utilisation Time Machine pour réinstallation

Statut
Ce sujet est fermé.

kiwi75

Membre actif
4 Février 2009
113
2
Bonjour

Je vais m'orienter vers une migration d'une nouvelle version système Mac os.x 10.6 voir 10.7, pour me permettre d'utiliser au mieux mon vieux MacBookPro de 4 ans (Mac OS.X 10.5) avec Itunes, Iphone ect ....
J'ai au préalable effectué une sauvegarde du Mac sur mon DDE via Time Machine. Ma question est :
Si j'utilise ma sauvegarde via Time Machine pour la réinstaller sur le Mac mis à jour. Vais-je reinstaller l'ancienne version Mac OS.X 10.5 ou cela n'a rien à voir. Au quel cas je récupèrerai les données globales sans pour autant changer en rien la nouvelle version système installée.


Merci pour les précisions que vous pourrez me communiquer. ;)
 
Bonjour,

Tu ne peux pas réinstaller ta sauvegarde TM :
ou tu la restaures (et c'est dans l'état, avec le Système qui a été sauvegardé),
ou tu la migres (seules les données de l'ancien Système seront copiées dans le nouveau Système).

Tu as deux façons de migrer :
ou au premier démarrage sur le Système que tu viens d'installer (à la fenêtre Transférer des données vers ce Mac depuis Lion, Possédez-vous déjà un Mac ? avant Lion : c'est l'Assistant de Réglages, et il te transfèrera intégralement tes données, comptes, applis, …),
ou après le paramétrage d'un nouveau compte d'utilisateur (d'où tu lanceras l'application Assistant de Migration).
 
Oup's !

J'ai donc intérêt à faire attention si je ne veux pas réinstaller mes données avec l'ancien système.
Bon, je vais me pencher plus en détail sur la manipulation, pour récupérer les données sans réinstaller
l'ancien système.
Merci pour ces précisions.
 
J'ai réagi surtout au mot "installer" que tu as employé, et pas trop à ton vrai souci,
alors je complète ma réponse.


Si tu veux ne reprendre que certaines de tes données, tu peux quand même passer par l'application Assistant de Migration
= http://support.apple.com/kb/HT4413?viewlocale=fr_FR
On y coche ou décoche ce qu'on veut ou pas : c'est efficace, mais ça travaille par dossiers (comptes d'utilisateur, réglages, applications), même si on peut décocher des sous-dossiers dans chacun de ces dossiers.


Si tu veux récupérer tes données au compte-goutte, passe plutôt par un clone
= le glisser-déposer est plus pratique que le bouton Restaurer de Time Machine quand on travaille en série.


NB : la restauration recopie le Système sauvegardé et les données perso,
tandis que les migrations ne font que copier les données personnelles sur le Système installé.
 
Bonjour

Parfait! J'ai tous les éléments cette fois.
Je pourrais donc récupérer toutes les données collectées lors de la sauvegarde sans craindre de remettre l'ancienne version Ma OS.X, mais bien juste récupérer les données.
C'est ce que me disait certaines personnes de mon entourage.
Je commençais à plus rien comprendre.
Bref! Tout est bien qui fini bien.

Encore merci.
Je récupère mon Mac mercredi je vous tiendrai avisé.
 
Pour migrer de 10.5 à 10.6-7, tu as intérêt à bien faire toutes les mises à jour Apple du menu 
(dont http://www.macg.co/news/voir/211852/mise-a-jour-assistant-de-migration-mac-os-x-leopard),

et surtout à ne pas migrer tes applications à partir de la sauvegarde TM : une mise à jour de chacune d'entre elles est un minimum,
mais l'idéal est de les réinstaller une par une dans la bonne version.

Et je ne parle pas des plugins, pilotes, et autres add-ons : c'est une source intarissable de soucis.

Bref, ne migre que tes données d'utilisateur et tes réglages.
 
Statut
Ce sujet est fermé.