macOS Sonoma capture écran incomplète.

jelmouss

Membre confirmé
10 Avril 2016
97
2
44
Bonjour la communauté,

Je suis récemment passé d'un macOS mi-2012 "High Sierra" à "Sonoma - 14.2.1".
Régulièrement je suis des tutos (compétences Ops) sur des sites de streaming comme Alphorm ou Udemy, je capture souvent ce qui me semble intéressant et bon à garder, mais depuis peu, les captures sont aveugles (voir PJ) comme si le flux vidéo était masqué lors de la capture. (navigateur Safari/firefox)

A noter que je ne rencontre ce probléme que sur le site "Udemy" et uniquement depuis que je suis sur "Sonoma" (A confirmer dans la semaine mais, précédemment aucun problème avec mon Mi-2012).

  • Est-il possible que ce soit le site qui (j'ignore comment) masque/protège sont contenu lors de la capture ?
  • Est-ce une régression qui vient avec "Sonoma" ?
  • Est-ce moi qui fait le boulet, ignore un truc et, donc réglage à faire ?
Capture d’écran 2024-02-11 à 15.07.52.pngCapture d’écran 2024-02-11 à 15.24.30.png
Merci pour le retour si vous avez des idées.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-02-11 à 15.24.37.png
    Capture d’écran 2024-02-11 à 15.24.37.png
    59,7 KB · Affichages: 4
Il n'y a pas de réglages spécifiques à faire de ton coté, c'est donc une restriction volontaire, certainement des DRM dans la vidéo mis en place par le site (comme quand on essaye de faire une capture d'écran du Lecteur DVD.
Tu peux essayer si tu observes le même comportement avec d'autres navigateurs (Chrome, Firefox, ...)
 
Dernière édition: