utilisation quotidienne de votre ibook ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Anonyme
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par romoan:</font><hr /> Alors Why je ripperais sur mac?

[/QUOTE]

Ben tiens, c'est une bonne question, sincèrement!

Ça m'intéresserait vraiment de savoir ton utilisation quotidienne de ton PC, juste constater un peu nos différences d'utilisation entre nos machines.

Puis deuxième question, pouquoi t'es-tu intéressé aux machines Apple? (en lisant un forum consacré à mac, en connaissant deux machines spécifiques comme l'iBook et le PowerBook)...

As-tu déjà utilisé un mac récent avec OS X ? Si oui, quelles sont tes impression ?

Bye

rebonjour,

je désespérais d'une réaction
wink.gif

aujourd'hui sur ma relique, que je vénère cependant comme la prunelle de mes yeux
laugh.gif
et qui est mon seul outil informatique de loisirs, et de boulot : internet, Word, excel, powerpoint(le tout à haute dose), photo numérique by scan(eh oui je ne vais pas mettre au pilon mon Canon EOS1), photoshop(que je maitrise pas mal), illustrator...et là en réalisation un site Web en direct (je ne veux pas utiliser Frontpage patamou chto si je passe sur mac...en plus ma relique c'est un 13'qui m'accompagne souvent...et batterie d'origine : en utilisation bureautique + de 2h30 d'autonomie...

patchemou Mac ? j'en ai entendu du bien
wink.gif
je leur trouve franchement de la gueule. le Ibook 14 me convient pour tout cela, et en plus il est dans mon budget...le Pbook 12' est cher et je suis pas convaincu qu'il ne soit pas qu'une rampe marketing : une motorisation tronquée de Porsche dans une carrosserie de new beattle...à mon sens...mais bon.

sinon dans ces budgets là tu as des Pc qui sont sympatoches : je regardais le site fnac il y a quelque minutes et tu as entre autre l'ultra portable d'un partenaire de Ferrari, et là : ecran, carte graphique, DDr, wifi, usb2,....ça tire au mord...

alors voilà...en plus pourtant j'ai la possibilité de récupérer quelques beaux softs Apple à l'oeil...

merci de votre collaboration.

PS : c'est vrai que quand j'investis j'amortie...

Comme le dit si bien Sebang, Dreamwaever est tout à fait utilisable, même si, c'est habituel et voulu par les fabricants, on souhaite toujours que ça aille plus vite
tongue.gif

Malgré tout "la puissance sans maitrise n'est rien"
laugh.gif
et je préfère un iBook 600 avec os X qu'un portable PC à 2GHz et XP
smile.gif
,
alors un iBook 900 doit être une merveilleuse machine pour faire tourner tous les logiciels sous os X (à condition j'ajouter un max de RAM et je le répète, ne pas demander la productivité d'un professionnel).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iBooker:</font><hr /> et je le répète, ne pas demander la productivité d'un professionnel).

[/QUOTE]

c'est bien ce qui me fait peur
frown.gif

un ibook poour mon utilisation perso ce serat parfait (etude, internet, mail, un ch'tit peu de video et de son qd j'aurais le temps...).
MAIS, parce qu'il y a "mais", je gagne la majeur partie de mes modestes revenus d'etudiants, en creant des sites a droite a gauche...alors c'est la que ca risque de devenir un peu problematique... vous pensez pas ?
confused.gif

bien que je pourrais tjrs utiliser mon pc, pour cela... mais je ne peux plus supporter windows..., et tout son tralala...
mad.gif
mad.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr /> alors c'est la que ca risque de devenir un peu problematique... vous pensez pas ?
confused.gif

[/QUOTE]

Et oui, mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le bisou de la crémière.
laugh.gif

Ils sont pas fous chez Apple, si tu veux un ordi puissant, faut payer. Sinon, comme tout le monde ici, on se contente d'un iBook, une machine qui fait tourner OSX a un prix abordable et qui même s'il ne permet pas beaucoup de miracles (quoique, niveau jeux, je suis impressionné par les capacités de la bête) permet de travailler tout à fait correctement. Je ne pense pas qu'il faille que tu t'inquiètes plus que celà à propos de Dreamweaver. Certes ça rame un peu, mais bon. Il faudrait que tu te fasses ta propre idée en fait en le voyant tourner sur la machine que tu veux acheter... (doit pas y avoir beaucoup de revendeurs avec un iBook 900 et Dreamweaver dans le coin
laugh.gif
)

Vraisemblablement l'univers Mac est il un monde de Rêve
crazy.gif
...mais à quel prix???

