Utilisation de Masque dans Photoshop

• Créateur du sujet Créateur du sujet AkkaG
  • Date de début Date de début

AkkaG

Membre confirmé
21 Mai 2005
42
2
43
Bonjour,

J ai une photo dans laquelle j aimerai faire un gros plan entoure d un cercle... (comme dans certain mag people)

Je suppose donc que je dois utiliser un masque de forme mais je n y parviens pas..

Comment dois je faire pour masquer une photo et ne voir que la forme a travers un disque... ?

Merci a vous

AkkaG a dit:
Bonjour,

J ai une photo dans laquelle j aimerai faire un gros plan entoure d un cercle... (comme dans certain mag people)

Je suppose donc que je dois utiliser un masque de forme mais je n y parviens pas..

Comment dois je faire pour masquer une photo et ne voir que la forme a travers un disque... ?

Merci a vous

salut à toi,

c'est un peu du bricolage mais essaye ça:

duplique ton calque afin d'avoir 2x la même photo superposée,
sur le nouveau calque ainsi créé, sélectionne (avec le cercle) la zone à agrandir,
inverse la sélection et supprime tout (sauf le cercle donc ! )
re-inverse la sélection
dans "ajouter un style de calque" en bas de la fenêtre de calque, va sur contour, rêgle la couleur et l'épaisseur
ensuite" image" puis "transformation manuelle", là tu augmente la taille (par exemple 200%)
et voilà, tu n'as plus qu'à disposer le calque en forme de cercle, agrandi et avec contour où bon te semble

à +

Merci cela donne l effet souyhaite et c est le plus important. mais si c est du bricolage ;)..
mais bon si qlq un peu qd meme me dire cmt utiliser les masque, ne serait ce que pour savoir..

Merci encore.

AkkaG a dit:
Merci cela donne l effet souyhaite et c est le plus important. mais si c est du bricolage ;)..
mais bon si qlq un peu qd meme me dire cmt utiliser les masque, ne serait ce que pour savoir..

Merci encore.

à vot' service ! :zen:

maintenant, je parle de bricolage, car je ne considère pas connaître shop à plus de 15% de ses possibilités ! dans mon job, c'est souvent les mêmes opérations que j'effectue, et si j'y arrive de cette manière, il en existe peut être d'autres ! mais, comme tu dis, le principal c'est que cela fonctionne

à bientôt !

AkkaG a dit:

Merci encore.

La technique du masque te donnera exactement le même résultat à l'arrivée. mais le principal avantage, c'est que tu peux déplacer ta photo derrière le masque tant les calques ne sont pas aplatis... pratique.

Donc, il te faut, ta photo dans un calque (sélectionner ce calque).
Tu fais ta sélection ronde avec l'outil adéquat
Et, dans la palette des calques, tu cliques sur le bouton "Ajouter un masque de fusion" (un rond blanc dans un carré gris). C'est tout !

Sinon, si c'est pour incorporer dans une mise en page en PAO, il y a aussi la technique du masque vectoriel (à partir d'un tracé dans la palette Tracés) ou, plus simplement, l'import dans un bloc rond directement dans la mise en page ;)

Vieux Mac-User a dit:
Quand on en est là, il est conseillé de faire les exercices livrés avec Photoshop... voire d'envisager sérieusement une formation non ? :rolleyes:

ça pourrait effectivement aider, mais bon, jusqu'ici tant que l'on se débrouille ! hein bon ! ;-)

Et si je parlais d' "astuce", c'est justement pour illustrer le fait qu'il y a plusieurs manières d'arriver au même résultat !

et euh, en fait, tu entends quoi exactement par "quand on en est là" ?..... :mouais:

Il veut dire, que la fonction que je donne est vraiment le BA-ba de Photoshop et que quand on a investi dans un logiciel, c'est dommage de passer à côté de ses fonction basiques. :)

Niconemo a dit:
Il veut dire, que la fonction que je donne est vraiment le BA-ba de Photoshop et que quand on a investi dans un logiciel, c'est dommage de passer à côté de ses fonction basiques. :)

en effet, sauf lorsque l'on en a pas spécialement besoin tous les jours :D ! ce qui est mon cas ! Mais je ne peut qu'être d'accord pour l'apprentissage, faudrait juste que j'apprenne à lire les manuels d'utilisation ! :rose:

Bref, sujet clos, le principal est d'avoir répondu à la question !

à +

Écrivez votre réponse...