J'ai fait laquisition d'un 733/640Mo avec Zip interne (j'attend tjs la facade...) et DVD interne+graveur firwire QuickSilver début août. Première impression : "whaaaa, la Tour s'illuine au démarrage!"
2e: "p'tain, fait plus de bruit que le 4400!" Pour 19000 boulles, c'est abérant.
A l'utilisation, c'est vraiment agréable. Sous MacOS X il me manque encore certaines habitudes, mais c'est beau. Mais après un redemarrage sous OS 9 et ses bombes à répétitions, le passage au 10.0.4 parait lent (tps de demarrage puis à l'utilisation). Mais honnetement, cela ne me dérange pas, j'avais l'habitude avec mon vieux Mac
En revanche je trouve le Finder de macOS X capricieux et meme le systeme dans son ensemble : hier soir je croyais avoir MS-DOS sur le Mac après un branchement à chaud !
Ce qui m'a marqué, c'est ce qu'un copain m'a dit après 3 plantages en une aprem : "je croyais que MacOS X ne plantait plus". C'est vrai, c'est assez paradoxale par rapport à ce qu'on entend.
pour en revenir au G4, c'est une très bonne machine (je joue avec) mais qui souffre du bruit execif et de l'absence de la cache LV3 qui risque de la rendre obselette un peu plus rapidement que prévue...
Pour toute infos supp., n'éhisite pas à me contacter