A vous lire, en furetant un peu partout, j'ai le sentiment qu'il faille, pour y rentrer, une âme de moine soldat prête à tous les sacrifices
zen.gif

Sans doute le système d'exploitation est-il nettement meilleur que celui de windaube, comme vous dîtes...et pour en disposer on accepte toute les concessions...
zen.gif

Apple est un fin manipulateur; par une habile communication il entretient un esprit de clan, pour ne pas dire de secte,
mad.gif
, s'appuyant sur le monde des yuppies, de la communication et des arts(à noter que j'ai n'ai rien contre certains de ces mondes, et pour cause...)
cool.gif

un marché captif, un système d'exploitation sans doute très performant, un désign innovateur...et après...un hard hors de prix si on veut se faire plaisir...mais n'est-on pas prêt à tous les sacrifices pour faire parti de la tribu???
frown.gif
smile.gif

d'autant que la concurrence bouge...Je sais
wink.gif
vous allez me dire marché captif et microsoft cela s'écrit pareil. quand je parle de la concurrence je parle des équipementiers qui font de notoires efforts...En ce qui concerne microsoft sans doute un jour
laugh.gif
sa situation de monopole prendra un coup dans l'aile...(quelques cierges à lourdes pour ceux qui y croient) mais pour l'instant c'est comme les américains quand ils sont rentrés dans bagdad...la résistante est
confused.gif
..

Encore une question ou un voeux pieux pour certains
wink.gif
, peut être qu'un jour le système d'exploitation Apple sera sur PC
laugh.gif
laugh.gif
Oui je sais ça ne sera plus OSX..."compte tenu de la diversité des machines....."
Cordialement
Davaï,davaï..

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par romoan:</font><hr /> Vraisemblablement l'univers Mac est il un monde de Rêve
crazy.gif
...mais à quel prix???

A vous lire, en furetant un peu partout, j'ai le sentiment qu'il faille, pour y rentrer, une âme de moine soldat prête à tous les sacrifices
zen.gif

Sans doute le système d'exploitation est-il nettement meilleur que celui de windaube, comme vous dîtes...et pour en disposer on accepte toute les concessions...
zen.gif

Apple est un fin manipulateur; par une habile communication il entretient un esprit de clan, pour ne pas dire de secte,
mad.gif
, s'appuyant sur le monde des yuppies, de la communication et des arts(à noter que j'ai n'ai rien contre certains de ces mondes, et pour cause...)
cool.gif

[/QUOTE]

Vraisemblablement, tu ne sais pas de quoi tu parles...
crazy.gif
tongue.gif

Les fiches techniques, les trucs théoriques c'est bien, mais tout n'est pas mentionné. Et je ne parle pas des côtés complètement subjectifs. Essayer c'est mieux. Et sur une longue durée, ce serait idéal.

Maintenant une chose est sûre : j'ai beaucoup de plaisir à utiliser mon iBook (web, bureautique, musique, photo, films, etc. sauf Dreamweaver qui n'est pas top). Une autre chose : à utiliser mon PC, je devenais fou (plantages, reformatage, ok 3 mois, plantages, reformatage, etc.) Repasser sous Windows c'est la plaie à chaque fois.

OS X : 1 plantage en 6 mois, je ne reboote que pour les mises à jour, quand il le demande. Dès fois même j'oublie !!! (Software Update reste toute la journée dans le dock
tongue.gif
)

A l'usage, l'ergonomie est excellente.

Objets inanimés, avez-vous une âme ?

