Usure matériel

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
avec les connections permanente à internet qu'il y a maintenant, est-il préférable d'allumer et d'éteindre son mac 10x par jour (pour consulter ses mails par ex) ou alors de le laisser constamment allumé jour et nuit ?

Ben tu fais ce que tu veux, ce qui te convient le mieux...
Le seul truc, c'est que si tu le laisse allumé en permanence et que tu n'es pas bien protegé (firewall), tu prends le (petit) risque de te faire eventuellement pirater ton ordi pendant ton absence.

j'avais lu qu'allumer et éteindre régulièrement son ordi l'usait bcp plus vite que de le laisser continuellement allumé. c'est faux ?

S'lut
Effectivement j'abonde dans le sens de l'intervention précédente relative au risque d'être piraté si on laisse allumé en permanence sa bécane.

Aussi, pour éviter cela et la connexion en ADSl étant tellement rapide, je me débranche du réseau Internet une fois que je n'y travaille plus

Pour le matériel, effectivement (en restant dans les généralités) l'alimentation et certains composant de l'ordi, la THT et le tube de ton moniteur n'aiment pas trop se prendre des "décharges" et des "recharges"

Aussi, à la question d'éteindre ou d'allumer 10x de suite et de craindre une usure, je pratique de la manière suivante.

J'allume ma machine personnelle le matin et l'éteint la nuit.

Par contre j'ai activé dans le TDB la fonction d'économie d'énergie :

Le moniteur passe au noir au bout de 30 minutes d'inactivité, ainsi que le système et le DD. (je n'aime pas les économiseurs qui promènent des logos car le moniteur reste actif c'est juste pour éviter " de brûler" sur le tube une image fixe. et d'interdire à un visiteur de prendre connaissance de ce que tu as à l'écran. (protection des donnés dans les boites)

@+

[03 août 2001 : message édité par Télémac]

'jour !

Personnellement je suis un adepte de la "mise en veille", car je suis d'accord sur le fait que de multiples extinction/rallumage ne sont pas bons à long terme pour la machine. En plus c'est quand même vachement agréable de l'allumer instantanément juste en appuyant sur une touche du clavier !
smile.gif
Sinon j'ai une connexion internet permanente avec le câble mais je vois pas en quoi cela pose un problème : le système et le disque dur étant totalement inactif, comment un piratage pourrait-il avoir lieu ? A moins de pouvoir "réveiller" la machine à distance, cela est impossible non ?

'+