MacBook Pro Utiliser le même disque dur système sur un MacBook Pro légèrement plus récent ?

pacman1897

Membre confirmé
12 Avril 2005
46
5
52
Bonjour à tous,
J'ai un MacBook alu (13 pouces, fin 2008), et mon père vient de me donner un MacBook Pro (13 pouces, début 2011) qu'il a remplacé par le tout dernier modèle de MacBook pro. J'aimerais utiliser son MacBook pro qui est plus performant que le mien.
Je n'ai pas envie de faire une migration classique, avec réinsta de tous les programmes et transfert de mes fichiers, car ça prendrait beaucoup de temps.
De plus, mon système et mes réglages actuels sur mon MacBook de 2008 me donnent toute satisfaction.

Si je mettais tout simplement mon disque dur actuel à la place du disque dur du MacBook Pro, est-ce que ça risque de ne pas fonctionner ? Est-ce que certaines données de mon disque dur seraient modifiées, empêchant un retour vers mon ordinateur actuel ?
Vous aurez compris que je ne veux pas prendre de risque avant de faire quelque chose comme ça.
Qu'en pensez-vous ? Merci.

PS : pour info, le MBPro de mon père comporte du matériel supplémentaire : un lecteur de carte SD et un port Thunderbolt. La batterie, le processeur et la mémoire sont de niveau supérieur. Est-ce que ça sera pris en charge sans modification par mon disque dur actuel ?
 
Bonjour,

L'OS minimum du MBP 13" early 2011 est SL en 10.6.7. Donc si tu mets un disque avec un OS plus récent, ça devrait aller.
Sous quel OS est ton MB 13" late 2008 ?
 
Bonjour et merci pour cette réponse si rapide. Mon MB late 2008 est sous 10.11.6 El Cap.
Tu crois que je ne risque rien ? Le lecteur SD sera pris en charge ?
Ça serait génial !
 
Tu crois que je ne risque rien ?
Je ne dirais pas ça, même respirer est actuellement risqué :eek:;)


Bonjour et merci pour cette réponse si rapide. Mon MB late 2008 est sous 10.11.6 El Cap.
Tu crois que je ne risque rien ? Le lecteur SD sera pris en charge ?
Fais une sauvegarde, par principe, de ton dd.
Puis installe ton dd dans le MBP 13" et tout devrait être reconnu.
 
Bon c'est génial ! Dès que j'ai le matos je m'y mets en confiance !
 
Plutot qu'une migration physique du disque dur (c'est du taf et en plus ton ancien Mac sera tout nu), un clone de celui-ci ferait la même chose…
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Un SSD à place du disque dur mécanique d'origine serait un gros plus sur ce MBP 13" début 2011.
 
Plutot qu'une migration physique du disque dur (c'est du taf et en plus ton ancien Mac sera tout nu), un clone de celui-ci ferait la même chose…
+1,
ou alors évidemment le top serait de passer au SSD comme le souligne Yuls (mais toujours en clonant)
 
  • J’aime
Réactions: baron