Bon fais nous confiance. Mais il faut acheter un Mac taillé pour l'usage qu'on veut en faire, sinon c sûr qu'on sera déçu. (on n'achète pas un vélo, meme haut de gamme, pour aller sur l'autoroute)

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par romoan:</font><hr /> Sans doute le système d'exploitation est-il nettement meilleur que celui de windaube

[/QUOTE]
Pas de doute, c'est LE meilleur !
wink.gif

Pour le marketing, bien sûr qu'Apple entretient son image, c'est important pour une marque, surtout "de niche". Mais tu ne crois pas que MS ou Intel arrivent à imposer des concepts fumeux à grands renforts de matraquage publicitaire ? Naaaaan ce serait un peu gros quand même...

Ca me fait penser aux djeunz qui se prennent pour des rebelles parce qu'ils adorent Matrix, hihi
laugh.gif
(trop pas cool la Matrice
ooo.gif
les gens ils sont manipulés mais heureusement nous on connaît la Vérité, comme dans la vraie vie du monde)

Allez, re ciao
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />

Et oui, mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le bisou de la crémière.
laugh.gif

[/QUOTE]

mais, c'est pas LE "bisou" de la cremiere que je veux, c'est LA cremiere
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr />
Ils sont pas fous chez Apple, si tu veux un ordi puissant, faut payer. Sinon, comme tout le monde ici, on se contente d'un iBook, une machine qui fait tourner OSX a un prix abordable et qui même s'il ne permet pas beaucoup de miracles (quoique, niveau jeux, je suis impressionné par les capacités de la bête) permet de travailler tout à fait correctement. Je ne pense pas qu'il faille que tu t'inquiètes plus que celà à propos de Dreamweaver. Certes ça rame un peu, mais bon. Il faudrait que tu te fasses ta propre idée en fait en le voyant tourner sur la machine que tu veux acheter... (doit pas y avoir beaucoup de revendeurs avec un iBook 900 et Dreamweaver dans le coin
laugh.gif
)

[/QUOTE]

moauis, de toute facon, j'ai pas trop les moyens de m'acheter un powerbook...
frown.gif
. Donc, pour l'instant je me prendrais un ibook pour les etudes... puis, c'est on jamais... si j'arrive a me faire suffisament de tune, cette ete je revends le pc pour un mac de bureau
laugh.gif
(mais j'y crois peu...)

effectivement y a pas bcp d'ibook 900 avec dreamweaver dessus dans le coin... d'ailleur Y a pas bcp d'ibook 900 dans le coin...
frown.gif

Rebonjour,

sûr que vous avez du répondant, vous ne laissez pas le morceau comme ça
wink.gif

Faut que je me fasse ma religion vite fait car demain j'ai bien l'intention de prendre ma décision
confused.gif
pour le sourire de ma crèmière je l'ai vue ce matin, elle est de la couleur de l'ibook et ça incite pas à rechercher son baiser
wink.gif
Reste le beurre et l'argent du beurre
laugh.gif

Alors 1:qu'en est-il du Wifi sur cette machine?
2:au delà de dream...pour les sites Web qu'utilisez vous?
3: et plus métaphysique dans 6 mois le nouvelle Ibook14' ne sera t il pas dans les choux???

Merci de votre collaboration et chapeau à votre pugnacité
zen.gif
cool.gif

cordialement

romoan

Bonjour,

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par romoan:</font><hr /> Alors 1:qu'en est-il du Wifi sur cette machine?
3: et plus métaphysique dans 6 mois le nouvelle Ibook14' ne sera t il pas dans les choux???

[/QUOTE]

1. Version "lente" avec carte Airport
2. Adobe Golive
3. Si en comparaison de ce qui sera sorti à ce moment là. Mais non s'il correspond bien à un besoin.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par romoan:</font><hr />
Faut que je me fasse ma religion vite fait car demain j'ai bien l'intention de prendre ma décision
confused.gif
pour le sourire de ma crèmière je l'ai vue ce matin, elle est de la couleur de l'ibook et ça incite pas à rechercher son baiser
wink.gif
laugh.gif

Alors 1:qu'en est-il du Wifi sur cette machine?

