utilisateur ou session "autre" en trop sur mon mac

oups... désolé... je n'ai pas bien relu les posts précédents... j'ai suivi la ligne du terminal cité au-dessus par un membre effacé...:

sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.loginwindow SHOWOTHERUSERS_MANAGED -bool false

et ça fonctionne!
Encore désolé pour le dérangement

Bonne journée !
 
  • J’adore
Réactions: Harlem08
Salut
On peut aussi passer cette commande :
sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.loginwindow SHOWOTHERUSERS_MANAGED -bool false
réversible par
sudo defaults write /Library/Preferences/com.apple.loginwindow SHOWOTHERUSERS_MANAGED -bool true
Ou plus définitif :
sudo defaults delete /Library/Preferences/com.apple.loginwindow SHOWOTHERUSERS_MANAGED
Plus d'utilisateur Autre proposé, même avec root activé.;)
Et pour lister le contenu du fichier :
defaults read /Library/Preferences/com.apple.loginwindow
Hello,
petite mise à jour du mer 21/09/2022.
Compte "Autre" apparu en plus de mon compte principal ce matin à la 1ère ouverture de la journée.
Aucune idée de pourquoi ce compte est apparu d'un coup...
J'ai parcouru cette discussion mais au final je n'ai pas bien compris ce qui fait que ce compte apparait, à quoi il sert et au final si c'est un problème qu'il soit là ?
La seul petite gêne est, pour moi, visuelle au démarrage et l'inutilité de le voir sans qu'il ne me serve à rien.
Et aussi c'est vrai j'aimerais comprendre pourquoi il est apparu d'un coup alors que j'ai pas l'impression d'avoir fait quoi que ce soit d'inhabituel.
Si qq'un-e a ces réponses... :happy:
En tout cas j'ai essayé la 1ère commande "false" ci-dessus, elle est acceptée dans le terminal, il n'y a pas vraiment de confirmation quand on l'entre mais elle passe. J'ai redémarré et direct plus de compte "Autre".
Un grand merci donc à cet illustre inconnu, "Deleted member 1099514" :D
Et en espérant que ça pourra servir à d'autres :)
Pour info je suis sur un Mac pro mid 2010 qui tourne (bien) sous OSX Sierra 10.12 en 2022 :cool:
:D
 
Dernière édition par un modérateur: