iMac Utiliser imac 27 pouces 2013 comme moniteur PC doté de thunderbolt USB C

leroyo

Membre confirmé
27 Mars 2015
10
1
49
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser mon iMac 27' fin 2013 comme moniteur PC via "commande + F2" ou "commande + Fn + F2" à l'allumage de l'iMAC ?
J'ai essayé avec un cable HDMi vers thunderbolt 1 et cela ne fonctionne pas. Dois je acheter un cable thunderbolt USB-C et un adaptateur apple USB-C vers thunderbolt 1/2 ?
Merci d'avance de votre aide
 
Sujet compliqué. Déjà, cette fonction de l'iMac (qui s'appelle le Target Display Mode) nécessite obligatoirement de passer par le Thunderbolt uniquement (en entrée, en sortie - et je ne parle pas d'un port Mini Display à la forme similaire). C'est une fonction prévue de mac à mac. Cependant, si ton PC dispose d'un port Thunderbolt, pourquoi ne pas essayer ? S'il n'en dispose pas, je ne connais pas la solution, si toutefois celle-ci existe.
 
Dernière édition:
Je note seulement maintenant que ton PC dispose de Thunderbolt usb-c d'après le titre du sujet.
Es-tu bien sûr que ce ne sont pas juste des ports usb-c ? La forme est commune.
Un port Thunderbolt 3 est forcément usb-c.
Mais un port usb-c n'est pas forcément Thunderbolt 3.

Enfin, si ton PC dispose bien d'un port Thunderbolt 3, il te faudra un cable Thunderbolt (et non pas usb-c !!) avec un adaptateur Thunderbolt 3 > 2 au bout. Sans garantie que tout ceci fonctionne... Ca revient cher.
 
Je note seulement maintenant que ton PC dispose de Thunderbolt usb-c d'après le titre du sujet.
Es-tu bien sûr que ce ne sont pas juste des ports usb-c ? La forme est commune.
Un port Thunderbolt 3 est forcément usb-c.
Mais un port usb-c n'est pas forcément Thunderbolt 3.

Enfin, si ton PC dispose bien d'un port Thunderbolt 3, il te faudra un cable Thunderbolt (et non pas usb-c !!) avec un adaptateur Thunderbolt 3 > 2 au bout. Sans garantie que tout ceci fonctionne... Ca revient cher.
Merci. C'est ce dont je me doutais. Mon PC a un vrai port thunderbolt usb c avec l'éclair thunderbolt, mais 80€ de connectique (cable + adaptateur) pour un test incertain, c'est un peu cher. Bonne soirée.