Utilise Safari 5.1.7, et critique pas sinon !!!

fced

Membre confirmé
12 Juillet 2004
26
1
51
Bonjour

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster ce message, et j'espère qu'au cas ou je me suis trompé un modérateur aura la gentillesse de le placer dans la bonne section…

Il m'est arrivé quelque chose hier sur les forums de discussion Apple, quelque chose que j'aimerai partager avec vous macusers...

Mon Macbook Pro est sur Lion, et j'essaye d'installer une autre version de Safari que Safari 5.1.7, Safari 5.06 ou 5.05 comme sur mon MacPro ...

Tout d'abord je fais une recherche sur google, je tombe sur une page d'un forum Mac ami qui donne un lien vers Safari 5.05, je clique le lien qui marchait très bien il y a un ou deux mois, (j'avais téléchargé toutes les versions de Safari avec leurs liens)... Et voila qu'en cliquant le lien, je tombe sur une page Apple Safari 5.1.7... Autant dire que ça m'a énervé...

Pas grave, je me dit puisque je l'ai sur le MacPro Snow Leopard, je vais le récupérer par le réseau, et l'installer sur le Macbook pro LION.

Mais voila que l'installeur est bloqué par Lion, "Safari ne peut pas être installé sur cet ordinateur. Cette mise à jour requiert 10.5"...
Alors je me dis, quand même Apple exagère, je vais installer le paquet manuellement ou passer par Pacifist...

Et là, même message après installation...

Du coup je pousse un coup de gueule sur les forums de discussion Apple en invitant les Apple users à répondre, et je donne le lien vers Charlesoft qui édite Pacisift...

Et 10 mn plus tard, je veux faire une correction à mon post, et il a été supprimé par Apple…

Me dis, c'est pas grave, je vais refaire le post, en supprimant les liens, les gens réagissent, postent, je me fait engueuler par des utilisateurs du forums (us) qui m'assurent que c'est chez moi sur mon macbook pro mid 2010 sur lequel je viens de faire une clean install de Lion que c'est un problème de maintenance… On m'assure que Safari 5.1.7 est parfait … :)
on m'engueule même parce que je veux forcer les gens a installer un logiciel obsolète… :)
la mauvaise foi en puissance...

Et finalement à un moment, je trouve la solution pour pouvoir lancer Safari 5.05 ou autre version que 5.1.7 sur Lion, et je répond à mon post par un message pour informer les utilisateurs Macs sur discussions Apple en disant :
Webmasters si comme moi, vous avez besoin de tester vos sites, avec différentes versions de Safari sur Lion, faites moi un message pv, je vous dis comment faire (je ne voulais pas poster la méthode qui n'a rien d'extraordinaire sur le forum Apple de peur qu'ils ne bloque la procédure)...

Et là au bout d'une heure, le post complet était supprimé - encore une fois...

Je veux bien qu'on nous force à installer la dernière version de Safari, si Safari 5.05 posait de gros problèmes qu'il était buggué, ou avait une faille de sécurité.. mais c'est l'inverse, c'est la nouvelle version qui est bugguée depuis la version 5.1 (les popups flash sont mal dimensionnées - 10-20 pixels de plus sur la hauteur en bas de popup)

Je trouve qu'Apple file du mauvais coton depuis quelque temps… le bug des popups flash traine depuis la version 5.1, je leur ai signalé et je n'ai pas du être le seul, ça n'a jamais été corrigé…

Pire, avec Lion (dont certaines options sont vraiment bluffantes) on nous dépouille des fonctions, options bien utiles dont on avait l'habitude (voir l'utilitaire Airport 6.1 pour ça), ou sont tous les fonds d'écrans qu'on aimait bien, avez vous vu la qualité de l'intro Voice Over après installation de Lion - Voice Over c'est incroyablement génial, mais ça méritait une ouverture de système comme avec Snow, Leopard, Tiger, avec la petite musique, et tout et tout ...

Bref, je me dis qu'il faut faire quelque chose, alors je partage mon expérience avec vous…

Je me dis aussi que ma prochaine machine ne sera peut être pas un Mac… Je passerai peut être sur PC avec Linux ou Windows 7… enfin on verra

Voir cette citation qui me fait penser à Apple maintenant… :
Ceux qui voudraient renoncer à la liberté essentielle, pour acheter un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté, ni la sécurité.
Benjamin Franklin

On achète Apple pour la sécurité (pas de virus, etc) et on perds nos droits les plus basiques (genre pas pouvoir installer safari, ou plus pouvoir voir qui se connecte à sa borne airport en wifi) :)

Bon dimanche à tous

Cédric
 
Dernière édition:
C'est malheureux de dire ça, mais bon cela me fais penser à une dictature.

Edit : Moi, perso je me suis peu servi de Safari, ayant mes habitudes sur Firefox.
 
Dictature c'est exactement ce que je me suis dit,
Mais bon Apple n'est pas une démocratie :) sinon ça se saurait...
Ils me font penser à une émission que j'ai lu sur les sectes en France, dès que quelqu'un les critique, ils attaquent en justice ... Les associations qui défendent et protègent les gens qui essayent de sortir des sectes se font massacrer à coup de procès, même pour des broutille... Et notre belle justice française accepte ça sans sourciller...
Voila ce que Apple devient... Et c'est vraiment triste, j'aimais bien Apple moi...
 
Je relisais ce post créé il y a un bail, et je me dis que c'est vraiment de pire en pire chez Apple...
Oh Steve Jobs, si tu savais comme tu me manque, et comme tu manque à Apple, tu avais si bien redressé cette marque, et regarde ce qu'ils en ont fait ...Tu te rend compte ils ont même fait un mac pro cylindrique... Oh c'est joli c'est sur, mais bonjour l'angoisse pour en mettre plusieurs cote à cote...