utilisation quotidienne de votre ibook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
tous est dans le titre... quel utilisation faite vous de votre ibook ?
confused.gif

je penses que ca rassurerat pas mal de ch'tit nouveau, comme moi, qui veule investir dans un ibook...
crazy.gif

qui commence ?
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif

zen.gif
zen.gif

Ma réponse ne va pas te suffire, parce que mon iBook n'est pas ma seule machine. Mais bon, y'en aura d'autres pour te répondre
smile.gif
.

J'ai un iBook 800 combo, avec 640 Mo de ram et une carte airport, un disque non partitionné.

Je m'en sers d'abord comme machine mobile, puis pour faire le pont entre les G4 du boulot et de chez moi. C'est aussi elle qui accueille mon mail. Elle fait office de deuxième poste de travail lorsque je suis au boulot.

En dehors de cet aspect courrier essentiel, elle me sert à surfer, à écrire, à produire des rapports .pdf, à gérer mon agenda et mon carnet d'adresses, à encoder en mp3 les cd qui se trouvent à ma portée, à importer de la vidéo prise sur des caméras qui trainent, ou des photos numériques, où que je sois, à en échanger avec d'autres, à graver des CDs pour les potes. Pendant un moment, elle a aussi servi de lecteur DVD de salon...

C'est donc d'abord une machine bureautique et un attrape-tout numérique.

Parce que j'ai deux bipro et de grands écrans à ma disposition, je fais peu de création avec. Mais je fais sans problèmes des petites retouches photos, ou plus couramment des corrections sur des cartes sous illustrator, ou des maquettes d'Indesign. Elle supporte sans problèmes ces gros documents.

Elle sert aussi de machine à réparer les autres. Je la mets en mode target, je démarre la machine à réparer avec. J'ai dessus un OS9, sur lequel je peux booter pour passer un coup de DiskWarrior sur un disque ami.

Et bien sûr, elle sert à surfer dans le jardin, dans le canapé, dans le plumard, et dans les quelques places publiques où je peux accrocher une borne wifi (merci MacStumbler...
wink.gif
)

Tiens, je parle d'elle au féminin... C'est la machine que je préfère. Je la soigne. Elle a toujours une feuille protectrice entre l'écran et le clavier lorsqu'elle est fermée, je la transporte dans une housse en néoprène, et dans un sac à dos discret. J'aime mon iBook. Elle me le rend bien: jamais de panne, jamais de kernel, jamais de problèmes
smile.gif

Bonjour!

Je fais absolument TOUT avec mon iBook! (800 12" 640Mo)

- internet
- infographie (Photoshop, Illustrator, XPress ...)
- création web (Dreamweaver, Flash ...)
- jeux (Mohaa, JK II ...)
- c'est ma discothèque, ma chaîne-stéréo
- c'est mon cinéma-maison
- c'est mon livre de recettes de cuisine
- c'est ma dactylo

Tout ça de façon très, mais très confortable!

Tout ça sur un outil d'un design magnifique (forme et fonction), un exemple de portabilité et de robustesse!

À part la coque qui se raye inévitablement, il est tout simplement parfait!

My life to go, comme disait l'autre...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Verbo:</font><hr /> Bonjour!

Je fais absolument TOUT avec mon iBook! (800 12" 640Mo)

- internet
- jeux (Mohaa, JK II ...)
- c'est ma discothèque, ma chaîne-stéréo
- c'est mon cinéma-maison
- c'est mon livre de recettes de cuisine
- c'est ma dactylo

Tout ça sur un outil d'un design magnifique (forme et fonction), un exemple de portabilité et de robustesse!

À part la coque qui se raye inévitablement, il est tout simplement parfait!

My life to go, comme disait l'autre...

[/QUOTE]

Rien à rajouter. J'ai la même config et je fais la même chose avec. C'est ma machine principale et franchement, j'en suis pas deçu. Vu le prix, la beauté, les composants, etc etc, même les revues PC arrivent à en dire du bien et à le conseiller comme "meilleur ordinateur portable tout équipé" (PC/Mac confondus donc).

