utilisation assistant migration

zizou

Membre actif
2 Décembre 2001
165
8
55
Bonjour,
J'ai déjà utilisé l'assistant de migration pour transférer des données d'un ancien Mac vers un nouveau (donc vide et sans utilisateur existant)
Ici, je souhaiterais faire quelque chose d'un peu différent. Je donne mon ordi (macMini i5 sous Mavericks 10.9.2, DD de 500 Go) à ma fille qui a un vieux Mac Mini core 2 duo sous Lion 10.7.5, DD de 500 Go

Je voudrais donc sans trop de manips transférer l'intégralité de ses données (utilisateur et réglages divers) vers mon ordo.
Problème : comment faire au mieux?
Pensez vous que ma manip ci-dessous est la bonne?

1) Vider mon dossier utilisateur (Moi) sur mon Mac pour faire la place nécessaire
2) Démarrer l'assistant Migration. Démarrer son mac avec la touche T puis relier les 2 avec un cable firewire
3) Donc après migration je devrais logiquement trouver 2 utilisateurs : Moi et Elle
4) En me connectant ensuite sous la session Elle je devrais pouvoir supprimer mon ancienne session Moi

Mon souci principal est de savoir si l'assistant transfère bien les données d'un autre utilisateur sous sa forme intégrale cad le dossier utilisateur complet avec son mot de passe et ses réglages? Et donc créé un utilisateur supplémentaire sur le Mac "receveur"

En espérant que c'est clair....Merci d'avance
 
Bonsoir

assistant migration va créer un compte supplémentaire à côté de ton propre compte si tu as assez de place et si tu as la même configuration (OSX Mavericks)

tu transfères tes données via assistant migration de ton Mac Mini vers ton nouveau mac

tu supprimes ton compte du mac mini que tu veux donner à ta fille (ce qui va libérer de la place) ou bien si tu as suffisamment de place tu transfères le compte de ta fille sur ton mac mini puis tu supprimes ton compte (toujours avec assistant migration) (j'opterai pour cette deuxième solution)

Supprimer un compte

tu transfères ensuite le mac mini de ta fille vers le mac mini que tu cèdes à ta fille toujours avec assistant migration

voilà j'espère avoir bien compris ce que tu voulais faire et avoir été le plus clair possible:D

PS: pas besoin du mode Target si tu as fait des sauvegardes
 
Dernière édition:
PS: pas besoin du mode Target si tu as fait des sauvegardes
on insiste sur une "évidence" qui par experience , on l'a vu mille fois , n'est pas "évidente" pour beaucoup

*TOUJOURS faire des sauvegardes
souvent , voire tout le temps en arriere plan si disque de sauvegarde branché
via Time machine ou clone incrementé etc
(plein de sujets)

*et en cas de manips un peu avancées
(entretien , réparation , réorganisation , import export etc)
verifier que la sauvegarde est à jour ET propre
ca permet de bosser l'esprit rassuré
(car une erreur ou blocage est toujours possible)