J'aime bien les "lectures expliquées depuis Legifrance" qui se finit sur des conclusions foireuses
Donc tu cites des textes qui disent (je l'ai expurgé, mais j'ai même essayé de ne pas trop fausser le sens

):
« Art. R. 335-4. - Est puni […] le fait :
« 1° De détenir[…] un dispositif […] conçus ou spécialement adaptés pour supprimer ou modifier un élément d'information[…]
« Ces dispositions ne s'appliquent pas aux actes qui ne portent pas préjudice aux titulaires de droits et qui sont réalisés à des fins de sécurité informatique ou à des fins de recherche scientifique en cryptographie. »
le texte QUE TU AS CITÉ dit:
- interdiction d'avoir un logiciel comme MacTheRipper sur sa bécane, vu qu'il altère le contenu.
- à part si le contenu du DVD n'est pas soumis au copyright ET (bla-bla-bla)
Dans "bla-bla-bla" tu tentes d'inclure le "droit à la copie privée"…ben mince alors j'ai du zappé ce passage (ou il n'est même pô cité ici? ou ilne serait pas lié à cet article? :rateau: …pourtant légifrance est très bien fait, avec des liens hypertextes et tout et tout :rateau: )
PS: en fait
personne ne t'interdit de faire une copie à l'identique du disque (tu y es même autorisé par la loi sur la copie privée, pour un usage et dans un cadre spécifique)
…mais comme ta copie ne fonctionnera pas du fait des protections incluses, tu es "obligé" de craquer les protections pour arriver à en faire une copie… qui ne sera donc plus identique à l'original vu que tu viens de la modifier, et zouip: te voici en train de commettre un acte délictueux

)
il ne s'agit pas de craquer (ce n'est pas possible ) mais de contourner pour un usage strictement personnel.

et maintenant on joue sur les mots?
Ni Harlequin ni moi-même ne sommes ni modérateurs, ni propriétaire de ce site. Si nous faisons remarquer qu'une action illégale n'a pas sa place ici, ce n'est que pour éviter des em****des à un site que nous fréquentons (et les pseudo-débats sur les lobby/lois résultantes n'ont guère leur place dans la rubrique vidéo mais plutôt dans la rubrique "Bar" ou "refaisons le monde en sirotant un verre" si cette rubrique existe

)
à+ (pour parler vidéo cette fois

)