Users pour certaines applications seulement

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Sur OS 9, je pouvais créer des utilisateurs avec le tableau de bord "Utilisateurs multiples" qui avait un onglet permettant de selectionner quelles applications j'allais pouvoir confier à tel ou tel utilisateur.
Sur OS X, je peux créer des utilisateurs, mais une fois que j'ai fait ça, ils semblent avoir accès à toutes les applications... Comment on fait pour limiter (pour créer une configuration du type "Borne d'accès Internet" seul" de temps en temps)?

Mathieu

Ben la, etant donne que tu poste dans le forum debutants OSX, je vais pas partir dans les grandes explication du 'chmod' de terminal...
Mais plutot,
connecte avec un utilisateur administrateur, cree un nouveau dossier du type "Application-Public", lui tu le met en lecture pour tous, Application, tu le met en lecture que pour le proprio (root) et son groupe (les utilisateurs administrateurs sont dedans)
Et ensuite tu copie les appli "publiques" dans le dossier correspondant et ca devrait bien se passer... a priori

Roro

PS: 'man chmod'/'man chown' de terminal sinon pour aller plus loin

Merci pour ta réponse, mais peux-tu préciser ce que tu entends par "créer un dossier"?
Je n'entrave que couic à ce que tu as voulu dire, là...

Arf, un repertoire peut-etre?
enfin un truc comme le dossier "Applications", mais pqui sera public celui la alors que tu restreindra l'autre...

Tu auras a la racine de ta machine
/Applications/
/Applications Publiques/

Roro, tres fier de sa seconde etoile
smile.gif
smile.gif

Tu peut faire ça avec des groupe d'utilisateur et changer les permisions/apartenance des programmes avec les commandes chmod et chown.

Je te conseille de lire un peut de doc. sur Free BSD ( l'unix de mac osx pour les commandes )
Je sais comment faire sur linux, mais sur freeBSD/Macosx la gestion des utilisateurs/groupes est differente.

Bonne chance
grin.gif
grin.gif

Bo.