Utilisation airport express

andy warhol

Membre confirmé
27 Juin 2006
61
5
central
Bonjour,

Je souhaite investir dans un aiport express pour pouvoir ecouter la musique de mon Imac dans mon salon.
Je suis déjà en wifi, mon routeur Linksys me sert de base wifi pour internet pour mon Imac et le PC de mon fils (En clé WEP) et je suis chez orange.

Désolé de poser des questions débiles mais par quel type de connexion branche-t-on l'airport dans mon cas à mon ampli A/V & comment configure-t-on le tout ?

OK ça c'est ma première question.

Ensuite, je voudrais savoir si je peux étendre mon réseau Wifi en ajoutant un airport ex machinchose entre mon routeur et mon PC (Qui sont limite loin l'un de l'autre)
Je suppose que ce doit être un autre airport que celle pour la musique (question précédente) ou bien cela peux être le même airport ?

Question subsidiaire pour ceux qui sont courageux :
Je voudrais lire mes DIVx sur ma TV HD ready. je les stockent sur un DD USB.
J'ai lu que l'airport TV supporte pas les DIVx ce qui est bien dommage. Pour eviter de graver, connaissez vous un moyen simple pour relier mon DD USB à ma TV HD ready et lire mes DIVx ? (A part la Freebox ou la 9box bien sûr !)

:up:
 
Relier la borne Airport Express à la chaine HiFi:
un cable audio classique (prise DIN côté borne Airport, prises Cinch côté Chaine HiFi)
et si tu as la chance d'avoir une chaine gérant l'audio numérique, alors c'est un cable audio numérique que tu mets entre les 2. Ensuite, si c'est sur l'entrée Aux que ce cable est branché sur l'appli, tu sélectionnes Aux et tu entends ta musique venant du Mac via AirTunes dans les enceintes de ta chaine HiFi

Pour la configuration WiFi, sur le Mac tu auras juste à lancer l'Utilitaire Airport, qui va détecter la birne Airport Express et tu auras juste à spécifier que tu soihaites que cette borne se connecte au réseau existant.
 
Merci beaucoup mais cela semble tellement simple :eek:

Donc en en résumé la même borne express peut servir en même temps de diffuseur de musique et de relais wifi pour regénérer mon signal ???

J'en reste bouche bée :eek:

Bon je cours en acheter une....

Et pour le cable audio numerique il me semble bien que mon Ampli A/V a une prise Audio numérique qui ne me sert pas d'ailleurs.

Une petite astuce pour lire mes DIVx ?:D
 
Je le savais je le savais, bon j'ai acheter mon airport,
Première tentative avec ma chaine : trop loin j'arrive à connecter mais trop faible ça coupe.
Bon j'essaye au moins d'étendre mon réseau et là merde il me demande la borne machin chose WDS et y'a rien et là je fais comment hein je vous le demande gentiment :)
Zut zut et rezut c'est surement tellement simple que ça m'énerve d'avance

AU SECOURS