utilisation da mactheripper

marcslj

Membre actif
28 Août 2008
147
0
bonjour,

je voudrais copier 1 dvd perso sur mon itouch, pour cela j'ai extrais avec mactheriper et je me retrouve avec 1 fichier video_ts et audio_ts et là je suis bloqué.

comment copier dans mon itouch ?

merci

euh ... un dvd "perso" n'est pas protégé donc MTR n'a aucune utilité :siffle:

ce qu'il te faut c'est un convertisseur genre handbrake ou mpegstreamclip

ça malheureusement, la loi française actuelle s'en tamponne un peu ;)

enfin bref, étant donné que tu ne demandes pas comment cracker un dvd, je dirais que ce n'est pas le problème

as tu essayé un des soft conseillé plus haut ? (avec une préférence pour handbrake)

Bonjour
Je réouvre ce sujet car je découvre tout juste MacTheRipper
Première question : j'ai la version 2.6.6, il existe une version plus récente ?
J'ai tenté de copier un de mes dvds (dvd que je possède, pas de soucis là dessus...) histoire d'en avoir une copie pour les gamins et la voiture... bref... J'ai cliqué sur Mode, puis "Title Only Extraction", j'ai sélectionné le film principal et la langue désirée via "Streams"
2nd question : je me retrouve avec un fichier audio AC3, un fichier vidéo MPEG2, et un dossier VIDEO_TS vide et sans dossier AUDIO_TS. Est-ce normal ? Y'a-t'il d'autres paramètres à modifier et que je ne trouverais pas ?
Vous remerciant
Cdlt

Je réouvre ce sujet car je découvre tout juste MacTheRipper
et comme tu as lu les réponses précédentes, tu as déjà toutes tes infos:
- ton DVD a été fait par tes blanches mains (tu n'as donc pas besoin de MTR :rateau: ). Arlequin t'a cité des softs.
- tu tentes de contourner les protections de ce DVD commercial, et la loi française ne t'y autorise pas (ni à quiconque de t'aider dans cette tache illégale, sous peine de poursuite, y compris à l'encontre des propriétaires de ce forum)

à+

et comme tu as lu les réponses précédentes, tu as déjà toutes tes infos:
-- tu tentes de contourner les protections de ce DVD commercial, et la loi française ne t'y autorise pas (ni à quiconque de t'aider dans cette tache illégale, sous peine de poursuite, y compris à l'encontre des propriétaires de ce forum)

à+

Bonjour

extrait de Wikipédia :

( En France, la copie des CD et des DVD est autorisée pour l'usage privé du copieur. La jurisprudence inclut le cercle familial dans un tel usage.)

Cordialement

tu as le droit de copier un dvd (non protégé)
tu n'as pas le droit de craquer la protection
nuance

« Art. R. 335-4. - Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe le fait :

« 1° De détenir en vue d'un usage personnel ou d'utiliser une application technologique, un dispositif ou un composant conçus ou spécialement adaptés pour supprimer ou modifier un élément d'information visé à l'article L. 331-22 et qui ont pour but de porter atteinte à un droit d'auteur, à un droit voisin ou à un droit de producteur de base de données, de dissimuler ou de faciliter une telle
atteinte ;

« 2° De recourir à un service conçu ou spécialement adapté pour porter, dans les mêmes conditions, l'atteinte visée à l'alinéa précédent.

« Ces dispositions ne s'appliquent pas aux actes qui ne portent pas préjudice aux titulaires de droits et qui sont réalisés à des fins de sécurité informatique ou à des fins de recherche scientifique en cryptographie. »

source légifrance: http://www.legifrance.gouv.fr/...

il ne s'agit pas de craquer (ce n'est pas possible ) mais de contourner pour un usage strictement personnel.
Cordialement

contourner, en effet

DAVDSI, ce n'est plus d'actualité ?

encore un texte :rateau:

À cette loi ont fait suite sur le même sujet le rapport Olivennes et le projet de loi Hadopi.
Ces différents textes régissent également le champ d'application de la copie privée, c'est-à-dire le droit à tout usager de procéder à la copie, l'enregistrement, la duplication et la sauvegarde pour strict usage personnel, des œuvres ou documents auquel il a légalement accès (à l'exclusion des supports, émissions ou fichiers contrefaits).

donc un DVD ou BD acheté tu peux le sauvegarder pour un usage uniquement privé ,(jusqu’au là le droit d'auteur n'est pas atteint , à moins si tu le vend à tes enfants :D là tu risque 300 000 € d'amende + les enfants à la dass ...) parce que tout simplement si par malheur ton support est rayé dés le 1ier jour , ton vendeur ne pourra pas ni te le rembourser ni te l'échanger .

