Usenext et unison

cjouvinier

Membre confirmé
6 Octobre 2009
11
0
Bonjour,

Je vien récemment de m'inscrire sur Usenext.
Usenext offre son propre logiciel des l'inscription mais une fois télécharger, celui ci à planter des le lancement sur mon imac...je l'ai re-telecharger ailleurs mais ça n'a rien changer...
Je voudrai donc passer à Unison mais je n'arrive pas à le configurer..
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance de vos réponse.
 
Perso j'utilise igrabnews , il detecte que je suis chez free et fait les parametres seul et il est gratuit , etant un habitue des newsgroups je pense que c'est la meilleur alternative sur mac surtout en gratuit.
 
J'ai abandonné iGrabNews pour unison il y a quelques temps (chacun son choix :)).

Pour unison, il est simplicissime à configurer (voir capture). Menu Unison>Préférences>Server.
Puis dans Edit Servers..., voir la capture jointe.
 
Je pense que je vais garder unison que je trouve plus esthétique et plus accessible (et puis j'ai payer la licence en plus donc ça serai dommage !)
par contre je ne comprend pas pourquoi mes téléchargements ne sont pas plus rapide que ça...(30,40 ko/s)
et puis un peu du mal à comprendre en faite le fonctionnements pour trouver les sources...je me suis inscrit sur usenext et je pense avoir réussi a configurer unison.. mais j'ai du mal à trouver ce que je veux...
N'y à t-il pas de newsgroup gratuit en ssl ?quel newsgroup utilisez vous?
 
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un compte usenext où je paye à l'année un abonnement pour 30go de téléchargement par moi ( genre 98 euros l'année), j'ai changé d'ordinateur et je suis actuellement sur mac os lion, j'ai du opter pour le logiciel Unison car sur les autres logiciels ça ne fonctionne pas. Voici mes questions:
-Je remarque que unison n'est pas gratuit, donc il faut que j'achète la licence en plus de mon abonnement chez usenext?
-je pense avoir réussi à configurer unison mais uniquement avec mon serveur orange et non avec mes identifiants de connexion usenext, est ce que ca veut dire que je peux télécharger gratuitement alors que j'ai payé un abonnement? A quoi me sert usenext alors?
- Ou je peux voir les gigas que j'ai le droit de télécharger par usenext?
-comment fais ton pour trouver les newsgroups, trouver un film est un vrai casse tête!!!

Merci de votre aide et de vos réponses,
Une néophyte
 
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un compte usenext où je paye à l'année un abonnement pour 30go de téléchargement par moi ( genre 98 euros l'année), j'ai changé d'ordinateur et je suis actuellement sur mac os lion, j'ai du opter pour le logiciel Unison car sur les autres logiciels ça ne fonctionne pas. Voici mes questions:
-Je remarque que unison n'est pas gratuit, donc il faut que j'achète la licence en plus de mon abonnement chez usenext?
-je pense avoir réussi à configurer unison mais uniquement avec mon serveur orange et non avec mes identifiants de connexion usenext, est ce que ca veut dire que je peux télécharger gratuitement alors que j'ai payé un abonnement? A quoi me sert usenext alors?
- Ou je peux voir les gigas que j'ai le droit de télécharger par usenext?
-comment fais ton pour trouver les newsgroups, trouver un film est un vrai casse tête!!!

Merci de votre aide et de vos réponses,
Une néophyte

salut,

Non unison n'est pas gratuit, et oui si tu veux l'utilisé tu doit acheté la licence, en plus de ton abonnement a usenext.

Oui tu peut te connecté au newsgroup avec ton serveur orange, mais celui-ci ne te donnera pas accès au groupe binaire, cad les groupes où il y a ce qui t'interesse.

Pour trouvé un film tu peu utilisé ce site qui référence ce qui a sur les newsgroup: http://www.binnews.in/index.php?country=fr (admin vous pouvez supprimé le lien si ça vous convient pas)
Sur ce site il y a une section tutoriaux que je te conseille fortement de lire, car tu a l'air d'etre débutant dans les newsgroups, et il y a certaine chose que tu doit savoir pour bien les utilisés.