Ma réponse ne va pas te suffire, parce que mon iBook n'est pas ma seule machine. Mais bon, y'en aura d'autres pour te répondre
.
J'ai un iBook 800 combo, avec 640 Mo de ram et une carte airport, un disque non partitionné.
Je m'en sers d'abord comme machine mobile, puis pour faire le pont entre les G4 du boulot et de chez moi. C'est aussi elle qui accueille mon mail. Elle fait office de deuxième poste de travail lorsque je suis au boulot.
En dehors de cet aspect courrier essentiel, elle me sert à surfer, à écrire, à produire des rapports .pdf, à gérer mon agenda et mon carnet d'adresses, à encoder en mp3 les cd qui se trouvent à ma portée, à importer de la vidéo prise sur des caméras qui trainent, ou des photos numériques, où que je sois, à en échanger avec d'autres, à graver des CDs pour les potes. Pendant un moment, elle a aussi servi de lecteur DVD de salon...
C'est donc d'abord une machine bureautique et un attrape-tout numérique.
Parce que j'ai deux bipro et de grands écrans à ma disposition, je fais peu de création avec. Mais je fais sans problèmes des petites retouches photos, ou plus couramment des corrections sur des cartes sous illustrator, ou des maquettes d'Indesign. Elle supporte sans problèmes ces gros documents.
Elle sert aussi de machine à réparer les autres. Je la mets en mode target, je démarre la machine à réparer avec. J'ai dessus un OS9, sur lequel je peux booter pour passer un coup de DiskWarrior sur un disque ami.
Et bien sûr, elle sert à surfer dans le jardin, dans le canapé, dans le plumard, et dans les quelques places publiques où je peux accrocher une borne wifi (merci MacStumbler...
)
Tiens, je parle d'elle au féminin... C'est la machine que je préfère. Je la soigne. Elle a toujours une feuille protectrice entre l'écran et le clavier lorsqu'elle est fermée, je la transporte dans une housse en néoprène, et dans un sac à dos discret. J'aime mon iBook. Elle me le rend bien: jamais de panne, jamais de kernel, jamais de problèmes