Merci de votre collaboration et chapeau à votre pugnacité
zen.gif
cool.gif

cordialement

romoan

[/QUOTE]

1- je ne serais pas te dire... mais effectivement la version des powerbook est plus rapide... il faut donc s'accorder sur la definition de "lenteur" (perso, qui pour moi devrait me suffire largement...).
2- freeway (pas extraordinaire, parait-il, mais coorect tout de meme), webobject (si quelqu'un a des commentaire a faire dessus, sachez que ca m'interesse egalement
wink.gif
), puis tout le tralala habituel flash, fireworks, photoshop... et si j'en ai oublié tu trouveras la reponse sur ce site .

3- c'est une question, que je me pose egalement, si quelqu'un pouvait en donné la reponse la plus objective possible (je vois deja les raleurs venir
laugh.gif
).

si je peux me permettre de te donner un premier conseil, l'alubook 12"+ecran pc 17"(recupéré chez l'informaticien du coin pour une centaine €) te reviendra a peine plus cher qu'un ibook 14" (300/400€ de +, tout de meme, mais ca vaut le coup d'y reflechir).
a toi de faire la comparaison avantage/inconvenient...
wink.gif

malheureusement, ton achat a l'air urgentisime... mais si tu tiens a acheté un ibook, attends encore une vingtaine de jour... sait-on jamais
laugh.gif
laugh.gif
(je croise les doigts pour une mise a jour de la becanne, une vrai de vrai... mais je crois que je peux tjrrs rever...
frown.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par romoan:</font><hr />
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

on doit pas avoir la meme cremiere
laugh.gif
laugh.gif

Salut Romoan,

J'aime bien ta façon un peu provocante d'écrire, et dans une certaine mesure, ça fait du bien pour le monde du mac de voir qu'il existe autre chose
crazy.gif

Pourquoi penses-tu que de toute façon, tu seras mal traîté par les "maceux" ?
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par romoan:</font><hr /> Vous me voyez arriver comme un cheveu sur la soupe et certainement me traiterez vous avec la condescendance de celui qui sait à l'égard de celui qui ne sait pas...mais RAB...en plus ce n'est peut-être pas le bon forum.

[/QUOTE]

Bref...

Tout le monde admet que les machines Apple sont chères, même si maintenant, il y a déjà le moyen d'avoir un mac neuf pour CHF 1500.- (emac)... C'est déjà un bel effort, mais bon ! Quoi qu'il en soit, ça reste un fait objectif (qu'on peut prouver). Maintenant il y a tout l'aspect "subjectif" (qui est du domaine du ressenti personnel). Et là, il suffit d'écumer les forums pour constater qu'il y a des tonnes de témoignages disons positifs en faveur d'Apple, et pas seulement sur les performances de la machine, mais aussi sur cette sorte de relation qu'on les mac-users avec leur machine. C'est à prendre en compte pour se faire sa propre "religion", comme tu dis.

Pour reprendre tes 3 questions:

1. Le WiFi (Airport pour Apple)... Je n'ai jamais rien vu d'aussi simple et d'aussi pratique! Hop, une simple carte sous le clavier, une petite borne (qui est devenue bien meilleure marché qu'il y a 6 mois...) et on est connecté! Une autre petite merveille, c'est le protocole de réseau "Rendez-vous": Avec un copain, lors d'un séminaire, on était dans la même salle et on "tchattait" via airport et iChat sans aucune configuration particulière... vraiment sympa.

2. J'utilise Adobe Golive 6. Il est stable, du moment qu'il y a assez de RAM (640, dans mon cas). J'utilise un deuxième moniteur pour y mettre les pallettes et la gestion de site. Sinon, sur le 12'', c'est trop petit. Je crois qu'un PowerBook 17'' suffirait tout juste.

3. Voici mon utilisation des ordis: Je change toutes les années, car grâce à l'excellent taux de revente des macs, je n'ai qu'à investir 400 à 500 Francs suisses par année (env 300 euros) pour m'équiper d'une nouvelle machine. Faites le calcul, pour un ordinateur de 2000 francs suisse, c'est tout à fait jouable.

Pour ma part, je te dirais de prendre le risque d'oser le pari d'acheter un mac. Si c'est le cas, disons que tu ne seras pas déçu. Tout au plus, tu le revendras dans une année à un prix dont tu n'imaginais même pas possible... Autre chose, si tu vises un mac, continue donc de partager tes questions et tes remarques dans les forums...

