utiliser album intelligent pour tri sur DD externes

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
bonjour,
j'ai de nombreuses photos (+de 30000)sur 3 DD externes .puis-je utiliser album intelligent pour regrouper sur un seul disque dur les photos comportant dans le titre le mot " xyz"?par exemple
comment pouvoir effectuer simultanement un tri sur des albums créés sur plusieurs DD
merci
 
Je pense que tu as oublié un paramètre important :

Les albums ne contiennent pas de fichiers, mais seulement des liens vers les événements.
 
bonsoir,
je ne pensais plus à cela car les sauvegardes des photos faites sur les différents disques font au total plus de 300go, j'imagine qu'il s'agit bien d'images certaines sont sans doute des vignettes mais quand j'en fais la lecture hors iphoto ces documents font de 500 a 1800k et beaucoup font egalement moins de 100, les doublons sont nombreux et il me faut absolument faire du vide.
iPhoto n'est pas etranger à mon probleme car la creation de vignette est un reel probleme lorsque on utilise plusieurs loiciel de traitement d'image au fil des années, tant sur pc que sur Mac un vrai casse tete et je cherche a assainir tout ça.
Pour certaines photos j'ai le meme sujet en 25k,220,1500k et parfois encore une copie de sauvegarde dont le nom a ete changé en une suite chiffres... bref le bor... complet.

je cherche un moyen m'evitant du tri 1 a 1 en me permettant par des tris successifs d'arriver a une base saine en ne conservant que iphoto.
toute suggestion est la bien venue.
merci
 
iPhoto contient trois exemplaires de chaque photo.

L'original (version importée) dans le dossier "Originals"
La dernière version retouchée dans le dossier "Modified"
Les vignettes dans le dossier "Data"

Les deux premières versions sont exactement de la taille des photos importées, la troisième est très petites (quelque K.) et ne compte pas pour l'espace disque.

Le contenu d'iPhoto tel que je viens de le décrire ne peut pas être modifié sous peine de perte complète des photos.
 
Et si on synchronise ses photos avec un iPOD, il y a un 4ème exemplaire de la photo correspondant à la version de résolution adaptée à l'iPOD (voire même un 5ème, un 6ème... exemplaire, si on a plusieurs iPODs)
 
Et si on synchronise ses photos avec un iPOD, il y a un 4ème exemplaire de la photo correspondant à la version de résolution adaptée à l'iPOD (voire même un 5ème, un 6ème... exemplaire, si on a plusieurs iPODs)
cela confirme mon impression :c'est une galère!:(:(:(
"qui trop embrasse mal etreint"