Utiliser iMac comme moniteur ???

scaryfan

Membre actif
4 Novembre 2009
692
57
52
Vélizy-Villacoublay
Salut à tous !!!
J'ai un MBP 2009 et je souhaiterais le brancher sur un écran plus grand pour plus de confort pour bosser.
L'écran Apple 27" n'est pas donné... mais il a de très très bonnes critiques...
Alors, je me dis que rajouter 500 euros me permettrait d'acheter un iMac direct.
Mais est-il possible de l'utiliser comme moniteur ???

Merci pour vos réponses.

;)
 
Oui
L'iMac 21,5" a une sortie MiniDisplayPort
L'iMac 27" a une entrée/sortie MiniDisplayPort

Merci !
Cela signifie-t-il aussi qu'une fois le MBP branché à cet iMac, les données de l'iMac sont transparentes ???
;)
Je m'explique : les données sur l'iMac sont à l'utilisateur A et l'utilisateur B a son MBP...
Une fois branché, l'utilisateur B ne voit pas les données de l'utilisateur A...
 
Par quel miracle électronique ou informatique espèrerais-tu accéder à un disque dur en reliant deux Mac avec un câble vidéo :rateau::rateau::rateau:
 
Par quel miracle électronique ou informatique espèrerais-tu accéder à un disque dur en reliant deux Mac avec un câble vidéo :rateau::rateau::rateau:

:rateau: J'suis bête ou quoi ??? :rateau:
 
Attention. l'imac c'est le 27" le 21,5" ne convient pas. Jdis ça au cas ou... ;)
 
Merci ! ;)
 
L'écran Apple 27" n'est pas donné... mais il a de très très bonnes critiques...
Heu, l'iMac est une super machine, son écran par contre est une plaie (reflets énormes, manque d'homogénéité, zones grises qui apparaissent avec le temps, …) J'ai aussi lu des bonnes critiques, sur lesnumeriques par exemple, ce qui m'a beaucoup surpris. Au prix de la bête, on peux exiger mieux.
Ses seuls points forts (non négligeables je l'accorde), sont sa taille et son design, qui n'ont pas d'équivalent sur le marché (Dell 27" mis à part).
 
Heu, l'iMac est une super machine, son écran par contre est une plaie (reflets énormes, manque d'homogénéité, zones grises qui apparaissent avec le temps, …) J'ai aussi lu des bonnes critiques, sur lesnumeriques par exemple, ce qui m'a beaucoup surpris. Au prix de la bête, on peux exiger mieux.
Ses seuls points forts (non négligeables je l'accorde), sont sa taille et son design, qui n'ont pas d'équivalent sur le marché (Dell 27" mis à part).


ne pas en faire une généralité ! :siffle: le mien à 1 an 1/2 et il est juste ENORME !! pas de reflet (après sa dépend l'éxposition dans la pièce), je n'ai aucune zone grise une très bonne homogénéité etc..... c'est simple: j'ai jamais vue un écran d'aussi belle qualité d'un point de vue design que performance intrinsec.
:up::up:
 
Heu, l'iMac est une super machine, son écran par contre est une plaie (reflets énormes, manque d'homogénéité, zones grises qui apparaissent avec le temps, …) J'ai aussi lu des bonnes critiques, sur lesnumeriques par exemple, ce qui m'a beaucoup surpris. Au prix de la bête, on peux exiger mieux.
Ses seuls points forts (non négligeables je l'accorde), sont sa taille et son design, qui n'ont pas d'équivalent sur le marché (Dell 27" mis à part).

Je préfère le qualifier de loterie plutôt que de plaie.
Avec de la chance on obtient une machine très plaisante à utiliser et avec un écran performant. Il est vrai par contre que sur les 5 passés entre mes mains 1 a du être échangé suite à un soucis d'écran.

J'ai également remarqué, mais je ne peux pas en faire une généralité sur un aussi petit échantillon, que ceux qui n'ont pas eu de problème au déballage ou très rapidement sont toujours impeccables malgré leur utilisation très intensive (ce qui semble normal au prix de la machine).
 
Hello a tous !

Voilà hier je suis passé au Apple Store en demandant comment procéder pour utiliser mon imac 27'' comme écran externe pour ma tour windaube vista dont l'écran vient de me lâcher ( enfin hier matin mais bref... ) le vendeur m'a simplement dit d'acheter un adaptateur mini display port / vga ainsi qu'un câble vga / vga pour connecter le tout ensemble ( a condition que je n'en ai pas déjà un bien entendu ) et ensuite de faire commande + F2 pour " switcher " entre les deux machines. Toutes ces choses achetées, je rentre chez moi et installe tout ceci ce matin...

Tout branchements correct, je teste la chose cmd + F2 mais pas de " switch "... Pas de windaube vista sur l'écran mais toujours mon OS X... Je vérifie le tout, et tout est bien connecter en ordre... je ne comprends donc pas où est le problème... Je fouille sur le site du support Apple et ne trouve rien, téléphone au service technique d'Apple mais il n'ont pas su me répondre et idem au magasin ou autre solution qu'ils m'ont proposé c'est de passer avec toute mon artillerie chez eux directement...

Est-ce que quelqu'un aurait une solution moins " lourde " a me proposer ?
 
Pour info,

en expliquant mon désir à un petit revendeur informatique s'y connaissant tant en mac qu'en pc a voir, il m'a dit qu'en fait il suffirait de retranscrire le signal admettons " X " du pc en un signal " Y " pour le iMac...

En gros, il faudrait installer une carte pci ou pci express en fonction de votre pc avec un port MDP ( ou + a votre choix ) et ensuite une fois la carte installée, il suffirait de relier simplement les deux machines entre elles avec un câble MDP/MDP...

Vais étudier la chose et je vous tiens au jus.... :up:
 
Dernières nouvelles,

selon plusieurs infos que j'ai eu et que j'ai pu voir sur ce forum également, pour utiliser l'imac comme moniteur le signal doit passer par du MDP uniquement sur les deux ports.

J'ai donc commandé une carte PCi express avec port MDP pour mon PC, ceci étant que je remplace donc ma carte graphique actuelle par cette nouvelle et le procédé ainsi fait devrait fonctionner.