Problème graveur double couche

max_soul

Membre confirmé
26 Mai 2009
33
1
36
Bonjour à tous !

Je me permet de poster ce message car je rencontre un problème avec mon graveur.
Je dispose d'un MacBook Unibody de novembre 2008.

En fait j'ai le DVD de Mac OS X Leopard et j'ai voulu le graver sur un DVD double couche pour au cas où je perd le DVD d'origine ou au cas où je le casse sans le faire exprès.
Le DVD original fonctionne très bien (installation de Leopard sans soucis) mais lorsque j'essaye une installation avec le DVD gravé, le MacBook passe quelques minutes à lire le DVD sans presque jamais le reconnaître.
Quand il le reconnaît, je lance l'installation (donc redémarrage du MB) et impossible de démarrer sur le DVD.
Pourtant j'ai gravé le DVD avec Toast et après vérification il n'y avait aucun problème.

Quel est le problème ? Ce sont les DVD de mauvaise qualité ? Le graveur qui est HS ? Existe t-il une solution ?

Sinon, est-il possible de démarrer sur le DVD gravé à partir d'un lecteur externe USB ?

Merci de vos réponses.
Cordialement.

Maxime

Bon bah n'ayant eu aucune réponse j'ai cherché de mon côté et j'ai trouvé comment installer Mac OS X à partir d'un disque dur externe et ça fonctionne très bien !
Cordialement.

Maxime