USB et MacBook urgent

JD36

Membre confirmé
30 Mai 2006
19
0
Bonjour
Quand j'ai voulu brancher, comme pratiquement tous les jours mon DD externe avec un adaptateur IDE sur l'un des ports USB, le macBook c'est éteint. Une fois rallumé, aucun des 2 ports USB ne marchaient. Avant qu'il ne s'éteigne, il y a eu le message suivant : Avis d'exés de consommation USB. Un appareil USB puise actuellment trop d'énergie. Le concentrateur auquel il est attaché va être désactivé. J'ai essayé de zapper la PRAM plusieurs fois, rien, d'installer la dernière mise à jour du système.......
Tech tool pro me dit que les ports sont fonctionnels et dans information systeme tout semble normal.
Pourtant les 2 ports semblent HS. Ni souris, ni clé USB, ni imprimantes..... sont reconnues.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Bonsoir
oui je viens de la faire. Mais tout semble normal, aucune erreur. Pourtant mes 2 ports sont toujours HS et ma garantie finie depuis 20 Jours.
Dur dur

je suis en train de chercher si ça existe des ports usb externes que tu peux brancher sur le port firewire...on sait jamais...:confused: :confused:

J'ai eu la même idée et j'ai cherché, mais pas trouvé. mais il suffit de pas grand chose pour passer à côté. J'ai bien l'impression que c'est mon dernier espoir, avant d'être condanné à utiliser mon MacBook sans USB. Plus d'imprimante, d'appareil photo, lecteur MP3, GPS....galère. car hors garantie la facture risque d'être salée.
Merci d'avance pour tes recherches.

Allez je joue celui qui donne de l'espoir :
- primo dans ton message tu annonces que "le concentrateur va être désactivé" donc c'est le système qui est en cause.
- les tests matériels indique que le matériel est viable.

Donc même s'il est tard, que le vin était bon, il n'en reste pas moins que ces deux données doivent permettre de conclure à la réversibilité de l'action.

De quelle manière ? Aucune idée pour l'instant mais je t'invite à sauvegarder tes données dans un premier temps pour qu'on puisse ensuite se risquer à des opérations destructices (de données, pas du matériel) sans peur.

Allez hop !

Tout a fais d'accords, j'pense aussi que c'est le materiel qui est en cause, alors sauvegarde pendant que de mon coté je cherche !

(j'ai un verre de Gewurztraminer dans la main...je suis donc prét ):siffle:

Bonsoir
Je viens de rallumer le mac. Merci pour vos recherche.
Tech tool pro et le diagnostique d'apple donne effectivement le même résultat : matériel Ok.
J'ai une précision à donner : avant de brancher sur le portable l'adaptateur (acheté sur Macway (http://www.macway.com/fr/product/5755/adaptateur-universel-5253525-ide-sata-vers-usb-20.html) je l'avais branché sur mon G5. Quand j'ai branché le G5 c'est éteind. Par contre pas de méssage comme sur le MacBook et le port marche toujours. Par contre pourquoi j'ai pris le risque de la mettre sur le portable : mystère.
Donc il y a peut être encore un espoir. Sur le site d'apple je n'ai rien trouvé pour le moment qui puisse m'aider.
Par contre je vais tester la prise USB de l'adaptateur pour voir. Je n'ai plus trop envie de le brancher. Pourtant je m'en servais régulièrement et aucun problème.
Merci

Bonsoir
Je comptais fromater et installer un systeme tout neuf, mais en démarant sur le DVD apple je me suis aperçu que les ports n'étaient toujours opérationnels. je reste donc septique quand à l'installation d'un nouveau systeme. Qu'en pensez vous ?
Merci

Bonjour
Ce matin j'ai repris mon adaptateur IDE par curiosité. Je comprend pourquoi cela n'a pas fonctionné. J'étais pressé et j'ai branché le cordon d'alimentation à l'envers. Il y a bien un détrompreur, mais dans la prétécipitation ...... on peut effectivement le branché même si il n'est pas rentré à fond. J'espère que cela n'a pas endommagé irréversiblement mes 2 ports USB.
J'ai aussi un disque multimédia. J'ai essayé de le branché puisque celui ci est alimenté. Mais il ne monte pas non plus sur le bureau.
Donc résumé :
Les tests hardware apple et tech tool pro donne aucun disfonctionnement
Zapper la PRAM : négatif
Réinitialisation PMU : négatif
Démarage du DVD d'installation : négatf

Reste t'il une solution pour réactiver ses 2 ports USB ?
Merci​

Apparement j'ai bien se fichier IOUSBFamily.kext dans systeme/library/extension
Comment réactiver ces foutus ports ?
A moins que cette extension ne soitplus fonctionnelle.
merci

Au risque de te faire faire un truc inutile, je sais que dans certains cas d'espèce, le system "reconstruit" certaines extensions.

Aussi, je te proposerai bien de les glisser hors de leur dossier d'origine (sur le bureau par exemple) et de redémarrer.

Bonjour
J'ai trouvé les 2 fichiers, j'ai fais une sauvegarde du dossier extension sur le bureau et j'ai remis les extensions de mon DD de sauvegarde datant d'un mois à la place. Et bien les merdes continues, le système commence à chargé et puis écran avec plein de lignes de texte qui dur une plombe. Donc je suis en train de faire un backup commplet de mon systeme avant de tout reformater si nécessaire.
A+

Bonsoir
Je viens de formater mon disque dur et tout réinstaller. J'ai retrouvé l'usage d'un des 2 ports USB. Mais déjà 1 je suis soulagé. hier j'ai appelé Apple dont le technicien me conseillait le SAV et qu'il n'avait jamais entendu parlé du message cité plus haut .
Je vais pouvoir dormir tranquille.
A+