Utilisateurs nouveaux G4

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Club iGen
26 Juin 2001
6 449
458
Rhône-Alpes
Je projette de faire acheter le G4 733 pour une association.

Si vous le possédez déja, je serais fort aise de recevoir céans vos remarques, votre bilan, après quelques semaines d'utilisation.

Merci d'avance.

P.S. Je précise que ces informations revètent un caractère d'urgence.
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JediMac:
Maintenant, est ce que du matos pareil est vraiment utile pour une association ?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

De une : Il s'agit d'une très grosse association déjà équipée Mac pour les aspects administratifs (iMac, PM 7300, PM6300, LCIII et LCI).

De deux : Ce nouveau poste est un équipement pour un nouveau pôle communication inter associatif. Destiné à la PAO (édition d'un journal périodique) et au webdesign dans un premier temps, au montage vidéo dans un deuxième temps (2e tranche d'investissement).

En ce qui concerne mes fonctions, je suis illustrateur et graphiste mais je m'occupe actuellement essentiellement de com' pour des (grosses
wink.gif
) associations. Voilà.

[31 août 2001 : message édité par Niconemo]

Pendant que j'y suis, je voici le lien vers cette association (Ateliers de la rue Raisin) qui vas bientôt fêter ses 40 ans d'existence et ses 15 ans de Mac et qui a fait découvrir au modeste artiste allergique à l'informatique que j'étais à l'époque, l'intuitivité des machines pommées.

Merci pour l'Euro niconemo. Je travail dans le milieu associatif depuis 5 ans (5 ans sur Mac). Actuellement sur la MJC ou je suis animateur multimedia et régisseur technique spectacle, Je confirme que le mac est un outil indispensable. La liste des taches que tu vas effectuer, correspond plus ou moins à ce que nous proposons. Nous sommes équipés en Imac et ca le fait bien (actuellement a 700 mhz et bien gonflé, c'est sur qu'on fera pas du final-cut en multi-couche) c'est sur que je cracherai pas sur un G4, en revanche il semble que le poste mis en place soit un poste de production, (ou plutot d'auto-production pour une assos), il te faut donc un outil pro, y'a pas à réfléchir longtemps, surtout si ca urge, les pros, qu'est-ce qu'ils ont ? Des tours grises transparentes et tant que tu fais pas de la 3d (quoi que ca change aussi ca)… fonce, surtout sur un parc déja existant.

une personne que je connais à changer il a quelques
mois son G3 contre un G 4 733+ display 22, elle travaille entre autres sur photoshop, go live ect, et
elle ne cesse de me dire à quel point elle est ravie
de son 733 ! voila @+
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Niconemo:
P.S. Je précise que ces informations revètent un caractère d'urgence.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ps à mon post précedent : j'ai répondu pour elle car cette personne est en vacances !
smile.gif

A nouveau c'est un témoignage par ouie dire. Ma cousine en a un depuis 2 semaines pour son boulot (dans l'imprimerie) et elle en semble tout à fait contente.
Maintenant, est ce que du matos pareil est vraiment utile pour une association ? Quel est son taf ? Si je ne suis pas trop indiscrèt
grin.gif

Bonjour,
Nouveau sur ce forum. Oui, j'ai un Power G4/733 venant d'un G4/400. suis-je devenu trop exigeant ? Peut-être, mais, malgré une GForce3, je ne trouve pas le rendement fabuleux
rolleyes.gif

Oh, certes, ça reste une mchine puissante, mais il faudrait que je puisse comparer simultanément avec une "vieille" bécane.
Pour le prix, je ne suis pas satisfait à 100 % (peut-être 75 %
frown.gif

Maurice

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
le prix rébute au début mais aprés ça va<HR></BLOCKQUOTE>

grin.gif
Au début elle est froide mais après elle est bonne, c'est ça ?

smile.gif
Merci à tous de vos témoignages. pas de réaction particulière, de problèmes graves, d'incompatibilités majeures on dirait...

Donc je fonce sur du neuf (j'ai le budget !).

Merci pour le tuyau MacExpo, mais ça ne pourra pas coller avec le mode de fonctionnement de l'association...

En ce qui concerne la 10.1 je crois que la mise à jour ne sera pas trop chère (même si c'est encore trop cher pour un système aussi récent!) pour les possesseur de la 10. Autour de 100 balles il me semble...
confused.gif

salut,
j'ai un G4 733 quick silver avec un apple studio 15", la machine fonctionne bien, mais l'horreur vient du système installé par Apple : Mac OS 9.2 est bourré de bugs, le finder plante à n'importe quel moment, problème de connexion avec un modem ADSL, problème d'ouverture de photoshop 6, poutant tout fonctionne à merveille sous mon iBook 466 qui lui bosse sous MacOS 9.1.
Il est impossible d'installé un système antérieur autre que celui de la machine.
C'est dommage

J'ai fait laquisition d'un 733/640Mo avec Zip interne (j'attend tjs la facade...) et DVD interne+graveur firwire QuickSilver début août. Première impression : "whaaaa, la Tour s'illuine au démarrage!"
2e: "p'tain, fait plus de bruit que le 4400!" Pour 19000 boulles, c'est abérant.

A l'utilisation, c'est vraiment agréable. Sous MacOS X il me manque encore certaines habitudes, mais c'est beau. Mais après un redemarrage sous OS 9 et ses bombes à répétitions, le passage au 10.0.4 parait lent (tps de demarrage puis à l'utilisation). Mais honnetement, cela ne me dérange pas, j'avais l'habitude avec mon vieux Mac
wink.gif

En revanche je trouve le Finder de macOS X capricieux et meme le systeme dans son ensemble : hier soir je croyais avoir MS-DOS sur le Mac après un branchement à chaud !
Ce qui m'a marqué, c'est ce qu'un copain m'a dit après 3 plantages en une aprem : "je croyais que MacOS X ne plantait plus". C'est vrai, c'est assez paradoxale par rapport à ce qu'on entend.

pour en revenir au G4, c'est une très bonne machine (je joue avec) mais qui souffre du bruit execif et de l'absence de la cache LV3 qui risque de la rendre obselette un peu plus rapidement que prévue...

Pour toute infos supp., n'éhisite pas à me contacter

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mac Régis:
Il est impossible d'installé un système antérieur autre que celui de la machine.
C'est dommage
<HR></BLOCKQUOTE>

Comment ca ? Pour quelle raison ?

Houla, vous commencez à me faire peur là.
Résumons nous :
Mac OS 9.2 est incompatible avec les nouveaux G4 mais c'est le seul système exploitable sur cette machine!?!
Vite-vite-vite ! Des réactions sur ce sujet !

Hey hey !!!
Non, MacOS 9.2 est parfaitement compatible ! je l'utilise actuellement...
C'est juste que je trouve le G4 un peu plantogène, notamment Explorer qui me balance des bombes erreur de type 10... Je voudrais bien basculer sous le X definitivement, mais temps que je n'ai pas Outlook, Word, et Deus Ex, ça ne va pas etre possible
wink.gif