Bonsoir,

j'ai acheté mon ibook 600 DD15go en février 2002, depuis, no problem !!!!!!! Bureautique : mail, internet, agenda, carnet d'adresse, et aussi stockage photos numériques, bibliothèque musicale(mais là il va falloir que j'étende mon DD) car je pense que je vais bientôt craquer pour l'ipod !! Et aussi synchro impec avec mon T68i...bref pour mes besoins actuels et le prix et le reste...pas décu !!!!!! Je l'emporte de tps en tps en vacances, ds le train pour aller au boulot, visionner un DVD....pil poil !!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Verbo:</font><hr />

[/QUOTE]

j'ai ouie dire que dreamweaver ramé sur un ibook 800...
frown.gif
vrai ou faux ?

petite question, comme ca, un ibook est il assez confortable pour faire de la creation de clip video (5 min à 10 min) a partir de bande son enregistré sur la TV, la radio,(+ fond sonore creer a la maison) et mixant images TV et clip fait maison...

J'utilise DreamWeaver sous os X et même si ce n'est pas rapide comme l'éclair
laugh.gif
, c'est "correct" pour un non professionnel. (j'ai 640 Mo de RAM)
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iBooker:</font><hr /> J'utilise DreamWeaver sous os X et même si ce n'est pas rapide comme l'éclair
laugh.gif
, c'est "correct" pour un non professionnel. (j'ai 640 Mo de RAM)
zen.gif

[/QUOTE]

"correct", mais qu'elle definition donne tu as ce mot ?

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr />

"correct", mais qu'elle definition donne tu as ce mot ?

zen.gif

[/QUOTE]

Que ça va pas vite comme l'éclair comme Dreamweaver 4 sur OS9 avec la même machine, mais que c'est tout à fait utilisable.
zen.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Quelle utilisation faites-vous de votre iBook ?

[/QUOTE]

Presque tout est possible de faire avec un iBook !

Au niveau hardware:

Points forts:

- Airport (fabuleux de surfer au jardin !)
- Firewire pour connecter des disques, des périphériques de toute sorte, comme l'iPod, ou une caméra DV...
- Sortie sur un moniteur (étendu avec une petite bidouille)
- Petit (pour mon modèle 12'' en tout cas) donc pratique.
- Combo, pratique pour graver rapidement un CD

Points faibles:
- Pas de G4 donc encodage MPEG2 avec QuickTime impossible
- Résistant ? Disons que c'est une machine comme une autre. Pour ma part, j'ai pas tiré le bon numéro à ce niveau. Il est parti en réparation 2 fois. Une fois, la veille ne se mettait jamais lorsque je le fermais, et la deuxième, c'est apparamment la carte mère qui déconne...
- Le graveur de CD n'a jamais gravé à plus de 4x, alors qu'il est promis à 16x...
- Pas d'entrée son

Software:

Points forts:

- Tous les logiciels livrés avec
- Utilisation multimédia (Lecture DVD, iTunes, connection avec mon Nikon 880 et iPhoto, iCal pour mon agenda, Mail et Carnet d'adresse, très efficace.
- Compatibitilé avec le monde UNIX, rien de tel pour blouzer un informaticien... et l'accès donc à l'Open Source (Open Office, par exemple)
- Compatibilité avec les réseaux PC, et impression sur un réseau PC.
- Les jeux récents sont jouable
- Fait tourner toutes les applications que je connaisse..
- Pour du montage vidéo, iMovie 3 est a proscrire absolument, mais je recommande Final Cut (express ou pro), malgré le coût. IMovie 2 fonctionne bien sur un iBook. C'est une politique contestable de la part d'Apple de rendre iMovie 3 trop gourmand pour un iBook.
-
- (rajouts des autres utilisateurs... j'ai certainement oublié quelques points)

Points faibles:
-
-
-
- ?

Franchement, pour le rapport qualité/prix, c'est une machine absolument imbattable!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Verbo:</font><hr />

[/QUOTE]

et avec un 12" ou un 14" ?
confused.gif

Lis un peu avant de poster !!!
Verbo a un ibook 800 12"
et la grandeur de l'écran n'a rien a voir avec la qualité de la machine surtout pour un ibook !
Sir
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Lis un peu avant de poster !!!

[/QUOTE]

Mhhhh, franchement, est-ce qu'il y a besoin d'une remarque pareille ?
frown.gif
Sir, je te suggère d'utiliser le bouton "éditer" et d'effacer cette petite phrase... il y a franchement des sujets plus grave que celui de ne pas avoir bien lu un post...

C'est vrai, cependant que la taille de l'écran n'est pas si fondamentale que ça, à moins d'avoir des problèmes de vue. La résolution, elle, reste à 768x1024 que ce soit en 12'' ou 14''

Le super truc, c'est le mode "étendu" que l'on peut bidouiller quand on a un modèle avec 32MB de RAM vidéo.

