Utilisation gps iphone en voiture

super-paul0

Membre actif
30 Décembre 2005
230
3
Bonjour
J'ai testé le gps de l'iphone avec l'application plans et j'ai une question. Je parviens bien à faire une recherche sur l'adresse d'arrivée et à lancer l'itinéraire. Le gps me localise bien (petit point bleu qui se déplace le long du plan)...mais quand le point bleu arrive au bord de l'écran eh bien il disparait ! Ensuite il faut glisser son doigt sur l'écran pour suivre ce qui n'est pas très pratique quand on conduit. Quelqu'un a-t-il une solution ?
 
Bonjour
J'ai testé le gps de l'iphone avec l'application plans et j'ai une question. Je parviens bien à faire une recherche sur l'adresse d'arrivée et à lancer l'itinéraire. Le gps me localise bien (petit point bleu qui se déplace le long du plan)...mais quand le point bleu arrive au bord de l'écran eh bien il disparait ! Ensuite il faut glisser son doigt sur l'écran pour suivre ce qui n'est pas très pratique quand on conduit. Quelqu'un a-t-il une solution ?

Utiliser un tomtom ;-)

Non il ne me semble pas que ce soit possible. Ne pas confondre GPS et système de naviguation
 
Si
Après avoir démarré la navigation, tu cliques à nouveau sur le petit rond.
A partir de là, l'écran suivra le petit point.
Par contre, les indications (en haut de l'écran) se suivent "à la main".
Par ailleurs, quand tu as longtemps entre deux "points de pasage" (indication de chamgement de direction), ça semble geler, ou ne plus bouger, ou rester sur un écran avec rien qui s'affiche, ou sans point bleu. Il faut retaper sur "la cible" pour retrouver le point bleu.

----
Il est vrai que c'est pas un Tom Tom, mais pour dépanner, en particulier si tu as "un copilote", c'est suffisant.
Ca bouffe aussi la batterie à fond.
 
A noter également que si tu prends un autre chemin que celui calculé, google maps ne recalculera pas le nouveau parcours.

Les rumeurs parlent toujours de l'arrivée d'un vrai logiciel de navigation sur l'iPhone mais pour l'instant ..... :confused:
 
Simplement, je trouve qu'il n'y a pas assez d'anticipation : c'est quand on est au niveau d'un carrefour ... qu'on s'aperçoit qu'on a raté la sortie !
C'est là qu'un vrai logiciel de navigation est nettement supérieur : d'où l'intérêt d'avoir un navigateur qui suit les indications en haut de l'écran.
 
assez d'accord pour une utilisation en roulant, j'ai voulu essayer hiers et je me suis fait engueuler par ma femme :D Par contre très utile si on est paumé pour retrouver son chemin.
J'ai essayé hiers entre la Picardie et Paris 8e et l'iphone m'a proposé un trajet adapté. Je l'ai coupé sur l'autoroute mais quand je me suis arrêté sur une aire il a retrouvé la position de la voiture ... donc même en veille il arrive à suivre.
Personnellement je trouve ça bluffant et très utile même si ce n'est pas un vrai gps avec guidage vocal et 3D.
Mais...peut-on tout demander à un téléphone, il ne va pas faire grille-pain quand même :rateau:
 
bon en tout cas après nouveau test aujourd'hui sur un trajet de 20 km domicile - travail, le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas au point. Après m'avoir proposé un détour de 10km de plus, il m'a fait...passer à travers champs (heureusement je n'ai pas obtempéré :D). L'écran est vraiment trop petit pour pouvoir le lire en conduisant en sécurité et les tournants ne sont pas bien indiqués (genre : on a déjà dépassé depuis 20 mètre quand le point bleu prends le tournant sur iphone).
Vu la taille de l'écran je ne vois qu'une solution de guidage vocal pour solutionner le problème.