Utilisation de Parallel ou dual boot osx windows

babyratchet

Membre confirmé
19 Juin 2010
12
0
35
Salut a tous
je sais que la question et les réponses ont du être postées une dizaine de fois.
Je suis tout nouveau chez osx depuis une semaine et j'aimerais faire soit un dual boot soit utiliser parallel mais je n'ai pas de tuto et j'ai peur de faire une erreur (tout sa pour jouer a un jeu!)
merci pour votre aide
 
Avec // il y a peu de chance de faire une connerie : si tu foires ta VM, tu la mets à la poubelle et tu recommences. C'est uniquement logiciel.
Pour BC, il y a eu plus de conneries de faites, genre je reformate la partition Mac OSX :siffle:

Quel jeu ? :confused: Besoin de ressources 3D ?
 
j'aimerais faire soit un dual boot soit utiliser parallel mais je n'ai pas de tuto et j'ai peur de faire une erreur (tout sa pour jouer a un jeu!)
vous pouvez aussi faire un dual boot et utiliser Parallel pour accéder à votre partition Windows.

Et si vous suivez les instructions affichées à l'écran de Parallels, comme dit précédemment, y a pas de raison que vous plantiez tout.
 
Salut a tous
je sais que la question et les réponses ont du être postées une dizaine de fois.
Je suis tout nouveau chez osx depuis une semaine et j'aimerais faire soit un dual boot soit utiliser parallel mais je n'ai pas de tuto et j'ai peur de faire une erreur (tout sa pour jouer a un jeu!)
merci pour votre aide

Pour utiliser Boot Camp et Parallels, il faut d'abord installer Windows sur Boot Camp.
Puis installer Parallels 5. Il est facile alors -en suivant le guide de l'utilisateur de Parallels- d'utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle. C'est à partir de la page 256.
Voilà le guide en ligne :

http://download.parallels.com/desktop/v5/docs/fr/Parallels_Desktop_Users_Guide.pdf

Tu peux alors lancer Windows sans redémarrer avec Parallels et dans le cas de ton jeu, booter Boot Camp.

C'est absolument sans risque, il suffit de lire et d'appliquer.
 
NTX, le jeu c'est le dernier Splinter Cell Conviction :D
par contre j'avou que pour le reste je comprend rien pour installer windows pr utiliser parallel.
et le dual boot y'a des risques pr le mac?
quelqu'un a un tuto?