en dessous du tiens. J'ai un MBP 2014 donc plus de lecteur cd et que du usb3, j'ai tout essayé il manque toujours ces foutu pilotes.
Après je n'ai pas essayé mais, graver l'iso et branche un vieux lecteur de dvd en usb 2...ca marcherai ou pas selon toi? A voir...
 
Salut @levystore

Écoute je me suis posé la question... Mais je ne pense pas ! Pourquoi ?

Car vu ma config, à savoir un SSD à la place du SuperDrive, Bootcamp te dit (sans n'y avoir encore touché), qu'il faut un lecteur CD pour installer Windows sur mon Mac... Pour palier cette erreur, il faut changer des donnés dans la info.plist de Bootcamp. Une fois cette chose faite, il n'y a plus ce message d'erreur et les 3 cases à cochées réapparaissent dans le menu Bootcamp.

Ceci dit, le problème vient d'après moi des clés bootables, il doit y avoir quelque chose qui cloche dans le Bootcamp... Alors un lecteur, EN USB, je crains qu'on est le même problème...


Je cherche, je cherche...
 
Quand je crée ma clé bootable avec le logiciel Rufus (seulement sur Pc), je mets ma clé en partition GPT (et non MBR), et ma clé est reconnue au boot ! Mais bien entendu, comme j'aime galérer depuis 1 semaine (oui j'aime ça), au moment où je clique sur ma clé, ça plante....
 
Bonjour, j'ai le même problème 3 ans plus tard, exactement la même chose. Une solution a t-elle était trouvée pour vous ?
 
Dernière édition: