Utilisation d'un modem routeur wifi ?

sdurmar

Membre enregistré
16 Mars 2005
2
0
56
Bonjour,

Avant tout, je suis un néophyte intégral, mes questions vous paraitront donc stupides ou amusantes selon votre humeur ;) ...

Je compte acquérir un Mac Mini pour (en autre) surfer. Je possède un modem routeur wifi D-LINK DSL-G604T : puis-je l'utiliser pour me connecter (par câble en connexion locale) et si oui, pourrais-je utiliser également la connexion wifi avec mon portable (sous XP :( ) pour surfer ?

Via le réseau wifi, est-il possible de "communiquer" entre un mac et un pc (échange de fichiers ...) ou partager une imprimante (éventuellement en utilisant la fonction hub du modem) ?

Je vous remercie par avance de vos réponses...

tu peux faire tout ça oui...
ce n'est pas le principe même d'un routeur wifi de partager la connexion entre 2 ordinateurs?
Peu importe qu'ils utilisent ou non le même système d'exploitation.

Pour "communiquer" entre le mac et le pc, il faut que tu ailles dans les préférences, "réseau" et cocher l'onglet "partage de fichiers windows", ça devrait marcher.

Merci,

J'avais prévenu, je suis un béotien intégral :D

J'ai toujours à l'esprit l'absence de coabitation qui existait entre Mac et PC (à l'époque on parlait plutôt d'IBM ou compatibles).

Il est vrai que les choses se sont bien arrangées depuis 1984... c'est pourquoi je trouve le concept du Mac mini vraiment formidable : permettre d'accéder à l'univers Apple pour des utilisateurs jusque là cantonés à Windows, et surtout pour un coût modique.