Utiliser l'iPhone comme module GPS pour l'ordi

• Créateur du sujet Créateur du sujet zags
  • Date de début Date de début

zags

Membre actif
29 Avril 2010
317
15
Sud-Est
Bonjour,

Il existe des modules GPS, connectable via bluetooth ou via USB. (je ne parle pas de TomTom ou Garmin ou autre, mais bien d'un simple module GPS, le soft étant sur l'ordinateur).

Possedant un MacBook Pro et un iPhone 4, je me dis que ça serait bien idiot d'acheter un "module GPS".

Connaitriez-vous une application (à installer sur mon MacBook Pro, et/ou sur mon iPhone) pour faire en sorte que mon iPhone serve de module GPS pour mon ordinateur ?

(but : utiliser une une appli sur le MacBook, nécessitant la réception de coordonnées GPS)

Merci

Même si une telle appli existe, ça ne suffira pas, il te faudra en trouver une autre, pour l'iPhone, capable de transférer les dites données au Mac, et là non plus, c'est pas gagné

Même si une telle appli existe, ça ne suffira pas, il te faudra en trouver une autre, pour l'iPhone, capable de transférer les dites données au Mac, et là non plus, c'est pas gagné

Personne n'a penser à équiper les MacBook de la fonction GPS ?
soit via une puce interne (certes pas d'actualité), soit via un module gps externe (qui existe depuis longtemps). Et pour le-dit module gps externe, l'iphone est là, juste à portée de main, il y a tout ce qu'il faut dedans, il manque juste la partie soft.

Là, je ne sais pas quoi te dire, autant j'apprécie d'avoir un GPS sur mon iPhone, autant, sur mon MacBook Pro, je ne vois vraiment pas à quoi il pourrait me servir ! :confused:

Il existe des applications GPS sur iOS qui te donnent longitude/lattitude...
Mais ensuite, faudrait les rentrer à la main dans une application Mac OS X.
J'pense pas que l'une des app iOS ait son penchant OS X et qu'elle le lui communique ainsi...

Note qu'en zone citadine, souvent, la triangularisation WiFi est peut être effectuée et retransmise sur/par Google Map...