Utiliser plusieurs comptes Dropbox

E&J

Membre confirmé
15 Septembre 2008
16
1
Bonjour,
J'ai découvert récemment Dropbox et je suis époustouflé par le coté simple et pratique :up:. Mais aujourd'hui je me retrouve devant un blocage.
J'ai créé un compte pour avoir toujours à disposition sur mon Mac, un PC et un Iphone, des fichiers que j'utilise très régulièrement.
Et devant l'efficacité du logiciel, j'ai voulu créé un deuxième compte pour faire des échanges de données (tout à fait légaux je précise) avec d'autres personnes mais qui arriveront à terme à saturer les 2 Go disponibles si je dépose tout sur un seul compte (et je n'ai pas envie de prendre une version payante à cause du coté ... payant :rateau:). J'ai donc, en plus du compte "perso", voulu créer un compte "échange". Et là, c'est le bordel ! :mad:
Soit il me fusionne les deux alors que je veux que les deux comptes et donc les deux dossiers soient bien séparés, soit il me conserve les deux mais alors il me fait un mix des fichiers de l'un avec les fichiers de l'autre et la synchronisation ne se fait pas de manière optimale. :mouais:
Auriez vous une solution pour pouvoir utiliser deux comptes aussi simplement que possible ?
(Une bonne réponse pourrait être de proposer un équivalent de Dropbox par exemple, si l'utilisation de comptes en simultané n'est pas permise).
Merci à vous.


Comme j'imagine que Dropbox ne procède pas en allant brancher une clé USB sur l'une ou l'autre machine, il doit donc passer par le réseau. Comme je l'explique par le menu dans cette annonce "à lire avant de poster", les applications "réseau", on n'en parle pas dans "Applications", mais dans "Internet et réseau". Encore eut-il fallu la lire pour le savoir.

On déménage !
 
Avec un compte tu peux partager avec d'autres le contenu d'un sous dossier, ce qui ne donne pas accès au reste de ta Dropbox à ton correspondant.
D'où l'inutilité d'avoir deux comptes, d'où il n'est pas prevu par Dropbox que tu puisses avoir plusieurs comptes, vu qu'un compte te permet de partager plusieurs dossiers dans tous les sens. ;)
En fait tu cherches juste à contourner la limitation de 2Go pour ne pas avoir à payer. Ben du coup c'est pas possible. :zen:
Pour échanger des fichiers tu peux utiliser du ftp, ou d'autres programmes du même genre (je te laisse chercher :p) mais la plupart ne t'offrirons pas plus de 2Go.
;)

Je me permets au passage de te signaler que ton impatience à avoir des réponses risuqe d'etre plutot mal vue sur ces forums.
 
merci Grug,

Je cherche effectivement à contourner la limitation de 2 Go en utilisant 2 comptes parce que Dropbox est vraiment génial en terme d'utilisation et compatible Mac, iPhone et PC. Et aussi parce qu'apparemment utiliser plusieurs comptes Dropbox est possible avec windows via dropboxen. Je me disais donc qu'il existait peut-être un produit similaire pour Mac. Mais en cherchant sur goog et autres forum je n'ai rien trouvé, d'où ma question sur ce forum.

Quand à mon impatience je suis désolé qu'elle puisse être mal interprétée. Je ne cherche pas à brusquer ou faire culpabiliser quiconque , j'ai juste eu peur que ma question dégringrole très vite dans le fin fond du classement et que personne ne la voit. Tu remarquera tout de même que j'ai attendu au minimum 24 (bonnes) heures avant de relancer.

Promis, j'en prend note et je ferais mieux la prochaine fois.
 
Une solution plus élégante que le contournement serait de faire connaître dropbox et d'augmenter ainsi gratuitement ton espace de stockage en parrainant tes amis ;)
 
Oui c'est vrai mais cela reste limité à 3 Go (et moi j'aimerais bien 5 avec cette application). Vous allez peut-être m'en trouver d'autre mais elles ne sont pas compatibles (à ma connaissance) avec Mac, PC et iPhone.
 
Je profite me rejoindre sur ce sujet...

J'ai deux comptes de Dropbox (un pour perso et un pour professionnel) et il y a un logiciel qui est un possibilité des quelques comptes en même l'ordinateur ?

