Utilisation de l'iPhone en Wifi

arnoldik

Membre confirmé
21 Septembre 2008
16
1
Marseille
Bonjour à tous,

Abonné chez Bouygues avec un forfait iPhone et dégroupé total chez Free, je possède un iPhone 3G S.
Lorsque j'utilise mon iPhone en Wifi, en consultant ma consommation en cours chez Bouygues, je constate deux cas différents :

Si je me connecte en Wifi sur ma propre Freebox, Un décompte des Mo s'opère. J'imagine que cela signifie que cette consommation est payante au-delà des 2 Go mensuels accordés par Bouygues.

Si je me connecte en Wifi sur un hotspot Free Wifi du réseau communautaire, aucun décompte ne s'opère. J'imagine donc que ces connections-là sont gratuites...

Quelqu'un peut-il confirmer mon raisonnement et m'expliquer pourquoi une liaison Wifi sur ma propre Freebox n'est-elle pas gratuite comme les autres ?

Merci d'avance :)
 
vous consultez par quel moyen votre consommation ?
 
Si je me connecte en Wifi sur ma propre Freebox, Un décompte des Mo s'opère. J'imagine que cela signifie que cette consommation est payante au-delà des 2 Go mensuels accordés par Bouygues.
:afraid::eek: Payer à Bouygues son accès Wifi à sa propre connexion Internet chez Free ???

Il y a forcément un truc qui ne va pas... :mouais:

Quand je cueille des pommes dans mon jardin, leur prix n'est pas débité sur mon compte chez l'épicier. Là c'est pareil : Bouygues n'a rien à voir avec Free, et encore moins avec l'accès Wifi de la Freebox, qui est un réseau privé.
 
Le décompte de consommation est visible sur le site Bouygues, espace client, consommatioon en cours.

Ceci dit, excuses à tous : j'avais mal compris le fonctionnement de l'iPhone. En fait, toutes les liaisons en wifi sont gratuites, que ce soit avec ma propre Freebox ou avec un quelconque hotspot du réseau Free Wifi.
Seules les liaisons effectuées en edge ou en 3G sont décomptées chez Bouygues.

Ma confusion est venue du fait que, si la liaison wifi devient mauvaise, l'iPhone bascule automatiquement en edge ou 3G. Lorsque c'est arrivé, je croyais que j'étais toujours en wifi, puisque le logo "arcs de cercles" était toujours visible. Mais le basculement en cellulaire avait bien eu lieu et donc : décompte...

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont obligé à réfléchir :D
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Ma confusion est venue du fait que, si la liaison wifi devient mauvaise, l'iPhone bascule automatiquement en edge ou 3G. Lorsque c'est arrivé, je croyais que j'étais toujours en wifi, puisque le logo "arcs de cercles" était toujours visible. Mais le basculement en cellulaire avait bien eu lieu et donc : décompte...

C'est arrivé pareil pour ma femme, elle croyait être sur un réseau wifi alors que l'iPhone était passé sur la 3G, on s'en et aperçu sur la facture, sympa.:mad:

Est-il possible de savoir quel réseaux est utilisé, voir limiter la fonction internet au seul wifi, tout en gardant la fonction téléphone active, pour n'utiliser la 3G qu'en toutes connaissance des choses?
 
le réseau utilisé est inscrit en haut à gauche de l'écran : 3G ou E (pour Edge) ou alors vous avez les espèces d'ondes qui signifie que vous êtes sur du Wifi.
 
Chez bouygues tu peux également télécharger l'application suivi conso.
 
Surtout que depuis la mise a jour OS 3.0 le wifi est devenu tres capricieux , voire impossible a utiliser pour mois , a la maison ( neuf box ) et au bureau ( club internet box )alors qu'avant tout marchait nikel.
 
c'est bien dommage car cela évite de consommer du Mo ou de prendre un supplément forfait internet (trop onéreux à mon goût !) ;)
 
En fait c'est comme à l'étranger, la connexion WIFI fonctionne et il faut surtout désactiver le 3GS... faire de même lorsque l'on veut éviter les mauvaises surprises.
J'ai testé en Afrique, avec Bouygues..aucune facturation ni consommation supplémentaire
 
ce sont deux réseaux différents. Le 3G est censé être plus rapide. Le gain effectif n'est pas si flagrant. En plus l'option 3G activée, la batterie dure moins longtemps. Couper l'option 3G permet d'accroître l'autonomie.

Dans ma région, j'ai fait le test il y a pas longtemps. J'ai coupé le 3G alors que j'utilisais l'iphone depuis 8 mois avec cette option. J'ai constaté que j'avais bien moins souvent du réseau accessible.

Conclusion, avec que le Edge on a plus d'autonomie, mais moins de couverture réseau. J'ai donc remis l'option 3G sur mon iPhone.
 
Et pour le coût d'une connexion Edge ? C'est décompté du coté web et mail ou du coté appel téléphonique ? Et peut-on en limiter l'accès (autre que le mode avion) ?
 
C'est décompté selon le tarif de surtaxe annoncé par votre opérateur. Consultez les conditions de votre contrat.

On peut pas déconnecter le Edge hormis le passage en mode avion. Mais il n'y a pas de connexion automatique, si vous n'activez pas le push ou autres fonctions similaires. Ca fait une année que j'ai mon iPhone. J'ai un forfait de 100 Mb, je ne l'ai jamais dépassé et pourtant je ne me restreins pas. Cela pour dire qu'il n'y a, à mon avis, pas besoin de chercher à supprimer le Edge si la raison de cette suppression est la crainte de connexions intempestives.