Cordialement

moi ce que j'en disais hein :D

fin bref

y'a des rêgles, sur ce site, et je les respecte tant que possible

c'est tout

y'a un autre fil pour débattre de tout ça

cordialement aussi ;)

bon we

J'aime bien les "lectures expliquées depuis Legifrance" qui se finit sur des conclusions foireuses :)

Donc tu cites des textes qui disent (je l'ai expurgé, mais j'ai même essayé de ne pas trop fausser le sens ;)):
« Art. R. 335-4. - Est puni […] le fait :

« 1° De détenir[…] un dispositif […] conçus ou spécialement adaptés pour supprimer ou modifier un élément d'information[…]

« Ces dispositions ne s'appliquent pas aux actes qui ne portent pas préjudice aux titulaires de droits et qui sont réalisés à des fins de sécurité informatique ou à des fins de recherche scientifique en cryptographie. »
le texte QUE TU AS CITÉ dit:
- interdiction d'avoir un logiciel comme MacTheRipper sur sa bécane, vu qu'il altère le contenu.
- à part si le contenu du DVD n'est pas soumis au copyright ET (bla-bla-bla)
Dans "bla-bla-bla" tu tentes d'inclure le "droit à la copie privée"…ben mince alors j'ai du zappé ce passage (ou il n'est même pô cité ici? ou ilne serait pas lié à cet article? :rateau: …pourtant légifrance est très bien fait, avec des liens hypertextes et tout et tout :rateau: )

PS: en fait personne ne t'interdit de faire une copie à l'identique du disque (tu y es même autorisé par la loi sur la copie privée, pour un usage et dans un cadre spécifique)
…mais comme ta copie ne fonctionnera pas du fait des protections incluses, tu es "obligé" de craquer les protections pour arriver à en faire une copie… qui ne sera donc plus identique à l'original vu que tu viens de la modifier, et zouip: te voici en train de commettre un acte délictueux :D)

il ne s'agit pas de craquer (ce n'est pas possible ) mais de contourner pour un usage strictement personnel.
:) :) :) et maintenant on joue sur les mots? ;)

Ni Harlequin ni moi-même ne sommes ni modérateurs, ni propriétaire de ce site. Si nous faisons remarquer qu'une action illégale n'a pas sa place ici, ce n'est que pour éviter des em****des à un site que nous fréquentons (et les pseudo-débats sur les lobby/lois résultantes n'ont guère leur place dans la rubrique vidéo mais plutôt dans la rubrique "Bar" ou "refaisons le monde en sirotant un verre" si cette rubrique existe ;))

à+ (pour parler vidéo cette fois ;))

Dernière édition:
Je ne jetterai la pierre à personne, je pense que tout le monde a au moins fait une fois quelque chose plus ou moins légal dans ce domaine...Moi le premier mais on n'est pas obligé de l'étaler sur des forums....
Ca me fait penser à une info, les gens de Megaupload ont été mis en prison par le FBI et les serveurs situés en Virginie ont été saisis !

Mais bon, aucun rapport ! :siffle:

http://www.macbidouille.com/news/2012/01/20/megaupload-decapite

PS: en fait personne ne t'interdit de faire une copie à l'identique du disque (tu y es même autorisé par la loi sur la copie privée, pour un usage et dans un cadre spécifique)
…mais comme ta copie ne fonctionnera pas du fait des protections incluses, tu es "obligé" de craquer les protections pour arriver à en faire une copie… qui ne sera donc plus identique à l'original vu que tu viens de la modifier, et zouip: te voici en train de commettre un acte délictueux :D)

:) :) :) et maintenant on joue sur les mots? ;)

à+ (pour parler vidéo cette fois ;))

j'ai acheté un dvd à sa sortie (twilight pour pas cité le nom ) ma femme et mes enfants le regarde tous les we et pendant les vacances , pour le sauvegarder je l'ai copié sur le DD en réseau local , et je te promet l histoire du film n'a pas changé :D je pense c'est là où intervient le droit d'auteur , je vais pas développer parce que là on sort du cadre de la vidéo et je suis tout à fait d'accord avec toi , d’ailleurs si un modo peut le déplacer dans un bar pour continuer le débat , je lui payerai un vert :p

Cordialement

---------- Nouveau message ajouté à 18h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h07 ----------

Je ne jetterai la pierre à personne, je pense que tout le monde a au moins fait une fois quelque chose plus ou moins légal dans ce domaine...Moi le premier mais on n'est pas obligé de l'étaler sur des forums....
Ca me fait penser à une info, les gens de Megaupload ont été mis en prison par le FBI et les serveurs situés en Virginie ont été saisis !

Mais bon, aucun rapport ! :siffle:

http://www.macbidouille.com/news/2012/01/20/megaupload-decapite

là tu parle du téléchargements illégal et du piratage et effectivement sa place n'est pas sur sur ce forum .
nous on parle de sauvegarder des supports achetés légalement .

Cordialement

En fait, ce forum aurait dû être séparé en 2 :
- forum de CREATION vidéo, avec utilisation des logiciels de montage, infos sur des caméras, les scénarii, etc (la vraie création)
- forum sauvegarde dans la partie "Univers de votre Mac", concernant tout type de sauvegarde, dont les DVD (qui n'est pas de la vidéo à proprement parlé). Qui plus est, la sauvegarde est sûrement un des éléments le plus important qd on touche aux ordis.