Bonjour à tous,

Vous me voyez arriver comme un cheveu sur la soupe et certainement me traiterez vous avec la condescendance de celui qui sait à l'égard de celui qui ne sait pas...mais RAB...en plus ce n'est peut-être pas le bon forum.
ooo.gif
Je veux changer mon portable qui est ma seule et unique machine...un DELL latitude de 14' qui a quelques années...alors j'hésite : je reste chez les miens ou je passe chez vous(même si je n'en suis vraisemblablement pas digne). Alors j'essaye de voir : j'ai épluché tous les forums : Ibook14 et PB12(le premier est plus dans mon budget..).
Au delà du système d'exploitation (j'ai jamais eu de proBs avec Wind.) quand je vois certaine machine PC dans la gamme des 1900 euros : USB2, honorable carte graphic, DDR...et j'en passe( parce que je suis avant tout un utilisateur:photoshop, ....+tous les classiques). Alors Why je ripperais sur mac?

Un peu abrupte comme question...Merci de votre collaboration.

zen.gif

Cordialement

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr /> Lis un peu avant de poster !!!
Verbo a un ibook 800 12"
et la grandeur de l'écran n'a rien a voir avec la qualité de la machine surtout pour un ibook !
Sir
zen.gif

[/QUOTE]

toujours d'aussi mauvaise humeur
laugh.gif

enfin pour en revenir a la question de la resolution d'ecran... la creation de site (flash, dreamweaver, et tout le tralala), c'est pas un peu limite sur un 12"...

perso un 12", m'irait tres bien pour faire de l'internet, du mail, de la dyctalo, et j'en passe et des meilleurs...(en + il est plus dans mon budget). Mais pour faire de la video, ou de la creation de site
confused.gif
confused.gif

La résolution est la même mais comme les polices sont lissées, on a effectivement plus d'espace avec un 14" qu'un 12".

Je confirme mon iBook 800 et ses 640 Mo de RAM sont à la masse qd je sors Dreamweaver MX 6.1 pour OS X.2.6 ! Plus précisément dès qu'il y a quelques tableaux, c'est bizarrement la frappe de texte qui devient insupportable. Le reste est "lourd" mais utilisable. Le texte s'affiche parfois à 1 lettre par seconde sur une page de 3-4 écrans de haut avec nombreux tableaux et pas mal de texte !!!!
ooo.gif

Je deviens parfois fou comme qd j'utilisais mon PC, c'est dire. Dreamweaver doit-être programmé avec les pieds, c'est la seule appli qui fait ça. Fireworks est un peu lent aussi. Office n'est pas un foudre de guerre mais est tout à fait utilisable. Photoshop OK. Mail, iChat, Camino, Keynote, iTunes, etc. : nickel
smile.gif
smile.gif
smile.gif
.

Donc, hormis pour Dreamweaver (mal programmé) l'iBook offre un rapport qualité/prix excellent. Il faut vraiment l'apprécier à l'usage. On passe de la contrainte et de l'énervement (ou la colère noire) au plaisir et l'émerveillement (merci à l'incroyable OS X). On ne reboote que pour une mise à jour. J'ai 1 Kernel Panic depuis 6 mois d'utilisation ultra intensive, qd je me suis servi d'iTunesdl (v0.0.0.0.1alpha)
wink.gif

Bonus : no virus... le pied intégral ! (j'avais 2 PC, chacun avec un antivirus avec la DERNIERE définition de virus et j'ai été emmerdé comme tout le monde qd un virus a planté la moitié d'internet à l'automne dernier). Aaaaah les mauvais sopuvenirs reviennent
tongue.gif

Lancez vous, vous ne regretterez pas votre "switch"
wink.gif

de toutes façons, pour faire du développement web, mieux vaut un 17".
L'iBook peut te permettre d'afficher sur deux écrans, la manip est renseignée plus haut.

Quant à la frappe de texte et les tableaux de Dreamweaver, c'est la même chose sur une grosse station de boulot..

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> Quant à la frappe de texte et les tableaux de Dreamweaver, c'est la même chose sur une grosse station de boulot..

[/QUOTE]
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

Incroyable !!! Au prix que ça coûte !!! L'amour du travail bien fait quoi. Désolant. Je vais voir ce qui se fait du côté de chez GoLive alors. Bravo Macromedia !