utiliser sharepoints

• Créateur du sujet Créateur du sujet pupa
  • Date de début Date de début

pupa

Membre confirmé
8 Octobre 2004
48
1
50
bonjour,

je voudrai partager (sur mon pawerbook OSX 10.4.1), en réseau local, un dossier ou une partition (autre que le dossier PUBLIC) accessible par n'importe quel ordinateur du réseau sans qu'ils aient accès à tout mon dossier départ (ce qui implique qu'ils aient mon login).
il y a bien la session invités, mais il n'y à que l'accès à mon dossier PUBLIC.

en cherchant sur le web j'ai cru comprendre que sharepoints est LA solution pour ce genre de partage. Je l'ai télécharger (version 3.5.3) mais voilà après une bonne heure de paramètrages dans tous les sens je n'arrive pas à avoir accès au dossier que je partage, comprend pas !!!!

si qq'un qui connait bien se logiciel pouvait me donner un coup de main ce serai super sympa.

PS : c'est pour un partage Mac et aussi Windows

Bon sans vouloir te faire un affront, as tu bien coché partage windows et partage mac dans les preferences systeme, partage ?

Sinon tu peux rendre accessible tes dossiers de manière plus manuelle : tu cliques sur pomme-I sur le dossier sque tu veux partager, puis dans les autorisations d'accés, tu mets le groupe "autre" à lecture seulement ou lecture ecriture selon l'accés que tu veux donner à ce repertoire.

salut,
oui oui les partages (mac et pc) sont bien activé dans les prefs sytem.

pour complèter mon post je glisse la réponse que j'ai ecrit à FENSTER (forum macbidouille)
le fait de mettre le groupe autres en lecture ou lecture/écriture permet l'accès au dossier via le réseau ???

pour complèter mon poste je rajoute la réponse à FENSTER (forum macbidouille)

salut et merci de me répondre

en fait j'ai trouvé sur le site mactouch il (me semble) une procédure en français pour utiliser sharepoints.
je pense faire exactement ce qu'il décrit mais ça ne marche pas
une des choses que je n'ai pas bien compris c'est : faut il se loguer en invité ou en user (référencé ou pas) pour avoir accès au partage créer par SHAREPOINTS !!!

bon je vais décrire la manipe que je fait pour faire un partage AFP :

dans l'onglet partage normaux

1 je me choisi le dossier "test" que j'ai créer pour l'occasion sur le bureau dans lequel j'ai mis des fichiers
2 je sélectionne se dossier dans sharepoints
3 je lui donne le nom de partage "test"
4 réglage des droits : pocesseur (moi-même) lecture/écriture, groupe (moi-même) lecture/écriture, others lecture/écriture
5 héritage "autorisation du dossier parent", possesseur "partage apple" (jai essayé avec ou sans ces paramètres)
6 partage de fichiers (afp) Activé (+)
7 valider le partage

dans l'onglet partage je valide "envoyer le message d'acceuil une seule fois à chaque non invité"

dans l'onglet Partage SMB, mode de sécurité "partage(SHARE) (j'ai aussi essayé en mdse user)

et bien sur je met tt ça à jour, et le partage mac est activé dans les préférences system

en fait c'est la façon dont je dois gérer les users et les groupes que je ne capte pas trop ???
faut il les créer ou pas ??
peut être que c'est ça qui ne va pas ??

@ ++

qu'entend tu par manuellement ???
via le terminal !! y'a pas de problème je n'y suis pas allergique, dans ce cas là je viens bien que tu m'explique.
si c'est juste avec la manipe que tu me donne plus haut (via le finder) je vais essayer histoire de voire que c'est bien le résultat que j'attends.
@ ++