MacBook Pro Utiliser IMac comme écran pour Mac book pro

Polwood

Membre enregistré
2 Avril 2021
4
0
50
Bonjour à tous !

besoin de votre aide !

Je souhaite utiliser mon IMac comme ecran externe pour mon mac book pro

iMac 2012 macsOS High Sierra
MacBook Pro 2015 macOS Catalina

cable Thunderbolt/Thunderbolt neuf

Cdm + F2 ne fait rien

J’ai appelé Apple qui m’a fourni ce lien

J’ai tout fait mais toujours rien ne s’affiche sur mon iMac !

Merci de votre aide !
 
cable Thunderbolt/Thunderbolt neuf
Bonsoir,
C'est bien un câble Thunderbolt (avec des éclairs) pas miniDP?

iMac 2012 macsOS High Sierra
Il est bien démarré sous Mac OS.
C'est bien un iMac 21.5 ou 27" de fin 2012?
Tu as essayé Commande + Fn + F2

Tu peux faire un reset de la PRAM et SMC sur les 2 machines?
Voir dans informations système > Matériel > Thunderbolt sur l'une ou l'autre des machines si le 2nd Mac est bien visible.
 
ah effectivement c’est un minidisplay que j’ai acheté !
Merci !
J’achète un thunderbolt et j’essaie.

Merci encore

Bonsoir,
C'est bien un câble Thunderbolt (avec des éclairs) pas miniDP?


Il est bien démarré sous Mac OS.
C'est bien un iMac 21.5 ou 27" de fin 2012?
Tu as essayé Commande + Fn + F2

Tu peux faire un reset de la PRAM et SMC sur les 2 machines?
Voir dans informations système > Matériel > Thunderbolt sur l'une ou l'autre des machines si le 2nd Mac est bien visible.
 
Attention Thunderbolt 1-2 qui à la même connectique que le miniDP.
Pas Thunderbolt 3 qui utilise l'USB-C
Hello !

je viens de recevoir mon câble appel j’ai branché , mais uniquement une partie de l’ecran s’affiche ( les menus en haut )

merci !

7AFACFF4-D2D8-498A-AA0A-6ACD4C333425.jpeg CED66907-9083-44CD-AD39-46BFCE1F9C1D.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
mais uniquement une partie de l’ecran s’affiche ( les menus en haut )
Bonjour,
Je ne vois rien d'anormal sur les captures d'écran.

Après c’est une copie d’écran normalement
Non pas forcément, c'est toi qui choisis si c'est une recopie d'écran ou un écran 2nd écran (secondaire ou principal)
Dans Préférences système > Moniteurs > Disposition
Il faudra déplacer les écran pour qu'il correspondent à ta configuration, la barre blanche peut être déplacée d'un écran à l'autre (l'écran avec la barre blanche devient l'écran "principal")...
Ou cocher recopie vidéo.

Capture d’écran 2021-04-05 à 17.18.35.png
 
  • J’aime
Réactions: Garkam
Bonjour :)

Savez vous si cela marcherait aussi avec un macbook pro qui tourne sous big sur 11.1 ? Ou je dois redescendre vers catalina ?

Merci d'avance pour votre aide,

Jonathan
 
Bonjour a tous,

Même situation que jonathan_ j'ai un macbook pro 2020 M1 sous big sur (11.6) et je cherche a projeter mon ecran sur mon ancien iMac fin 2013 tournant sous High Sierra (10.13.6)... J'ai connecté en thunderbolt les 2 et ils se reconnaissent (visible dans rapport système) mais le mode cible ne fonctionne pas (cmd+F2) :/ je suis sur le clavier d'origine apple pourtant
Pas moyen de "forcer" l'affichage ?

Merci
Clément
 
Salut Jonathan ! Alors la je suis bluffé !faut que tu m’expliques ta config si tu veux bien car chez moi ça ne marche pas du tout
Hello :)

Alors je suis loin d’etre calé en informatique, mais j’ai utilisé un cable thunderbolt pour relier mon mac book pro (2015) tournant sous big sur a mon vieil iMac (mi2011) tournant sous high sierra (10.13.6).
Une fois les deux reliés, en pressant cmd+f2 sur le clavier de l’iMac, j’obtiens le double ecran, pilotanle depuis le macbook pro (clavier et trackpad). Pour le quitter, il me suffit de pressee cmd+f2 a nouveau sur le clavier de l’iMac.

En esperant que cela t’aide !

Jonathan