utilisation mini dvi sur windows

erik2

Membre enregistré
20 Août 2006
5
0
bonjour j'ai lu sur le forum qu'il est possible d' utiliser un deuxieme ecran via le port minidvi ,pour ma part j'ai acheté l'adaptateur apple avec sortie s-video et composite car je souhaite brancher mon macbook sur un videoprojecteur via windows et bien sur via osx je suis novice sur windows,comment faire?.



Merci
 
erik2 a dit:
je souhaite brancher mon macbook sur un videoprojecteur via windows et bien sur via osx je suis novice sur windows,comment faire?.

Merci

Bonjour et bienvenue à toi:coucou:

euh...... pas tout suivi là....tu pourrais préciser stp.......?

edit: ah oui ok, sorry, avais pas vu macbook, donc windows sur mac.......d'où mon manque de compréhension.......
 
Salut,
Sous windows, tu fais clic droit sur le bureau puis propriété, onglet paramètre, puis avancé et la tu auras la panneau ATI ou tu peux activer la sortie TV (ou plutot DVI)
 
non je en tapant sur avancé je tombe sur propiétés de écran plg et mobile intel(r)945.

je présise il s'agit d'un macbook et non d'un macbook pro,quand je branche mon adaptateur mon ordinateur n'arrete pas de m'envoyer un bip je suppose d'erreur
 
Dans le pire des cas tu fais une recherche sur Google et tu trouvera pas mal de doc sur ton chip graphique et toutes les réponses qui vont avec...
Par exemple tu peux commencer par le site Intel...
Mais sincèrement il n'y à pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Tu peux aussi essayer avec les racourcis claviers si ils fonctionnent (Fn+logo double ecran en F qqchose)
Dans la doc tu trouvera une manip pour l'activer en manuel.... dans le pire des cas c'est peut être les drivers Apple du chip et tu peux tenter une mise à jour de ces drivers mais je ne peux t'en dire plus sur ce point
 
Bonjour, jai le meme probleme exactement,
jai un macbook
bootcamp
minidvi video

quand je branche le minidvi le macbook detecte car jenten un son, le probleme cest que sa le fai toute les 10 seconde, mais pas dimage, je pense un probleme de periferique ou de driver.
Sous mac os sa marche parfaitement.

Pouvez vous maidez?

merci
 
Salut, au grand désarroi de pas mal de monde je vois ce message sans suite.
Après 1 journée de galère à faire marcher un cable S VIDEO sous windows avec ce fameux chipset intel ce fut un échec. Mieux j'ai consulté l'oracle, un pote qui fait de Veejaying sous Windows qui m'a dit que ça ne marchait pas. Deux solutions donc pour rester sous WIndows (surment à cause d'un soft que tu affectionnes) un converstisseur vidéo avec entrée VGA et DVI (parce que ça ça marche) et sortie RCA et S VIDEO. Sinon des cables VGA de 3 mètres ;) mais c'est un coup à se prendre une veste si un jour tu veux te connecter à un autre écran.
Pour info depuis BOOTCAMP 2.0 les utilisateurs de MACBOOK PRO n'ont plus ce problême.
Expliquez pourquoi je n'en sais rien. Pour les Macbooks je n'en sais rien je suis sous tiger en version bootcamp 1.4
 
Salut !

J'ai pas tout compris au message ci-dessus :confused:

J'ai aussi l'adaptateur mini-dvi / composite avec mon macbook (pas le pro).
Cela fonctionne très bien sous Tiger par contre sous windows dès que je le branche il est successivement activé/désactivé, avec le son qui s'en suit comme précisé au départ du sujet.

Dans le message au dessus Xaos parle de convertisseurs et de câble de 3 mètres de long, c'est une solution ou pas ? Si oui quelqu'un pourrait me décrypter son message svp ?