UserAgent Safari et Chrome

guyom_62

Membre actif
15 Janvier 2011
122
1
34
Bonjour à tous.

J'aimerai changer mon UserAgent sur mes deux navigateurs afin d'utiliser l'UserAgent de l'iPhone.

- Sous safari :

Onglet "développement" -> Agent User

Je peux choisir l'UserAgent que je souhaite, cependant, j'aimerai le déterminer par défaut afin que lorsque j'ouvre de nouveaux onglets où lorsque je réouvre safari ça soit toujours cet UserAgent qui soit utilisé.

J'ai bien vu sur un autre sujet qu'il y avait une commande
defaults write com.apple.Sagari CustomUserAgent "\METTRE_USER_AGENT_ICI\"
mais ça ne donne rien, voici comment je tente de la mettre en place :

1°) J'ouvre le terminal
2°) Je rentre la commande
defaults write com.apple.Sagari CustomUserAgent "\Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 5_0 like Mac OS X; en-us) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9A334 Safari/7534.48.3\"
3°) J'appuie sur entrée

Mais l'UserAgent n'est pas changé.

Savez-vous comment faire ?



- Sous chrome

Sous chrome je ne sais tout simplement pas comment faire. Sous Windows je modifiais le raccourci chrome en changement la cible (clic droit -> propriétés) mais je ne peux pas le faire sur Mac OS X.

D'avance merci :D
 
Dernière édition:
Bonjour à tous.

J'aimerai changer mon UserAgent sur mes deux navigateurs afin d'utiliser l'UserAgent de l'iPhone.

- Sous safari :

Onglet "développement" -> Agent User

Je peux choisir l'UserAgent que je souhaite, cependant, j'aimerai le déterminer par défaut afin que lorsque j'ouvre de nouveaux onglets où lorsque je réouvre safari ça soit toujours cet UserAgent qui soit utilisé.

J'ai bien vu sur un autre sujet qu'il y avait une commande mais ça ne donne rien, voici comment je tente de la mettre en place :

1°) J'ouvre le terminal
2°) Je rentre la commande
3°) J'appuie sur entrée

Mais l'UserAgent n'est pas changé.

Savez-vous comment faire ?



- Sous chrome

Sous chrome je ne sais tout simplement pas comment faire. Sous Windows je modifiais le raccourci chrome en changement la cible (clic droit -> propriétés) mais je ne peux pas le faire sur Mac OS X.

D'avance merci :D

Bonjour,
Il semble MacPiloT en soit capable (version d'évaluation de 15j ours).
 
Merci de ta réponse.

J'ai vu ça également, mais après la version d'évaluation je vais perdre cette configuration ?

J'ai vu aussi que l'on pouvait modifier un fichier .plist de safari mais je ne le trouve pas...
 
Merci de ta réponse.

J'ai vu ça également, mais après la version d'évaluation je vais perdre cette configuration ?

J'ai vu aussi que l'on pouvait modifier un fichier .plist de safari mais je ne le trouve pas...

Tu ne risques rien à tester, dans 15 jours la réponse. ^^
A mon avis, si c'est un fichier qui est modifié il le restera.
Tente la modification avec MacPilot, désinstalle-le dans la foulée, tu verras si la modification est toujours là.
 
Etrange, je n'arrive pas à modifier avec MacPilot...

Je le lance, dans la liste à gauche je choisi "safari", ensuite je me mets sur la ligne "Custom UserAgent", je double clique dessus et j'y mets

Mozilla/5.0 (iPhone; U; CPU iPhone OS 5_0 like Mac OS X; en-us) AppleWebKit/534.46 (KHTML, like Gecko) Version/5.1 Mobile/9A334 Safari/7534.48.3

Mais lorsque je relance Safari, le changement n'est pas pris en compte...

Par contre, en modifiant le fichier .plist de safari contenant les user Agent par défaut, j'ai réussi à y mettre mon UserAgent, mais à chaque nouvel onglet je dois le faire manuellement...