utiliser DVD doubl couche

bucheron74

Membre actif
16 Février 2006
494
9
Salut les Macistes
y a t il un moyen de ripper un dvd et de le graver directement à taille réelle sans compression sur un DVD double couche, j'ai rippé Charlie et la chocolaterie original mais il me l'a compressé malgré qu'il ait détécté le format du disque, (POP CORN et TOAST 7 TITANIUM + mac the ripper)
Je voudrais bien graver certains films qui méritent la haute qualité sur des DVD double couche du moins pour ceux dont le taux de compression dépasserait 30 0/0
Sinon est on obligé de ripper un DVD protégé ou peut on directement l'encoder en DIVX avec par exemple DVD2ONEX ? Merci d'avance
 
toast 7 grave directement les double couche non ? ( si le graveur le permet )
 
Je confirme, MacZeRipper est excellent puisque par defaut il ne compresse rien. Apres on peut transformer ca en image disque et zou ! On en fait ce qu'on veut, y compris de la gravure directement via OS X. Sinon on peut toujours deposer les fichiers dans Toast qui lui aussi saura graver sans compression.
 
merci en effet j'ai téléchargé toast chez ROXIO (après POPCORN) et je le possède pas encore bien surtout que la notice est assez technique
il permet bien de graver brut de brut sans rien retirer
mais au prix des DVD double couche je le ferai pour les films très importants et assez beaux graphiquement parlant . Là je suis en train de me faire les dents sur Handbrake, DVISION DVD2ONE et autres afin de faire des comparaisons de vitesse et qualité vidéo pour encodage DIVX.pour le débutant que je suis, on a vite fait de s'emméler les pinceaux entre MPEG2, MPEG4, AVi, .mov, DIVX, XVID, DIV3.C'est dur de trouver un dossier sur le sujet et facile à comprendre pour les novices.
Merci bien
 
c'est ce que je pense aussi
et si on veux vraiment tout ;le film sur un DVD et les bonus sur un autre
on peux parfaitement faire tenir un film de 2h sur un dvd 4,7 avec une très bonne qualité ou même 3h
avec une qualité très acceptable ; les films qui dépassent cette durée sont tout de même rares
et si on veux vraiment un très long film ,très important avec une très bonne qualité,rien n'empêche de le mettre sur 2 dvd ( ça fait un entre-actes :) )
enfin ça s'est chacun qui vois..........
 
jpmiss a dit:
Franchement vu le prix des DVD DL vierges autant acheter le DVD original non?
Env 3Euros/ DVD DL


france
 
Je prends l'exemple de Charlie et la chocolaterie qui prend 5,65 gigas film seul francais unique sans les bonus, je serai obligé de le mettre sur un double couche si je veux pas de compression.
Je pense que la compression nuit quand meme à la qualité non ?
C'est vrai que la plupart des films tournent entre 10 et vingt pour cent de compression
mais un dvd double couche coute 10 euros sauf sur internet ou on peut surement les toucher à 3 euros
mais je voyais pas le coté économique car je possède de toute facon les dvd que je rippe c'est juste pour avoir une copie identique à l'original , mais je suis novice dans le milieu et je me trompe peut etre quant à l'influence de la compression sur la qualité du moins dans ces proportions.
Je ferai un test à essayer de reconnaitre le film rippé de l'oriinal sans tricher, si ca se trouve je préférerai la copie !
merci à tous et longue vie au forum
 
Je prends l'exemple de Charlie et la chocolaterie qui prend 5,65 gigas film seul francais unique sans les bonus, je serai obligé de le mettre sur un double couche si je veux pas de compression.
Je pense que la compression nuit quand meme à la qualité non ?
C'est vrai que la plupart des films tournent entre 10 et vingt pour cent de compression
mais un dvd double couche coute 10 euros sauf sur internet ou on peut surement les toucher à 3 euros
mais je voyais pas le coté économique car je possède de toute facon les dvd que je rippe c'est juste pour avoir une copie identique à l'original , mais je suis novice dans le milieu et je me trompe peut etre quant à l'influence de la compression sur la qualité du moins dans ces proportions.
Je ferai un test à essayer de reconnaitre le film rippé de l'oriinal sans tricher, si ca se trouve je préférerai la copie !TOAST 7 PERMET EN EFFET DE GRAVER SANS COMPRESSION SINON C EST UNE IDEE DE FAIRE 2 DVD
merci à tous et longue vie au forum
 
Verification Faite Sur Le Web
Dvd Dl 2,3 Euros La Piece Par 10 Unites
 
en effet ma télé fait 70 cm et on voit quand meme une diffrence car ca pixellise sur certains plans
j'ai vu sur asterix et cléopatre (alain chabat) une nette différence comme on dit y a pas photo
et pourtant la compression était pas enorme
en fait ca dépend aussi du type de graphismes
sur certains dessins animés, on voit pas la différence mais sur les films assez graphiques on voit quand meme
enfin pour des copies de sauvegarde, ca ira surtout quand on l'a vu 10 fois.