Appel à témoins Utilisateurs d'iPhone X, que pensez-vous de Face ID ?

Bonjour à tous,

Même si je suis ravi de faceid je ne comprends tjs pas pourquoi le déverrouillage du téléphone ne m amene pas directement à la page d accueil de mes applications plutôt que sur cette page avec l heure. On a donc tjs une action à faire. Je ne vois pas l intérêt.

Sinon parfait pour les mots de passe. J espère que faceid sera rapidement intégré aux iMac. C est indispensable.

Pareil quel intérêt du faceid dans l App Store, s il faut appuyer deux fois sur le bouton de droite. On perd du temps.

Mais sinon je mets un bon 16/20 a Faceid
 
Parfait pour moi, beaucoup plus pratique que Touch ID. Les nouveaux gestes...impossible de revenir en arrière. En 3 semaines, j’ai dû rentrer mon code 3 fois maximum. J’aimerais juste que le centre de contrôle soit plus facile d’accès. Certainement la meilleure évolution de l’iPhone depuis le 2G (que j’ai toujours !)
 
Rien à redire, ce n’était pas mieux avant. Face ID est capable de me reconnaître dans mon lit avec les couvertures remontées jusqu'au nez et dans une quasi-obscurité. En plus, l'excellente app MacID est compatible et permet de déverrouiller un Mac juste en regardant son iPhone. Que du bonheur:p
 
iPhone X gris sidéral gris depuis mi novembre. Les nouveaux geste appréhendés en quelques minutes et je m’apercois en utilisant le 6S de mon épouse que j’ai complètement perdu l’habitude du bouton central. Je n’ai jamais pris Face ID en défaut et la notion de lenteur que je lis est très subjective car le mouvement de balayage de l’écran se fait dans la foulée, on ne s’en rend même pas compte. Le seul bémol, c’est en voiture lorsqu’il est dans le support en position horizontale, dans ce cas précis la reconnaissance faciale ne fonctionne pas et je saisie le code (à l’arrêt bien sûr). Après 2 mois d’utilisation, j’aurai beaucoup de mal à revenir en arrière.
 
Perso, je trouve Face ID très fiable. Que ça soit dans une pièce éclairée ou dans le noir complet, il ne se loupe pas depuis que je l’utilise (novembre 2017).
J’ai juste 2 reproches :
- j’ai du mal à déverrouiller mon iPhone quand il est posé à plat sur mon bureau. Je dois faire attention à la position de mon visage (ça se joue parfois à quelques centimètres).
- et j’ai également du mal à le déverrouiller lorsqu’il est sur le dock Belkin en train de charger sur ma table de chevet. La encore tout est question de positionnement mais c’est un souci qu’on ne retrouvera pas sur Touch ID.
Donc pour conclure, cette technologie est très fiable quand le visage est bien positionné. Peut-être qu’Apple agrandira l’angle de vue sur les prochains modèles, ce qui permettra de gommer ces toutes petites imperfections. Après il n’y a rien de bien grave non plus. Apple a fait du très bon boulot comme très souvent.
 
Même si je suis ravi de faceid je ne comprends tjs pas pourquoi le déverrouillage du téléphone ne m amene pas directement à la page d accueil de mes applications plutôt que sur cette page avec l heure. On a donc tjs une action à faire. Je ne vois pas l intérêt.

L'intérêt c'est justement qu'Apple a fait de gros efforts pour cette page, et que si ça disparaissait immédiatement, les notifications disparaîtraient avec. Si on regarde son téléphone, soit c'est parce qu'on veut faire une action, soit c'est parce qu'on une notification. Si juste regarder le téléphone faisait dégager la notif, ça serait idiot... Le but est d'interragir avec la notif: appuyer dessus pour répondre à quelqu'un, ouvrir un article, éventuellement d'autres choses avec 3D Touch...

C'est exactement comme avec Touch ID où il fallait poser le doigt pour s'authentifier ET appuyer pour délocker ensuite le téléphone. C'était deux actions différentes mais qu'on faisait souvent machinalement (et qui faisaient disparaître les notifications).

Là on a le choix. Interagir avec la notification ou faire le swipe pour accéder à ses applications. Par contre avec Touch ID il y avait la possibilité de désactiver le besoin d'appuyer, alors que ce n'est pas possible d'enlever le swipe avec Face ID. Peut-être qu'Apple aurait dû laisser le choix. Mais au final je trouve dommage de zapper ses notifications.
 
