Salut Romoan,
J'aime bien ta façon un peu provocante d'écrire, et dans une certaine mesure, ça fait du bien pour le monde du mac de voir qu'il existe autre chose
Pourquoi penses-tu que de toute façon, tu seras mal traîté par les "maceux" ?
<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par romoan:</font><hr /> Vous me voyez arriver comme un cheveu sur la soupe et certainement me traiterez vous avec la condescendance de celui qui sait à l'égard de celui qui ne sait pas...mais RAB...en plus ce n'est peut-être pas le bon forum.
[/QUOTE]
Bref...
Tout le monde admet que les machines Apple sont chères, même si maintenant, il y a déjà le moyen d'avoir un mac neuf pour CHF 1500.- (emac)... C'est déjà un bel effort, mais bon ! Quoi qu'il en soit, ça reste un fait objectif (qu'on peut prouver). Maintenant il y a tout l'aspect "subjectif" (qui est du domaine du ressenti personnel). Et là, il suffit d'écumer les forums pour constater qu'il y a des tonnes de témoignages disons positifs en faveur d'Apple, et pas seulement sur les performances de la machine, mais aussi sur cette sorte de relation qu'on les mac-users avec leur machine. C'est à prendre en compte pour se faire sa propre "religion", comme tu dis.
Pour reprendre tes 3 questions:
1. Le WiFi (Airport pour Apple)... Je n'ai jamais rien vu d'aussi simple et d'aussi pratique! Hop, une simple carte sous le clavier, une petite borne (qui est devenue bien meilleure marché qu'il y a 6 mois...) et on est connecté! Une autre petite merveille, c'est le protocole de réseau "Rendez-vous": Avec un copain, lors d'un séminaire, on était dans la même salle et on "tchattait" via airport et iChat sans aucune configuration particulière... vraiment sympa.
2. J'utilise Adobe Golive 6. Il est stable, du moment qu'il y a assez de RAM (640, dans mon cas). J'utilise un deuxième moniteur pour y mettre les pallettes et la gestion de site. Sinon, sur le 12'', c'est trop petit. Je crois qu'un PowerBook 17'' suffirait tout juste.
3. Voici mon utilisation des ordis: Je change toutes les années, car grâce à l'excellent taux de revente des macs, je n'ai qu'à investir 400 à 500 Francs suisses par année (env 300 euros) pour m'équiper d'une nouvelle machine. Faites le calcul, pour un ordinateur de 2000 francs suisse, c'est tout à fait jouable.
Pour ma part, je te dirais de prendre le risque d'oser le pari d'acheter un mac. Si c'est le cas, disons que tu ne seras pas déçu. Tout au plus, tu le revendras dans une année à un prix dont tu n'imaginais même pas possible... Autre chose, si tu vises un mac, continue donc de partager tes questions et tes remarques dans les forums...
Au plaisir et bon choix !