Utilisation de la mémoire RAM

rachmede

Membre actif
21 Août 2006
362
14
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un nouveau MacBook Pro retina 13" de milieu de gamme avec 8Go de RAM.

J'ai une petite question puisqu'en observant le moniteur d'activité, je remarque qu'en ayant seulement Safari, le moniteur d'Activité et Mail d'ouvert, la mémoire utilisée est à 6,01 Go. Je trouve que c'est beaucoup pour si peu d'applications ouvertes.

Il y a bien sûr quelques applications qui fonctionnent en arrière plan (par exemple f.lux pour gérer la luminosité de l'écran le soir et ne pas nuire à l'endormissement), mais franchement rien de gourmand.

J'ai beaucoup hésité à mettre 16Go au lieu de laisser le MacBook à 8Go et là je m'inquiète un peu. Il y a bien sûr beaucoup d'éléments qui sont dans la liste de ce qui consomme de la mémoire mais il est un peu difficile d'identifier la majorité de ces éléments pour savoir si c'est normal. Je n'éprouve pour l'instant aucun ralentissement, même en utilisant plusieurs autres applications, mais ces chiffres m'inquiètent un peu.

Quelqu'un peut m'aider à comprendre?

**** Mise à jour

Après un redémarrage, l'utilisation de la RAM était de 4,58 Go alors qu'aucune application n'était ouverte. Je ne comprends pas...
 
Dernière édition:
Si dans le Moniteur d'activité/Mémoire la zone de Pression sur la mémoire est en vert, inutile de t'inquiéter, Mavericks gère très bien la mémoire.

Inutile de t'affoler, tant que ton Mac ne se traine pas, ne passe pas ton temps à surveiller la gestion de la mémoire, tu va s finir par ne plus en dormir. :zen:

Ton profil n'est pas à jour, comme dit plus haut quel OS X ?