utiliser la freebox en routeur + MAC /PC

Dtf_75

Membre confirmé
10 Mai 2007
17
0
Bonjour !

Depuis hier, j'esaie en vain de faire fontionner Internet sur Windows 2000. Pour être plus claire je vous explique ma situation;

Internet est branché sur mon Mac et le Modem c'est la freebox branchée en mode Ethernet.
J'ai aussi un PC dans une autre pièce et j'aimerais installer Internet dessus également.
J'ai activer le mode Routeur de ma freebox, j'en ai pris l'adresse et quand j'arrive sur le PC, je ne sais pas où mettre cette adresse (quel menu ?). Est-ce qu'il y aurait un autre branchement à faire ? Quelque chose à activer sur le PC ? Sur le MAC ?

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement ce qu'il faut faire, j'ai beau chercher et me creuser la tête sur le PC rien ne va... J'ai bien essayer de voir avec le réseau virtuel mais ça ne fonctionne pas...

S'il vous plait...

MERCI D'AVANCE ! ;)
 
cela serait pas mieux de poster sur un FOrum dédié PC parceque ceux qui sont sur MAC risque pas trop de t'aider.
 
Va voir sur le site de free, reprends ta doc, tout est clairement expliqué avec des images et tout et tout...
 
Ok mais sur les forums PC ils ne me diront pas quelles sont les manip à faire sur Mac !

J'vé faire un tour sur la doc de free.
Merci pour vos réponses
 
Il est clair que ici c'est un forum mac...
De toute façon mac ou PC là c'est pareil :

Si ta freebox est en mode routeur, tu branches un cable ethernet à ta freebox et à tes ordis (1 par machine)
Ensuite, au niveau de la configuration reseau de chaque machine tout doit être en automatique (DHCP)

Pour le mac :
Preferences systemes > reseau > Ethernet > Tcp/IP ey là tu selectionnes : "obtenir une adresse IP via DHCP"

Pour le PC :
le terme c'est "obtenir une adress IP automatiquement" il me semble
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
Lorsque tu as activé ta freebox en mode routeur, il faut deja voir si tu as acitvé ou non le DHCP.
DHCP permet d'attribuer les infos a tes pc sans qu tu t'en occupes, ce qui serait bien ds ton cas. Sinon a toi de faire la config sur chak pc/mac avec une adresse IP, la passerelle, les DNS.
N'oublies pas de redemarrer la fbx.
Donc, pour la suite, je fais comme si le DHCP etait activé.


Pour windows tout d'abord :
click sur : demarrer, panneau de config, connex réseau. ( sous winXP )
ou demarrer, connex reseau ( sous win2000 )

Tu choisis ensuite la connexion réseau qu'il faut, dans ton cas : connex filaire locale.
Tu click droit sur cette connexion donc, et ensuite propriété.

Une nouvelle fenetre apparait, tu choisis TCP/IP dans la petite liste, tu clik sur le bouton propriétés, et la tu verifies bien que adresse ip est attibuée automatikement, pareil pour les serveur de noms ( DNS ), tu dois pour cela cocher 2 radioboxes.

Tu valides, tu revalides pour fermer les propriétés de ta connex rezo.
A ce niveau, les modifs ont été appliquées, laisses donc un peu le tps que la fbx envoie les infos a ton pc pour accèder a internet, et ensuite lance ton navigateur et ca devrait marcher.


Pour mac:
pref systeme, rezo, selectionne dans configuration : "automatique"
Applique, lance safari et roule ma poule :)


Petit point que je souligne : la simplicité de mac et la merdasse de windows => Mac user/geek/newb friendly, y a pas a dire ! ;)

tu peux trouver des infos ici : http://www.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=18/5
 
merci, très utile!!!