RAS! FaceID fonctionne parfaitement et il a de quoi jalouser les systèmes de reconnaissance faciale des concurrents. Tellement rapide lors des paiements sans contacts que c’est l’attente de validation du terminal de paiement qui est la plus lente (ou dans le cas de saisies manuelles de la part du commerçant, cette saisie).

Un seul moment « gênant » où faceID ne fonctionne pas: quand j’ai ma brosse a dent en bouche!

Avec lunettes, sans lunettes, avec bonnet ou non, il est toujours aussi fiable et fonctionne toujours aussi bien... jusque sous la douche! (Attention juste à ce qu’il n’y ait pas une grosse goute d’eau devant les capteurs...).

L’autre point regrettable mais que je pense difficile à régler : quand le téléphone est posé à plat sur une table et qu’on souhaite le déverrouiller il faut legerement le lever pour qu’il puisse correctement analyser le visage...

Cordialement,
François ;)
 
Bonjour à tous,

Je suis un peu déçu par Face ID. C’est qd même plus lent et cela demande la synchro de 2 gestes pour accéder à l’accueil.
Face ID à du mal à me reconnaître en moto (casque)
Face ID ne peut pas se relancer manuellement quand elle n’a pas marché
Quand on a la moitié du visage caché (allongé sur un coussin ou autre) ça ne fonctionne pas.

Je regrette également Touch ID pour le switch entre application... double click et balayage, copier coller, double click et balayage va chez moi bcp plus vite que balayage vers le haut avec pause, ballayage horizontal pour l’appli, copier coller, re balayage vers le haut avec pause, sélection de l’app, coller => trop long, gestes avec trop d’amplitude.

Donc évolution technologique et sécuritaire (apparemment) mais pour moi, je suis moins productif que sur Touch ID.


Sujet très intéressant!
 
  • J’aime
Réactions: kenny92
Extrêmement dubitatif quand le téléphone a été présenté, je suis très agréablement surpris. Certes un peu moins rapide que touchID, je trouve toutefois le système assez fiable. Le seul moment où je suis un peu emprunté c’est dans le noir le plus total avec une partie de mon visage plongée dans l’oreiller, mais c’est normal. En ski, le port du casque et d’un masque est aussi rédhibitoire, mais il s’agit d’une situation extraordinaire. Par contre avec un bonnet, ça passe. Toutefois, touchID était aussi inutilisable si on enlevait pas les gants.

Personnellement, je commence à préférer faceID du fait aussi qu’avec les mains humides où selon le degré d’humidité, le capteur ne répondait pas à 100% avec touchID alors que la reconnaissance faciale est au point. Bien sûr, c’est une utilisation situationnelle qui déterminera si certains préfèrent l’un ou l’autre des systèmes.

Ce sont bien sûr des impressions et il faudra le temps pour s’y faire complètement. Mais au bout d’un mois d’utilisation, je suis satisfait de faceID et bien plus que je ne l’aurais pensé de prime abord.
 
Bonjour, j’adore Face ID, au final je trouve cela plus rapide car il se déverrouille dans le même geste que de le redresser pour le regarder, au bureau j’utilise un support vertical à induction, quand je reçois une notification, j’ai juste à le regarder pour lire la notification.
Le seul reproche, c’est qu’il faut le remettre en portrait pour le déverrouiller, contraignant pour les jeux, films ou photo.
 
Je suis moi aussi très satisfait de FaceID, qui me reconnaît pratiquement 100% du temps, sauf quand je tiens vraiment le téléphone dans un angle peu naturel. Je ne trouve pas que ce soit plus lent que TouchID, ou en tout cas ce n'est pas réellement sensible. Je trouve cette méthode très réactive.

Les notifications qui n'apparaissent que quand on les regarde m'ont permis bien souvent d'éviter des regards indiscrets de personnes autour de moi.

Quant au paiement par FaceID, je suis à chaque fois émerveillé par le côté science-fiction de ce système. Mon entourage me trouve puéril, mais honnêtement ça me plaît beaucoup et je trouve cela bien pratique.Je n'avais rien contre TouchID, mais je ne le regrette pas.
 
Il y a des situation ou le capteur d’empreinte manque quand meme. Dans certaine situation il est embêtant de devoir le mettre face a soi pour le déverrouiller. Je suis aller au ski cette semaine chaque notification chaque message il faut enlever son masque ou ce résigner a taper le code. Meme si dans 80% des cas cela reste intuitif, j’espere que le prochaine aura les 2 systèmes de déverrouillage.
 
