Utilisation des 4 slots RAM sur Imac 27"

mashgau

Membre actif
17 Août 2009
131
5
Bonjour.

Je désespère de trouver une réponse sur l'aide Apple ou sur le web, donc je viens à vous.

J'ai acheté récemment 2x4go de RAM pour booster un peu mon Imac (modèle 27" début 2010, donc avant dernier modèle il me semble). J'ai réussi facilement à retirer les deux barettes de 2go installées initialement sur l'Imac, mais je voudrais pouvoir les remettre dans les deux autres slots. Or, il y a un espèce de "cache" noir qui bloque leur accès (et de plus, pas de languette plastique pour les retirer facilement comme c'est le cas pour les deux autres slots).

Ma question (peut-être bête !) : comment faire pour bénéficier de ces deux autres slots mémoire ? Je préfère demander plutôt que de faire une connerie ... :rolleyes:

Question subsidiaire : il me semble qu'OS X priorise deux slots sur les 4 pour l'utilisation de la RAM, comment faire pour savoir lesquels ? (autant mettre les 2x4go sur les slots utilisés en priorité !)

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de m'aiguiller !

Bon en fait je suis un gros boulet ... :hein:

Je ne pensais pas que les slots étaient si proches, donc en fait, je regardais à coté, et ce n'était pas un "cache" mais des gros bouts de plastique ... juste à coté ! Ça m'apprendra à changer de la RAM sans ma frontale ! :D

Bref ...

Sinon avez vous l'info concernant une éventuelle priorité donnée par le système sur des slots ou ça n'a aucune importance ?