Utilisation Airport Extreme

feros

Membre enregistré
2 Janvier 2011
3
0
38
Bonjour,
Je suis nouveau utilisateur de mac et j'ai récemment acquis un MacBook Pro dont je suis extrêmement satisfait. Je viens de récupérer à un ami qui ne s'en servait plus une Time Capsule (ou un Airport Extreme, je ne comprend pas la différence... si quelqu'un veut bien me l'expliquer d'ailleurs) de 500 Go. D'après ce que j'ai compris, son intérêt est que c'est une sorte de disque dur externe que l'on peut brancher au réseau. J'ai donc branché et configuré cette dernière, de façon correcte apparemment puisque j'ai un voyant vert et que l'ordinateur me dit qu'elle fonctionne correctement. Cela étant, je ne vois pas du tout son disque dur et ne peut donc pas m'en servir. Je n'ai aucune idée de comment y accéder. A la base, je souhaite utiliser cette Time Capsule pour effectuer des sauvegardes Time Machine, mais c'est bien évidemment impossible puisque le disque dur de la Time Capsule (de 500 Go) en principe n'apparaît pas. Cela fait plus de 2 heures que je ères sur tous les forums possibles et imaginables, sans aucune réponse. Je me permets donc de poster ici et espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance,
feros

Merci bien, il semble donc que je n'ai récupéré qu'un Airport Extreme. Heureusement que vous étiez là pour me l'expliquer, mon ami me l'ayant donnée dans une boîte "Time Capsule 500 Go". Il s'est acheté une TC 500 et m'a filé son ancien AE dans la nouvelle boîte!
Par contre, du coup, quel est l'intérêt de l'Airport Extreme? Je n'en vois sincèrement aucun.

Merci bien, il semble donc que je n'ai récupéré qu'un Airport Extreme. Heureusement que vous étiez là pour me l'expliquer, mon ami me l'ayant donnée dans une boîte "Time Capsule 500 Go". Il s'est acheté une TC 500 et m'a filé son ancien AE dans la nouvelle boîte!
Par contre, du coup, quel est l'intérêt de l'Airport Extreme? Je n'en vois sincèrement aucun.

C'est quand même bien intéressant d'avoir un réseau wifi performant et puissant (toi qui a un MBP c'est pratique) bien plus puissant que celui de ta box.
De plus cette borne te servira de hub ethernet...A toi de voir.

WiFi 802,11n 5Ghz WPA2 en mode invisible.

Personne pour vous pourrir votre réseau (les autres sont surtout en 2,4 Ghz), une sécurité accrue

Un routeur Giga-bits Ethernet très performant et parfairtement intégré avec Mac OS X.

Connaissez-vous la réactivation sur demande ? => http://support.apple.com/kb/HT3774?viewlocale=fr_FR

http://www.clubic.com/article-339980-1-routeurs-wi-fi-n-banc-essai-box.html

Vous pouvez brancher un disque dur externe sur le port USB de la borne et le partager sur tout le réseau et éventuellement l'utiliser avec Time Machine (mais ce n'est pas recommandé par Apple). Ou un disque Ethernet sur un des ports LAN.