utilisation quotidienne de votre ibook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr /> 3. Voici mon utilisation des ordis: Je change toutes les années, car grâce à l'excellent taux de revente des macs, je n'ai qu'à investir 400 à 500 Francs suisses par année (env 300 euros) pour m'équiper d'une nouvelle machine. Faites le calcul, pour un ordinateur de 2000 francs suisse, c'est tout à fait jouable.

[/QUOTE]

tranquilllle...
laugh.gif

perso, j'ai autre chose a faire que d'investir 300€ tout les ans dans une machien neuve.... deplus c'est des dossiers a transferer et toute une config a refaire...
frown.gif
ceci dit, c'est vrai que ca laisse un peu reveur.. etre au top du progres
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Bon pour compléter mes posts... j'ai eu mon deuxième kernel panic cette après-midi (avec Webgrabber) et Dreamweaver turbine comme jamais.
ooo.gif

Je suis un peu perdu et mes stats passent d'un KP ts les 6 mois à 1 tous les 3 mois : ouch !
wink.gif

[/QUOTE]

pas de bol
frown.gif
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par romoan:</font><hr />

et en vieillissant je deviens rebelle
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

oui j'ai remarqué ca moi aussi...
wink.gif
laugh.gif

en vieillissant ON devient rebelle...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr />
perso, j'ai autre chose a faire que d'investir 300€ tout les ans dans une machien neuve.... deplus c'est des dossiers a transferer et toute une config a refaire...
frown.gif
ceci dit, c'est vrai que ca laisse un peu reveur.. etre au top du progres
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Question de point de vue... Soit mettre 300 euros toutes les années et rester "dans le coup", ou soit garder sa machine 4 ans et investir 1200 euros en une fois... j'ai fait mon choix... je tiens à souligner à titre privé que je ne roule vraiment pas sur l'or ! Cette manière de faire les choses me convient bien. Une de mes passions est le mac, donc ça me permet de régulièrement renouveler ma machine... d'être toujours sous garantie, etc... ouais, j'aime bien ça
wink.gif

Ah, et puis la question des dossiers à refaire... c'est un peu comme faire le ménage à la maison... qu'est ce qu'on s'y sent bien quand tout est propre... un disque dur tout neuf pour mes dossiers
tongue.gif

Bref, à chacun sa méthode!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr />

Question de point de vue... Soit mettre 300 euros toutes les années et rester "dans le coup", ou soit garder sa machine 4 ans et investir 1200 euros en une fois... j'ai fait mon choix... je tiens à souligner à titre privé que je ne roule vraiment pas sur l'or ! Cette manière de faire les choses me convient bien. Une de mes passions est le mac, donc ça me permet de régulièrement renouveler ma machine... d'être toujours sous garantie, etc... ouais, j'aime bien ça
wink.gif

Ah, et puis la question des dossiers à refaire... c'est un peu comme faire le ménage à la maison... qu'est ce qu'on s'y sent bien quand tout est propre... un disque dur tout neuf pour mes dossiers
tongue.gif

[/QUOTE]

c'est une argumentation qui tient bien la route... cependant une question me taraude l'esprit. Tu n'as pas de difficuleté a revendre ton ibook (si ce n'est la dechirante separation
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
) ???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr /> cependant une question me taraude l'esprit. Tu n'as pas de difficuleté a revendre ton ibook (si ce n'est la dechirante separation
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
) ???

[/QUOTE]
Je redoute le jour où je devrai passer au PowerBook PPC 970 ou 980. Revendre mon iBook ? Arghhh
crazy.gif
tongue.gif
laugh.gif

Bonjour,
laugh.gif

rapidement, pour clore la chose, pourquoi de l'USB et pas de l'USB 2 chez mac, compte tenu de l'évolution des périphes dans ce sens ?

confused.gif
confused.gif

Cordialement
au plaisir de vous lire

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

oui j'ai remarqué ca moi aussi...
wink.gif
laugh.gif

en vieillissant ON devient rebelle... [/b]

[/QUOTE]

Et tu verras avec le poids des années
laugh.gif
laugh.gif
...

quoique des fois t'es rebelle à 20 ans
wink.gif
...et puis tu rentres complètement dans les rangs
mad.gif
, tu te ranges des bécane...et parfois c'est le contraire...Il faut de tout....
wink.gif
wink.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par romoan:</font><hr /> Bonjour,
laugh.gif

rapidement, pour clore la chose, pourquoi de l'USB et pas de l'USB 2 chez mac, compte tenu de l'évolution des périphes dans ce sens ?

confused.gif
confused.gif

Cordialement
au plaisir de vous lire

[/QUOTE]
Parce que sur Mac, on carbure au Firewire, voila tout.
laugh.gif
Le USB2, c est un truc de PC
laugh.gif
lol

Edit : a noter que sur les PC Vaio de Sony, on trouvait plus facilement du iLink (le nom du Friewire chez Sony) que de l USB2. Ca a peut etre change, mais ca m avait etonne lorsque j ai eu cet ordi entre les mains.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr />

wink.gif

[/QUOTE]

Moi je suis assez d accord avec ce point de vue, et je pense que c est ce que je vais essayer de faire a l avenir. Enfin, on verra ce qu en pense mon porte monnaie, il se peut qu il faille que je garde mon iBook 6 ans.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr /> Ah, et puis la question des dossiers à refaire... c'est un peu comme faire le ménage à la maison... qu'est ce qu'on s'y sent bien quand tout est propre... un disque dur tout neuf pour mes dossiers
tongue.gif