Si vous connaissez un, je suis preneur :up:
 
Je profite me rejoindre sur ce sujet...

J'ai deux comptes de Dropbox (un pour perso et un pour professionnel) et il y a un logiciel qui est un possibilité des quelques comptes en même l'ordinateur ?

Si vous connaissez un, je suis preneur :up:

Je pense effectivement que contourner la limitation de l'offre gratuite n'est pas la seule raison pour laquelle on peut souhaiter 2 comptes. J'ai comme toi des besoins de synchronisation et de partage à géométrie variable, certaines de mes machines ayant à partager leurs signets Safari, d'autre pas, etc... Je résoud le problème en m'adressant à des fournisseurs multiples = Dropbox, Mobileme et Sugarsync.
 
J'ai 2 Go de Dropbox et je les ouvre aussi facilement sur MAC perso que sur PC bureau.
L'accès facile sur le MAC doit rester facile mais, sur PC bureau, je préfère que Dropbox me demande le mot de passe.
Si ce n'est pas possible, je préfère un mot de passe sur les 2 machines.

Par ailleurs, j'ai l'impression que Dropbox copie les fichiers sur mon disque dur, ce que je voulais éviter justement.

J'ai un peu cherché mais rien ne m'assure un Dropbox synchronisé certes mais surtout protégeable par mdp.
Avez vous vu un parametre que je n'ai pas trouvé ??

Merci
Wynot - [email protected]
 
Oui c'est vrai mais cela reste limité à 3 Go (et moi j'aimerais bien 5 avec cette application). Vous allez peut-être m'en trouver d'autre mais elles ne sont pas compatibles (à ma connaissance) avec Mac, PC et iPhone.

Sauf erreur la limitation est de 8 Go avec le parrainage !

Cf DropBox : "Vous avez gagné 256Mo du bonus maximal d’espace supplémentaire possible de 8 Go via les recommandations.
Invitez d’autres personnes à rejoindre Dropbox.!"
 
Oui Kamidh a raison,
La limite de parrainage est maintenant passée à 8go!!!

D'ailleurs, si vous voulez avoir de l'espace supplémentaire, voici le lien pour le parrainage : http://db.tt/YfSxLkv
;)
 
Dernière édition:
pour utiliser conjointement DEUX comptes Dropbox, lancez le TERMINAL, puis mettez vous en mode bash ( tapez bash et validez ), puis collez
HOME=$HOME/.dropbox-alt /Applications/Dropbox.app/Contents/MacOS/Dropbox &
Validez, rentrez deuxième identifiant et deuxième mdp et voilà :)
:)
 
La solution de Fredtravers est on ne peut plus élégante… chapeau bas !
J'ai maintenant deux dropbox, une personnelle et l'autre professionnelle que je peux appeler indifféremment des ordis perso ou pro. C'est exactement ce que je cherchais… sans vouloir dépasser forcément la limite des 2Go puisque dans un cas comme dans l'autre je n'utilise que moins de 10% de leurs capacités.
 
super, ca marche parfaitement, mais il faut le refaire a chaque redémarrage du mac.
existe-t-il un moyen que cela se fasse automatiquement au demarrage?
 
super, ca marche parfaitement, mais il faut le refaire a chaque redémarrage du mac.
existe-t-il un moyen que cela se fasse automatiquement au demarrage?


Bonjour,

En ouvrant automatiquement au démarrage un script AppleScript :
Bloc de code:
on run
    do shell script "HOME=$HOME/.dropbox-alt /Applications/Dropbox.app/Contents/MacOS/Dropbox"
end run
Que j'ai mis en pièce jointe (à dé-zipper évidemment !) ;-)
 
Bonjour

Super astuce effectivement. Comme MacIIfx, il ne s'agit pas de contourner la limite des 2Go, mais bien d'avoir des box distinctes pour différents usages.

Quelques questions :

- comment faire pour que ce script se lance automatiquement au démarrage ?
- peut-on fermer cette fenêtre après exécution ou non ?
- les icônes du dossier et de sous-dossiers de la seconde box ne comporte pas les petits affichages dynamiques : "à jour", "en cours de mise à jour"
- peut-on créer une 3ème box de la même façon ?

Et pour comprendre un peu mieux, que fait ce script pour contourner la resrtiction Dropbox :confused: