utilisation de space

joel44

Membre confirmé
15 Octobre 2009
43
1
Bonjour ! :)

J'ai une question toute bête... Est-il possible d'avoir les espaces 1,2,3,4 etc dans la barre de menu. Là je n'ai que 1 et il faut cliquer dessus pour choisir le 2 etc... Je vois pas l'intérêt de n'avoir que le 1 de sélectionnable directement dans la barre de menu...

Je suis sûr qu'il y a moyen d'arranger ça ! :)

Merci !

joel

Oui, il faut cliquer sur le petit carré dans lequel le numéro se trouve, et il y a une liste déroulante qui présente tous les espaces créés.
Mais il faut se rappeler de ce que contient l'espace car il n'apparaît que son numéro et pas son contenu.
Le plus pratique reste la touche de fonction dédiée à la présentation de tous les espaces et leur contenu du moment.

Note du modo : Space fait partie du système, c'est Mac OS X, pas "Applications". On y va.

Ah oui désolé je me suis trompé de forum...

Oui j'ai bien vu ce menu déroulant, mais en fait je voudrais avoir les fenêtres 1, 2, 3 etc directement sur la barre d'outil de l'appli en cours, donc sans passer par le menu déroulant... Ca doit bien être faisable non ?

Merci.

joel

Bonjour ! :)

J'ai une question toute bête... Est-il possible d'avoir les espaces 1,2,3,4 etc dans la barre de menu. Là je n'ai que 1 et il faut cliquer dessus pour choisir le 2 etc... Je vois pas l'intérêt de n'avoir que le 1 de sélectionnable directement dans la barre de menu...

Je suis sûr qu'il y a moyen d'arranger ça ! :)

Merci !

joel
Bonjour

Tu as aussi la solution d'attribuer un espace aux applications les plus courantes.
Un clic su l'icône de Mail dans le Dock, ouvre l'espace 3 chez moi.

Par contre Skype est réglé pour utiliser l'espace ouvert, donc tous les espaces.

Je sais c'est pas ce que tu cherche, c'est juste pour dire qu'il y a plusieurs solutions pour utiliser les espaces.

@+

Ok merci pour les conseils ! :)

Finalement j'ai activé un coin à gauche pour ouvrir space et je fais aussi ctrl + &, é, " etc... M'enfin c'est pas trés direct tout ça... :(

La barre windows en bas avec les appli en cours c'est quand même plus pratique je trouve.

;)

Bonjour, j'ai enlevé sans le faire exprès l'icone de Space du Dock, et je ne sais pas comment je peux le remettre. Peut-être pourriez vous m'aider ? Merci d'avance cordialement.

Bonjour, j'ai enlevé sans le faire exprès l'icone de Space du Dock, et je ne sais pas comment je peux le remettre. Peut-être pourriez vous m'aider ? Merci d'avance cordialement.

Bonjour

Applications/Spaces que tu glisse dans le Dock coté gauche.

@+

Finalement j'ai activé un coin à gauche pour ouvrir space et je fais aussi ctrl + &, é, " etc... M'enfin c'est pas trés direct tout ça... :(

La barre windows en bas avec les appli en cours c'est quand même plus pratique je trouve.

;)

pomme+tab marche aussi

;)

Pour les applis en cours dans une "barre en bas", il y a le dock!
Je ne vois pas le rapport avec Space ! :confused:

Pour Space j'utilise le clic "tertiaire" personnellement... (l'endroit le plus pratique je trouve ;) )

capturen1.png
Donc la Magic Mouse ne sera pas pour toi.... :zen:

Donc la Magic Mouse ne sera pas pour toi.... :zen:

Faut croire que non!^^

Mais quoiqu'il arrive, j'suis très content de ma bonne "vieille" Mighty, et n'ai aucune raison d'en changer! :)

On va faire encore un p'tit bout de chemin tous les deux! :love:

(mais je vois c'que tu voulais dire en substance!^^ => que ma solution n'était valable que pour le cas où l'on utilise la même souris que moi!... Et c'est très juste!^^ Donc Joël... bah t'as compris quoi! :D )