Faute de précisions, on va émettre quelques hypothèses
:siffle:
S'il devait s'agir de
la police Alphas, qui semble rencontrer un certain succès dans les écoles élémentaires voire maternelles, c'est une police qui est tout à fait compatible avec Word (en tout cas avec Word 2011) ainsi qu'avec la plupart (voire tous, mais faudrait encore pas mal de temps pour tout tester) des logiciels installés sur mon Mac.
Concernant Word (mais c'est probablement vrai d'autres logiciels) il faut bien entendu démarrer Word une fois la police installée. Mieux, il est souvent préférable de carrément redémarrer une fois le Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée après avoir installé des polices : cette manip fait (entre autres choses) un vidage des caches de polices, ce qui résout bien des soucis d'affichage des polices.
Une fois l'opération faite, pas de remarque particulière dans Word, si ce n'est qu'il faut laisser suffisamment d'espace avant et après les lignes pour que les caractères puissent s'afficher correctement. Dans mon cas, j'ai choisi d'afficher la police en taille 24, il m'a fallu jongler pas mal avec les réglages de paragraphe (menu "Format") pour ne pas étêter les petits bonshommes (genre espacement 48 au dessus et 30 au dessous).
Ceci dit, si ces réflexions ne te permettent pas de résoudre le problème, merci de donner un minimum de précisions : dire précisément de quelle police il est question et indiquer sa provenance. Dire quels sont les logiciels concernés et dans quelle version. Dire ce que tu observes en faisant des tests avec les outils de base de Mac OS X (TextEdit, par exemple). Si on peut reproduire assez précisément le problème que tu décris, on pourra plus facilement te proposer des solutions.. s'il y en a.