Tu penses que les PC sont plus pratiques, c'est ton avis mais ne t'avance pas trop, tu iras demander à tous les "switchers" (qui passent de windoz à mac) tu risquerais d'être surprise.
Et puis bon, comment te faire une idée de ce mac alors qu'il a un OS qui a 10 ans ?? Même OS9 est obsolète, essaye un jour OSX Panther ou Tiger et après on en reparlera.
Un pc plus pratique :rolleyes:
Bref... as-tu essayé de démarrer sur le disc d'install d'OS 8 en laissant appuyé sur "C" pendant le boot ? Si le lecteur voit les CD, j'ai du mal à croire qu'il est mort, sinon il te dirait rien et ils resteraient coincés dedans. C'est quoi ces CD que tu lis ? Des CD PC ? Sous OS8, les CD PC il va avoir du mal à les lire à mon avis.
Essaye de booter sur le disc d'install.
Et sinon, si tu es une crac de l'info, dis-moi ta clé elle est formatée en NFTS, en FAT 32, en DOS ?
(ceci n'est pas un pic hein...)
Et tu as un OS mac dessus ? Pourquoi veux-tu absolument la lire ? Désolé pour toutes ces questions, mais c'est pas évident de t'aider. Il a combien de ram cet imac sinon ? Le DD il fait combien ? Tu connais la vitesse du proc ? Le lecteur c'est un "mange disque" ou un lecteur à tiroir ?
Moi je te ferais une install d'OSX vite fait bien fait, ça serait vite vu !