Utilisation d'un scanner SCSI

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
IL y a certainement un truc que je n'ai pas suivi, mais je voudrais quand même en avoir le coeur net :
Existe-t-il une possibilité d'utiliser un scanner via une connexion SCSI sous mac OS X ?
J'ai installé vuescan (version X) mais visiblement cela ne fonctionne pas malgrès le fait qu'il est question de Scanner SCSI et d'UMAX (marque du modèle en ma possessin, j'avis oublié de la préciser).

Si cel ne fonctionne pas en mode SCSI, cela fonctionne-t-il en USB ?
 
A priori non. Dans le read me qui accompagne le driver beta OS X que j'ai mis pour ma carte SCSI Adaptec, il est dit que OS X ne gère pour l'instant enSCSI que les disques durs et certains disques amovibles (genre Zip externe SCSI je pense). Adaptec dit qu'il faut demander des drivers spécifiques aux fabricants de périph pour le reste. Donc a priori pour l'instant pas de scanner, pas de graveur (on s'en plaint souvent sur ce forum !), etc ...
 
Vuescan 7.xx est sensé gérer les scanner scsi sous X, mais pas les USB...
Pour le scsi sous X, je n'ai plus de scanner scsi.
J'ai essayé avec un Epson USB, ça marche sous 9.1 mais pas sous X.
 
Eh ben moi j'ai une carte SCSI adaptec 2906 avec un scanner EPSON et un ZIP amovible branchés dessus et je vais répondre à toutes vos questions
smile.gif

J'arrive parfaitement à faire marcher... mon ZIP.
Pour le Scanner c'est une autre histoire : vuescan le voit meme pas.
Voilà j'éspere vous avoir bien aidés
grin.gif


------------------
...Scal, avec son armée de Lémuriens vous dit a+ et gnap gnap chez Vous :D

Bah think different, quoi ...
 
Ce que tu veux dire Toine, ce qu'il ny a aucune solution pour faire fonctionner un scanner sous X, que ce soit via USB ou SCSI ?

PA s d'appli PAO, pas de Scan, les studios de créa ne sont pas près de s'équiper sous X.
Ce n'est pas un peu la clientèle habitulle d'Apple pourtant ?
 
oui, il faut matraquer de mails les services techniques des fabriquants de périphériques pour les faire bosser !

Et un petit feedback sur la page apple pour leur faire savoir que c'est vraiment un pb et qu'il faut qu'ils s'entendent avec les fabricants, cela ne peut pas faire de mal ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iouze:
Ce n'est pas un peu la clientèle habitulle d'Apple pourtant ?<HR></BLOCKQUOTE>


C'est bien la le problème...

mais bon, sans aucun logiciel adobe, de toute facon, on ne peut pas faire grand chose....
 
il faut attendre que les drivers soient développés.
Faut trainer sur les sites des fabricants et ne pas hésiter à les contacter pour en savoir +
 
Carter lorsque tu dis que cela marche, cela signifie qu'il se passe quoi par rapport à l'interface de VueScan ?
Lorsque tu choisi preview il lance la scan ?
Le sens de ma question est : est que je suis bien la bonne manip ? (on sait jamais ya ptet kekchose que ja pas compris)
 
c'est exactement ca il lance le scaner en preview ,puis en appuyant sur le bouton scan il demarre

au demarrage de l'application vuescan le scanner est reconnu
epson1200
 
VueScanX 7.0.24 fonctionne parfaitement sur mon G3 Yosemite 300 muni d'une carte Adaptec 2930 U et un scanner Umax Astra 1220S.