Au plaisir et bon choix !
wink.gif

Priviet à nouveau,

Certainement qu'on n'a pas la même crémière, mais tout le monde est d'accord pour dire que c'est la beauté de l'âme qui compte
laugh.gif
Si, si c'est comme pour Apple...
wink.gif
wink.gif
wink.gif

Par contre pour le Pbook 12', c'est moi qui croiserait pour le coup les doigts,.... même si...
zen.gif
à mon sens
zen.gif
à ce jour, au prix actuel il est over price...s'il pouvait dérocher de 150 à 200 euros dans l'été, même au début...
crazy.gif
otchen haracho!!! mais là pareil il faudrait que je m'attelle à faire mes grâces avec plus d'assiduités
frown.gif
wink.gif
et puis faut que je me décide...et puis y'a mon banquier, et puis ma pension alimentaire
wink.gif
wink.gif
..

Si encore une question : pourquoi apple s'entête-t-il avec l'USB alors que tous les périphes sont en USB 2??
confused.gif
frown.gif
Comment on fait alors???

Cordialement

davaï, davaï

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kasparov:</font><hr />
malheureusement, ton achat a l'air urgentisime... mais si tu tiens a acheté un ibook, attends encore une vingtaine de jour... sait-on jamais
laugh.gif
laugh.gif
(je croise les doigts pour une mise a jour de la becanne, une vrai de vrai... mais je crois que je peux tjrrs rever...
frown.gif
)

[/QUOTE]
Il vient de passer à 900 MHz. A mon avis pas de màj avant 5-6 mois, ou alors apparition d'un nouveau modèle (comme pour les powerbooks), mais j'y crois pas trop.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mac_steph:</font><hr /> Salut Romoan,

Maintenant il y a tout l'aspect "subjectif" (qui est du domaine du ressenti personnel). Et là, il suffit d'écumer les forums pour constater qu'il y a des tonnes de témoignages disons positifs en faveur d'Apple, et pas seulement sur les performances de la machine, mais aussi sur cette sorte de relation qu'on les mac-users avec leur machine. C'est à prendre en compte pour se faire sa propre "religion", comme tu dis.

Au plaisir et bon choix !
wink.gif

[/QUOTE]

Et c'est ce qui fait que je sois a few provoc...
wink.gif
comme disait ma grand-mère:"faut pas que l'amour aveugle, assures toi quand même...on est pas des bestiaux..."
laugh.gif
laugh.gif

Et parce que j'ai envie de faire la bascule dans le monde merveilleux d'appel
smile.gif
smile.gif
qui est très créatif. Au delà le ton du forum est de très bonne qualité avec des convictions affirmées...et puis le grand Bill et sa situation de monopole tend à m'éxaspèrer, comme d'autres monopoles que je croise régulièrement
mad.gif
et en vieillissant je deviens rebelle
laugh.gif
laugh.gif

alors pour tout ça je veux savoir...parce que comme disait ma grand-mère...
laugh.gif
laugh.gif

Sinon, eu égard à ma relique qui me sert d'outil informatique (dell latitude 233mhz, 1999, ...13") je suis un sentimental et j'amortis sur le MOyen Terme...He
tongue.gif
vieille école...

Au plaisir

Cordialement

Davaï Davaï

Bon pour compléter mes posts... j'ai eu mon deuxième kernel panic cette après-midi (avec Webgrabber) et Dreamweaver turbine comme jamais.
ooo.gif

Je suis un peu perdu et mes stats passent d'un KP ts les 6 mois à 1 tous les 3 mois : ouch !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr />
Il vient de passer à 900 MHz. A mon avis pas de màj avant 5-6 mois, ou alors apparition d'un nouveau modèle (comme pour les powerbooks), mais j'y crois pas trop.

[/QUOTE]

certes, mais je me demande si on peut appeler ca une mise a jour...
frown.gif
frown.gif

enfin, perso, je ne suis pas pressé , j'ai bien 2 mois devant moi... alors je vais attendre un peu... mais je ne pas grand chose a esperer de la part d'apple
frown.gif
frown.gif
sur la mise a jour des ibooks
mais c'est on jamais, un miracle peut etre
laugh.gif
laugh.gif