[/QUOTE]
Moi aussi, j adore ca !
laugh.gif

Tout ranger, tout remettre, deplacer des trucs, trouver un fichier (tiens ! Je l avais oublie celui la !) et comme ca, moi je trouve ca sympa. Lorsque j ai change de disque dur et que j ai clone l ancien, il n y a rien eu a faire et je presque ete decu.
laugh.gif

(pardon pour le fait que je ne puisse pas ecrire avec les accents et sans apostrophe, mais c est la premiere fois que j ecris avec ce clavier, et je me suis gourre dans le mappage des touches !
mad.gif
laugh.gif

J'ai pas trop de peine à me séparer de mon iBook... c'est une machine
crazy.gif

Par contre, je pense que nous conserverons toujours un portable. Si nous devions acheter un autre mac, ce serait une deuxième machine. Pas question de ne plus avoir de portable.

Bon, je reconnais que lorsque j'ai vendu mon premier mac (un G4-450), ce n'était pas facile. Y'a aussi toujours le risque de tomber sur un "mauvais numéro" en achetant des machines neuves... comme ça à l'air d'être le cas pour mon iBook actuel. Déjà parti 2x en hollande... je me rattrapperai sur le suivant
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par romoan:</font><hr /> Priviet à nouveau,

Par contre pour le Pbook 12', c'est moi qui croiserait pour le coup les doigts,.... même si...
zen.gif
à mon sens
zen.gif
à ce jour, au prix actuel il est over price...s'il pouvait dérocher de 150 à 200 euros dans l'été, même au début...

[/QUOTE]

Il vient de decrocher de 200$ sur le site US
smile.gif

A bon entendeur ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 800007:</font><hr />

smile.gif

A bon entendeur ...

[/QUOTE]

Baisse de prix aussi sur les iBook...

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

[/QUOTE] <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 800007:</font><hr />

smile.gif

A bon entendeur ...

[/QUOTE]

cool.gif
Comme quoi j'ai bien fait de faire mes grâces hier soir et ce midi...
laugh.gif
wink.gif

ou bien Steeve est allé à Lourdes???
laugh.gif

maintenant y aplus qu'à...

Cordialement

Il va y avoir parité euros/$ HT, ce qui va entrainer un baisse de prix encore plus importante en Europe
smile.gif
On va se régaler
smile.gif

Enfin je vais pouvoir vanter les prix Apple aux collègues que j'essaye de faire switcher
smile.gif

Bah, tu t'inquiétes pour rien !

Mon iBook me sert aussi bien au boulot qu'à la maison...

En infographie, je fais tourner sans pb Shopy et/ou Illustrator. Pour ce qui est du webdesign, Dream et Flash fonctionne. Je ne vais pas dire au ralenti car je ne les ai jamais vu tourner que sur des G3. C'est sûr cela doit être plus souple sur G4, m'enfin!
Dans création de site, il y a le mot "création" avant tout... et comme ce n'est pas l'essentiel de ton activité (qd bien même ca met un peu de beurre dans tes épinards...) je peux t'assurer qu'avec un iBook en poche, tu vas pouvoir laisser libre cours à ton imagination.

De tous les logiciels livrés avec, il y a les gadgets ou "applications en devenir" (Mail, iMovie3, iPhoto2, Sherlock) et les autres (Lecture DVD, iTunes4, Carnet d'adresse, Quicktime 6) mais ce n'est que mon avis...

Bref, l'iBook est une machine "capable" dont nous n'avons pas à prouver la compatibilité avec le monde PC.
Cependant pour une utilisation plus fine (je n'ai pas dit PRO), il te reste à te procurer les applications dédiées :

Vidéo : Final Cut Express
Music : Toast titanium
...
et ceux dits "open source" qui apportent un confort indéniable au quotidien.

Je l'ai dis : cela n'est que mon avis.
cool.gif

Alors juste une question :

Peut-on monter de la vidéo sur le Ibook 900 ?

Merci.

Cordialement.

PS : je compte prochainement acheter un portable et je me prends la tête pour savoir si je "bifurque" sur mac ou non (sachant que la possibilité de montage vidéo est un décisive). Je lis les différents forums pour me renseigner mais tout le monde dit tout et son contraire...aussi, mon esprit est de plus en plus "encombré"...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bessong:</font><hr />
PS : je compte prochainement acheter un portable et je me prends la tête pour savoir si je "bifurque" sur mac ou non (sachant que la possibilité de montage vidéo est un décisive). Je lis les différents forums pour me renseigner mais tout le monde dit tout et son contraire...aussi, mon esprit est de plus en plus "encombré"...

[/QUOTE]

a toi aussi...
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

Pour la vidéo (en particulier du montage), aucun problème. Je préconise cependant l'utilisation de Final Cut (express ou pro) et l'utilsation d'un gros disque dur firewire à 7200 t/m. Evidemment, le calcul de rendus est un peu plus long que sur un G4, mais c'est tout à fait jouable. Je parle par expérience.

Par contre, faire du compositing avec After Effect et un iBook, c'est avoir les yeux plus gros que le ventre. Cependant, si c'est pour faire des choses très simple, ça tient la route...