USB-C sur l’iPad pro 2018 : questions...

J’ai branché un SSD 500 Go sur le port USB C de l’IPad Pro, sans résultat, comme prévu.
En revanche, si sur le disque possède l’arborescence d’une carte SD d'appareil photo numérique (DCIM ...), à ce moment là, l’iPad affiche toutes les photos contenues et propose de les importer. C’est très pratique pour travailler ou visualiser des photos stockées sur ce genre de disque externe.


Oui mais comment un disque dur peut posséder l’arborescence d’une carte SD ? Qu’entends tu par
arborescence ?
 
Arborescence = ensemble des dossiers et sous-dossiers du disque.
Si le disque comporte les dossiers et sous-dossiers correspondant à ceux que l'on trouve sur une carte SD d'appareil photo alors l'iPad y cherche les photos et vidéos s'y trouvant pour les importer. (iOS étant bridé pour ne lire QUE les cartes SD de photos et vidéos)
 
J'essaie actuellement de travailler avec un iPad Pro et je me suis aménagé un bureau fixe, avec un hub USB-C relié à un clavier, à mon casque, à de l'ethernet… Tout fonctionne très bien avec les deux hubs que j'ai achetés pour tester, sauf que j'ai un souci : la tablette redémarre de temps en temps, comme si elle subissait un kernel panic. Est-ce que quelqu'un a noté ce comportement avec d'autres hubs ?

IMG_20181217_090456.jpg
Pénible à chaque fois que ça arrive…

Voici les deux modèles que je teste :

- https://amzn.to/2Ci4FHO : redémarrages constants, impossible de l’utiliser au quotidien ;
- https://amzn.to/2S5lxr3 : redémarrages la nuit en général, ou quand l’iPad est en veille. Pénible, mais supportable.

Le premier va repartir pour sûr. Le second, j'hésite, parce que je ne sais pas si c'est un bug d'iOS ou la faute aux hubs que j'ai commandés. Si vous avez testé un modèle qui marche bien, hésitez pas à le signaler !
 
Bonjour, est-il possible de relier l'iPad Pro à un PC en USB-C et simuler le PC en tant qu'écran pour faire croire à l'iPad qu'il est relié à un écran, et donc pouvoir récupérer le flux vidéo de l'iPad ?
J'ai des doutes, mais on sais jamais.
La qualité d'enregistrement avec iOS est vraiment pas terrible et en + c'est en VFR, c'est juste horrible pour monter un truc potable avec ça !
Merci !