FaceID is awesome for me. Much better than TouchID for me; I’ve had close to zero fails with FaceID while I have plenty depending on the temperature, etc. with TouchID :)
 
Face ID est un bonheur au quotidien. Mon moment préféré est clairement le remplissage automatique des formulaires dans Safari. C’est magique !
J’ai deux seules sources d’insatisfaction.
La première est la distance minimum nécessaire entre le visage de l’utilisateur et le téléphone pour que la fonction marche : elle est un peu trop grande à mon goût.
La seconde est que Face ID n’est pas du tout adapté à certaines hypothèses. Par exemple, lorsque je suis allongé dans mon lit et que je souhaite déverrouiller le téléphone posé sur son socle de la table de chevet, je dois me contorsionner pour que le téléphone puisse me voir droit, sinon ça ne marche pas ! Autre souci, lorsque je viens de me réveiller, je n’ai manifestement pas les yeux assez ouvert pour Face ID !
 
  • J’aime
Réactions: VLS
J'ai mon X depuis sa sortie, et honnêtement, difficile de revenir en arrière.
Je trouve personnellement que FaceID est un moyen d'identification très naturelle. On lance une app qui demande une identification, et hop on est connecté. C'est vrai que c'est très bizarre lorsque je dois revenir sur mon i7. Maintenant devoir faire le geste exprès pour s'identifier avec ToucheID dans une application me parait moins naturel.

Et pas de problème particulier pour reconnaitre ma figure avec les marques au réveil aussi :)

Ce qui est génial c'est vraiment pour les notifications.
- iPhone posé sur la table à côté de mon plat.
- Notification arrive "fermé"
- Je penche juste ma figure sur l'iPhone toujours posé à plat et les notifications se déploient

En gros, très satisfait de mon X
 
Je ne reviendrai plus en arrière. :D

Face ID est excellent, aucun souci d’ouverture si l’ont comprend bien ça façon de fonctionner, avec ce X mon 6S et son capteur d’empreinte a été oublié dans la journée..

Après comme cité par certains, si l’ont porte un masque ou autres qui cache le regard il peut y avoir un souci d’ouverture mais ce n’est pas pire que d’avoir les doigts mouillés ou empreinte usée avec le capteur des générations précédentes. :coucou:
 
J'ai l'iPhone X depuis 2 semaines. Au début j'étais plutôt sceptique sur le FaceID...

Et puis à l'utilisation, c'est vraiment très pratique pour ces raisons :

- Le contenu affiché sur l'écran d'accueil (mails, sms...) reste masqué tant que l'on ne regarde pas le téléphone.
- J'ai vraiment l'impression d'avoir un téléphone déverrouillé en permanence : je le prends, je l'utilise sans me poser de question.
- Les mots de passe enregistrés dans safari sont automatiquement renseignés lorsque moi seul y accède : top !
- Et pour moi, le meilleur du meilleur : les apps nécessitant un mot de passe/FaceID à l'ouverture s'ouvrent presque instantanément avec FaceID !
Cela change réellement les choses. Cela ne parait rien, mais prendre son téléphone et lancer une app protégée sans avoir à faire de manip (comme touchID), c'est vraiment royal.

Seul point négatif : le matin au réveil (je suis myope), lorsque je prend le tél sans mes lunettes et que je le colle sur mes yeux, le FaceID ne me capte pas, donc je suis obligé de le placer à une distance normale pour qu'il se déverrouille. Mais finalement c'est un point plutôt positif car j'ai cessé cette manie au réveil !
 
Je rejoins la communauté dans ce qui vient d’etre dit.
Une fois essayé on l’adopte tellement c’est naturel.
J’ai essayé Face ID dans le noir complet écran au mini pour la luminosité et il te reconnaît en une fraction de seconde.
Pour les mots de passe des appli c’est tellement confortable...
même le mobile posé à plat reconnaît le visage si on est de côté.
Si on veut l’utiliser en voiture (non non pas pour téléphoner mais désactiver ou mettre en mode avion, pour ne pas être dérangé, plus besoin de code et la c’est sécurisant).
Le changement d’appli se fait facilement mais pour fermer totalement une appli il faut appuyer plus longuement dessu pour voir apparaître le panneau d’interdiction (Effacement). J’ai toujours à titre pro un iPhone 5 (va falloir changer tellement il me parait petit maintenant et tellement plus lent... ). Donc je confirme, c’est génial ce Face ID !