Utiliser l'écran d'un iMac 2006 comme écran externe ?

Antares23

Membre actif
16 Septembre 2015
298
56
22
Chartres
Bonjour/bonsoir ^^
Mon iMac Early 2006 vient définitivement de mourrir (enfin bref, je m'en fou un peu, je ne l'utilisais plus, mais bref)
Donc hier soir, je l'ai complètement démonté (jusqu'a ce qu'il ne reste de la coque, j'ai récupéré le Core 2 Duo que je lui avais mis, le disque dur, Superdrive et tout) et donc j'ai récupéré le panel/l'écran, et je souhaiterais le transformer en écran externe ^^ (vu que il à de superbe couleur (enfin c'est encore le meilleur écran que j'ai après mes Dell, et qu'il est encore en très bon état)
Et je voudrais votre aide pour trouver les composant (vu que je trouve pas ewe)
L'écran/panel est un Samsung LTM201M1-L01, le 20" quoi, seulement, je ne trouve pas la "VGA Board" sur Google/Ebay/Internet en général (la carte ou il y a un port LVDS, le branchement pour les inverter, je suppose, un port VGA/DVI et l'alim)
Après, je ne pense pas le remettre dans le boitier de l'iMac..
Ou alors il me faudrais un nouveau Front Bezel (la face avant), vu que celui qui à actuellement est bien rayé et taché, et surtout vu que j'ai p"té le pied (le mécanisme) en le démontant (je ne suis vraiment pas doué), je pensais plus en fait l'utiliser sans vraiment de boitiers.
Enfin bref, savez vous ou je peux trouver une carte pour cet écran ? (je demande ça ici vu que je suppose que ça à un rapport avec les Mac, vu que ça vient d'un iMac u_u)
Merci ^^