utilisation du samsung shg u600 et mac

keo

Membre enregistré
8 Décembre 2007
4
0
Bonjour à tous, je suis novice et je viens d'acheter un tel portable samsung SGH U600, j'utilise un powerpc g4 (minimac) en systeme 10.4, je souhaiterai savoir si il existe un moyen pour envoyer et recevoir des photos et fichiers mp3 de l'un vers l'autre? (leur cd d'instal est uniquement pour xp) j'ai telephoné a samsung qui me repond de voir sur les forum pour voir si mon model de tel est compatible avec mon mac…de plus ils me parlent de "isync" , de "peripherique de masse" et de clé bluetooth usb compatible mac et samsung…en fait ils m'ont suggeré de me débrouiller! je n'y connais pas grand chose alors je vous remercie tous pour vos infos!!!!!! existe t'il une solution simple pour ma demande? merci d'avance.
Kéo

direction "informatique nomade"
 
Salut,

Les Samsung ne sont pas supportés par iSync (logiciel de synchro des contacts et calendriers d'OS X).
D'autre part, je crois que même si tu le branches avec une câble USB, il ne sera pas reconnu comme périphérique de masse (Ex : Une clé USB est reconnue comme "un périphérique de masse").

Pour le transfert de photos et MP3, tu devras passer par le Bluetooth. En pratique, il me semble que le Mac Mini n'a pas de module Bluetooth. Il te faudra donc une clé adaptateur Bluetooth - Voir par exemple sur ce site : http://www.macway.com/fr/path/161/reseau-et-communication/216/adaptateurs/179/bluetooth.html .
 
Slaut a tous, je vien de faire l'essais de connection d'un SGH U 600 sur mon mac G4 , via une clef bluetooh, et via le câble usb , et aucun des deux mode ne fonctionne , kelkeun a t'il trouvé une solution.:rolleyes:
 
Bonjour,

Il est possible d'échanger les photos, vidéos, entre un mac et un U600.

Du Mac au U600 :
Il suffit de sélectionner la photo, vidéo à envoyer, puis, via le logiciel "échange de fichiers bluetooth", cela fonctionne parfaitement. Vous avez vos photos, vidéos sur votre téléphone, dans "photos téléchargés".

Du U600 au Mac :
Avec le même logiciel sous Mac, il suffit de parcourir l'appareil U600, mais il faut auparavant mettre vos photos et vidéos visible par bluetooth.
Pour cela, sous votre téléphone, lorsque vous êtes sur votre liste de photos, faites "option", puis "10 visible par bluetooth", et sélectionnez vos photosà rendre visible.
Avec le logiciel sous le mac, il vous suffit de prendre ce que vous voulez.

Simple, et pratique.

Par contre, rien concernant le partage de contact pour le moment. (si vous savez comment faire, merci de le faire savoir)

Franck