utiliser sa TV HD comme écran

yoyo69330

Membre confirmé
26 Décembre 2008
11
0
Lyon
Bonjour,
J'ai un ibook et une TV Full HD sony 107cm.

Je souhaiterais pouvoir regarder mes films qui sont sur itunes sur ma TV.
J'ai donc acheté les cables necessaires pour brancher l'ordi sur la TV - cable VGA à embout bleu à vises et le rajout apple - comme pour un brnchement sur un vidéo porjecteur.
Ca marche mais mon ecran apparait en petit sur ma TV, c'est pas trop mal mais j'ai quand meme bcp de noir autour.

Existe-t-il une configuration optimale? Faut-il configurer directement la TV ou l'ordi?

Merci pour votre aide

change les parametre de sortie video (résolution) sur les prefs moniteur de ton ibook.

Peut être que la carte video de ton ibook ne permet pas la resolution de ton HD.

A toi d'essayer en focntion de ton matériel. je ne peux pas te dire ce qui est le meieux. Chez moi sur un macbook blanc derniere generation + tv full HD je suis en resolution maxi de ma carte video et j'a itout en plein ecran même le bureau et les video.

Mais moi je n'ai pas le bureau, j'ai un "ecran en plus".
Sur mon portable, j'ai mon bureau avec mon dock. J'ouvre une fenetre que je fais "glisser" sur ma TV.
Pour brancher ton ordi à la Tv, tu passes par les memes cables que moi? c'est quoi ta taille de TV?

La raison de tes problème est que tu as un ibook.
L'ibook à une carte graphique qui ne gère que la récopie vidéo. Donc sur ta télé tu as la même chose que ton portable.
L'ibook a une résolution maximum de 1024*768 donc ta télé n'affichera que 1024*768 bien loin du full HD 1900*1200.
Il y avait une solution qui était sortie permet de flasher la carte graphique pour lui faire obtenir la fonctionne du vrai bi écran.
Seul les powerbook ont la possibilité de gérer une télé HD et maintenant les macbook remplaçant de l'ibook depuis 2006.

Donc pour toi pas de possibilité.